Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans l'antre de la marmotte - Page 4

  • Global Warning?

    global_warming_polar_bear.jpgSalut les gens! Aujourd'hui j'ai décidé de confronter deux visions antagonistes du changement climatique juste pour le fun. Ma position est clairement en faveur du réchauffement climatique mais le soucis c'est que personne n'arrive à se mettre d'accord sur les chiffres, quand ceux-ci ne sont pas hors de portée d'interprétation pour le profane. Le premier documentaire est plein de vieux conservateurs qui disent beaucoup de conneries politiques ( du genre c'est la faute aux écolos si l'Afrique se développe pas (sigh)), mais certaines théories se tiennent. L'autre est un documentaire de Arte nettement plus alarmiste avec des scénarios de prospective intéressants mais un peu tirés par les cheveux. Pourquoi cet intérêt soudain pour la question? Mettez ça sur le compte de la fin de mon module de développement durable, ma haine viscérale à l'encontre de la bagnole (pas de permis= pas de stage fallait le préciser dès le début des études...) et mes fantasmes les plus débridés sur une fin du monde apocalyptique où je fais l'amour avec un mannequin en surfant sur une vague géante qui se dirige vers un volcan, cinq minutes avant qu'une pluie de météores ne détruise tous les concessionnaires autos du monde.... Mouhahaha!

     


    Double cliquez sur la vidéo pour accéder à la suite (sinon la note est trop chargée). Bon d'un point de vue sociologique c'est passionant( souvenez vous des cours de Simoulin! :D), d'un point de vue idéologique aussi ( capitalistes convaincus, contre écolos affiliés aux néo-marxistes dans le documentaire... ne riez pas). Les premières minutes sont vraiment à chier mais la partie théorique est intéressante. Ce qui m'énerve c'est que je n'ai pas les compétences techniques pour juger de leur bien fondé... Il n'en demeure pas moins que la plupart sont un ramassis de vieux connard conservateurs que j'aurais bien envie de gifler, réchauffement climatique ou pas! ;)




    Alors là on atteint les limites de la prospective surtout quand elle est enjôlivée par les journalistes afin de verser dans le scénario catastrophe. Cela reste quand même intéressant je dis pas, si l'on pouvait faire sans les précieuses paraboles ma foi très distrayantes mais assez farfelues sur le plan scientifique ce serait mieux.



    Le documentaire a pratiquement deux ans mais je viens de le découvrir. C'est assez effrayant comme phénomène , mais ça expliquerai le refroidissement paradoxal de la planète alors qu'on augmentait les émissions de co2. C'est un coup dur pour les détracteurs de la théorie du réchauffement.


    Alors vous vous demandez ce que le taulier pense réellement du réchauffement climatique? Hé bien ma foi que ce soit le fait de l'homme ou pas je dirais que ce n'est pas le problème. Si le niveau des mers monte, ayant pas mal de famille vivant sur les littoraux ça me touchera directement que ce soit de la vapeur d'eau ou du méthane. J'estime en outre que le réchauffement climatique n'est qu'un des problèmes écologiques majeurs ce n'est en aucun cas le seul: pollution des sources d'eau potable, pollution des sols, disparition d'espèces, empoisonnement des océans, destruction des habitats naturels, risques d'accidents industriels... La liste est longue! Il serait souhaitable de changer notre mode de vie de toutes façons...

    PS: J'ai déjà dit que je haïssais les bagnoles? On m'a contacté pour un stage super en Midi Pyrénées, mais il faut aller aux quatre coins de la Région avec sa propre bagnole. Ayant échoué deux fois au permis et n'ayant par conséquent pas de voiture je l'ai dans le cul, mais quelque chose de profond! C'était sans doute ma dernière chance d'obtenir un stage, donc on peut en déduire que mon année est très mal barrée à cause de la bagnole... Je suis juste totalement blasé de la vie là...

    PS 2: De toutes façons on va tous crever en 2012 selon les Mayas, Nostradamus, la mère Michelle et mon cocker anglais! Les moines tibétains auront retrouvé leur indépendance mais juste pour apprendre à nager! Mouhahaha!

  • Non à la sinistrose

    Le moral ne va pas forcément mieux mais, plutôt que de sombrer dans la sinistrose la plus totale, j'invoque quelques unes des chansons qui font office de garde fou pour les âme égarées. Tant qu'il y aura la musique on trouvera toujours la force de se relever. :)

     

     






    Stand by me
    envoyé par beleys

    On ne compte plus les versions mais celle là a quelque chose de magique. :)


    PS: En fait cette note me permet de les avoir instantanément sous la main. Feignasse un jour, feignasse toujours! :D
  • Moral dans mes savates deux doigts...

    Désolé en ce moment je suis vraiment pas d'humeur à faire des notes. J'ai beau démarcher à droite et à gauche j'ai toutes les peines du monde à trouver un stage conjoncture actuelle oblige. Il me reste certes encore quelques options mais plus ça va plus je balise pour être honnête: il me reste à peine plus d'un mois pour me sortir de cette merde. Dans ces moments là on s'interroge pas mal sur son avenir, même les cours de mon MASTER 2 ne me passionnent pas plus que ça. Vous l'aurez compris je traverse une passe assez difficile dont je vais devoir me sortir à tous prix. Je m'étendrais pas plus sur mes petits problèmes personnels mais le blog restera en veille pendant un bon moment encore. Le retour des notes signifiera deux choses au choix: soit je serais chômeur à temps plein, soit j'aurais un stage sympa qui me laisse un peu de temps. Si jamais je ne reviens pas libre à vous de laisser libre cours à votre imagination: stage éreintant qui me bouffe tout mon temps, exil aux Kerguelen,carrière de vendeur de samoussas ambulant à travers l'Europe,... Bon allez on ne va pas conclure sur la sinistrose totale, je vous met un petit clip de chez moi qui a au moins le mérite de m'apaiser en ces temps de trouble. :)

     


    ZAMAL 974
    envoyé par TRGprod

    PS: En plus j'ai appris récement qu'un bon pote à moi du lycée était décédé à même pas 24 ans. Monde de merde! Décidemment y'a des périodes comme ça... :(
  • I wish i was not so late

    Coucou, meilleurs voeux 2009 à tout le monde, bonne année, bonne santé tout ça quoi. Ouais je suis à la bourre mais j'adore me faire désirer que voulez vous?

     

    J'ai bon espoir qu'on fasse pire qu'en 2008: les hommes deviendront tous impuissants et stériles et on sera tous 15 mètres en dessous du niveau de la mer. ¨Pire je prophétise une nouvelle mode encore plus dangereuse que la tektonik et les prévisions de M. Rabane devraient enfin se vérifier cette année. On va tous crever monde de merde!!!

     

    Sur ce, ce mois de janvier ayant été fastidieux niveau boulot, et anxiogène au regarde de mon absence de stage, et comme ça va pas s'arranger au fil des jours le blog devrait rester en stand by quelques semaines de plus. Si vraiment vous mourez d'envie de voir des notes à tout prix laissez moi vous indiquer la meilleure adresse possible:

     

     

     



    PS: en fouillant dans le tiroir du bas au fond à droite je devrais bien trouver un truc potable un de ces quatre! ;)
  • Une petite fantaisie finale :D

    fft2ds0f.jpgPortée aux nues par un nombre considérable de joueurs, jeunes et anciens, la saga final fantasy a connu des hauts et des bas. Les récits épiques qu'elles nous permet de vivre intensément ont tous une grande profondeur philosophique, mise en valeur par des personnages haut en couleurs mais torturés. Ainsi final fantasy au fil des épisodes a su porter un message écologique, pacifiste distillé dans des univers atypiques et enchanteurs. Hélas en cette période de crise et de déclin (si, si c'est dans tous les journaux voyons!), même cette icône est souillée et plongée dans les bas-fonds de l'immoralité. Diantre la damnation éternelle nous guette tous...

     

    Avec cet épisode intitulé Final Fantasy Tactics Advance 2 (ouf, on dira FFTA2, même l'acronyme est long!), la série prend un tournant désastreux. Frappé de plein fouet par la crise économique, et son village étant grandement menacé par des terroristes de l'ultragauche (seigneur dieu!), Lusso, un jeune garçon en âge d'aller à l'école primaire, décide de s'expatrier sous des cieux plus cléments. Il faut également préciser qu'il doit un paquet de fric à son boss plus connu sous le pseudo de l'Instit'. Au vu de l'ardoise mirobolante qu'il se paye,  s'il s'attarde dans le coin il risque d'aller apprendre à nager au fond du lac.

     

    En moins de temps qu'il ne faut pour lire un journal 20 minutes , il rédige une décharge dans une sorte de passeport biométrique qui le téléporte dans une dimension parralèle. C'est là que les ennuis commencent! En effet il faut bien trouver à se nourrir et à se loger: étant sans papiers hors de question de travailler de façon déclarée, le seigneur Hortefion veille au grain et réexpédie les intrus illico après une fouille annale de bienvenue. Il ne lui reste donc plus qu'à travailler au noir. Par chance (?) il fait la rencontre d'un gigolo vangaa connu sous le nom de Cid dans le milieu. Celui-ci lui raconte que leur précédent maquereau s'est fait choper par l'archiduchesse Data le jour de son douzième anniversaire, âge légal de l'internement. N'ayant pas d'autre option, Lusso décide d'occuper la place vacante. En deux temps trois mouvements, le voici affublé d'un affreux chapeau de maque (non pas de mac écossais, un maquereau quoi :D). La tâche à accomplir laisse rêveur il va devoir fonder la meilleure "écurie" de prostitution de tout Ivalice (le monde parralèlle suivez un peu!). Ce faisant Lusso pourra rentrer chez lui plein aux as, se payer un château et un harem décent!

    67gxx7p.jpg

    A première vu cependant c'est loin d'être gagné. Imaginez un monde constitué de cinq races très disparates: les vangaas belliqueux et très moches même avec du maquillage, très difficile à placer. Puis les mogs sorte de peluches, qui pourrait se taper un truc pareil? La clientèle pédophile et les amateurs de "kawai" bien sûr!Ensuite les humains bien entendus mais là y'a rien que des mecs donc du coup ils ont un peu viré de bord. Reste les plus moches dont j'ai pas retenu le nom mais bon là pour baiser ça faut vraiment être bourré et drogué et aveugle à la fois! Fort heureusement les vieras sorte de femmes aux oreilles de lapin réhaussent un peu le niveau ainsi que les démones pas vilaines non plus. Bien entendu toute référence à un journal coquin et à ses playmates serait purement fortuite.

    cid-65648_2.jpg

    Bon comme il faut bien faire avec ce que l'on a , je vous propose quelques conseils tactiques. En premier lieu, oubliez les vangaas et l'autre race moche: même maquillés c'est de la mauvaise marchandise! On peut prendre quelques humains pour la clientèle homosexuelle, sinon on n'embauche que des vieiras. Quant à Cid on peut pas s'en débarasser : il parait que le dieu Sarkozo l'appelle pour faire des trucs à trois avec la déesse Carlita. A tout le moins je vous conseille de lui faire porter un voile le reste du temps!

    31271-final-fantasy-tactics-a2-2_640.jpg

    Au fil de votre progression dans le jeu vous apprendrez que la méthode la plus efficace est de frapper par derrière ou sur le côté.De plus il arrive que certains personnages soient très motivés et lancent des techniques spéciales à plusieurs: orgie en perspective! Alors là vous vous demandez jusqu'où je vais m'enfoncer dans la description scabreuse de ce jeu obscène? Hé bien jusqu'au bout voyons! Après tout chacune de mes phrases est d'une grande profondeur et plus c'est profond plus c'est bon! Mouhahaha!!!.....Ok je m'arrête là ça devient lourd. ;) Pourtant ce jeu a des qualité ludiques indéniables malgré un démarrage poussif et un scénario insipide. Il est possible de proposer un large panel de "filles" aux compétences variées et complémentaires ce qui rajoute une certaine profondeur au gameplay et plus c'est profond .....

    Final_Fantasy_Tactics_Advance_2_the_Sealed_Grimoire_135382.jpg

    Ha tiens on me dit dans l'oreillette que le scénario est totalement différent de ma description. Lusso, jeune écolier de son état est transporté dans un monde parralèle (jusque là j'ai bon) en écrivant son nom dans un grimoire magique (faut être un peu con quand même...). Il fait la rencontre de Cid un chef de guilde et scellant un pacte devant un juge le jeune garçon intégre la dîte guilde. Ensemble ils rempliront de nombreuses missions, se feront plein de potes et, en remplissant le grimoire, le gosse rentrera chez lui en ayant appris une bonne leçon sur la vie. Mais c'est nase comme scénario, je préférais largement le mien! Cet échec viendra grossir les rangs de mes jeux mal interprétés. C'est dingue ça on se fait des idées et puis... Mais dans ce cas pourquoi diable le héros porte-t-il un chapeau de maque???

     

    PS: Final Fantasy Tactics advance 2 est un RPG tactique pas mal mais sans prétention, il permet de tuer le temps pendant une petite cinquantaine d'heures ce qui n'est déjà pas si mal.