Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yada Yada

  • Back into business!

    krw_im_back_by_popular_demand_fun_pin_button-p145899166188496464cff6_400.jpgGuten Tag mein Freud! Viel Wasser a coulé sous les ponts, voire sur si l'on tient compte des tsunamis et inondations récentes, depuis ma dernière intervention qui, comme vous l'aurez constaté si vous faites défiler votre écran, portait sur les atermoiements incessants de la série Berserk pour parvenir à sa conclusion. Que m'est-il arrivé depuis tout ce temps? Hé bien ma foi rien de follement réjouissant, mais rien de dramatique non plus! Ma vie se résume à une série incessante de quasi réussites qui finissent malheureusement en échecs complets. Voyez par vous même : j'ai presque réussi mon concours d'attaché loupé à l'oral d'admission, j'ai presque failli ne pas foirer une enième fois mon permis, il s'en est fallu d'un cheveu que mon nouveau régime me fasse passer sous le quintal, j'ai presque trouvé un boulot et j'ai quasiment fini par me depêtrer du fatras administratif du RSA et de Paul Emploi! Oui c'est passé à ça près! Certains me diront que CA c'est qui a fait la différence entre une collision intersidérale et un joli spectacle céleste lors de la longue histoire de la Terre! Je rétorquerais simplement par la présente interjection: Prout! Je vous merde! :)

     

    Si l'ont s'en tient à la nomenclature officielle, je n'ai pas passé ce temps somme toute assez libre à m'adonner à l'inactivité mais plutôt à une activité innocuppée! Oisiveté étant mère de tous les vices, j'ai donc laissé libre cours à ma fièvre gameuse, j'ai dévoré des séries US par dizaine au chaud sous ma couette et je me suis même plongé dans la lecture de nombreux romans ... de fantasy j'entends , je ne vais pas subitement me plonger dans la littérature dite classique pauvres sots que vous êtes! Certes vous allez soulever un point évident mais cependant crucial à propos de la léthargie post traumatique prolongée de ce blog au cours de ces derniers mois! C'est prévisible et légitime, mais la réponse se dérobe sans cesse à mon intellect, peu développé il est vrai, et me laisse perplexe.

     

    Pour faire simple j'ai eu les foies et je me suis démotivé à un point tel que j'ai fini par intérioser le fait que ma plume était rance, que mes idées ne valaient pas un kopeck et que finalement mes avis faussement éclairés tout le monde s'en foutait! Objectivement il y a une part de vérité, mais à l'instar des prophéties auto réalisatrices, tristement illustrées par la crise financière actuelle , si je me braque sur cette situation et maintient une sorte de de statu quo du fait de mon inhibition cela ne changera guère! C'est la raison pour laquelle je me force à réécrire des billets anodins et insipides mais qui ont cette vertu de me redonner un semblant de confiance en moi. L'écriture est un refuge, probablement le seul qui me reste dans ma vie de chômeur adulescent vivant chez ses parents et aux perspectives d'avenir des plus troubles... Je ne suis certes pas irréprochable tant sur le plan de la syntaxe, qu'au niveau de l'orthographe ou de la richesse lexicale mais l'important après tout c'est le souffle , l'inspiration! Non? Bon ben tant pis je retourne me coucher alors! :)

     

    Slauz_Asleep_72dpi.jpg

    Néanmoins et puisque je suis ici autant se donner l'impression que l'aventure va continuer et maintenir un semblant de suspens à l'aide d'un teaser sur les articles qui , éventuellement si les astres sont favorables et les indicateurs boursiers dans le vert, pourraient voir le jour. Au rayon jeux vidéo trois titres m'ont marqué en 2011 et un autre m'a hélas pronfondément décu. Les premiers sont The Witcher 2, Deus Ex Human Revolution et Red Dead Redemption et l'horrible petit dernier Dragon Age 2, véritable insulte envers son noble ainé!

     

    Deus_Ex_Human_Revolution.jpg

    En revanche le septième art m'a pour l'heure laissé de marbre récemment et je peine seulement à me remémorer un film marquant. Fort heureusement les séries US rattrapent un peu la donne avec Game of Thrones qui, lui, m'a littérallement scotché à mon écran!

    Je profite d'ailleurs de cette série pour effectuer une transition vers mes lectures du moment. Vous l'aurez évidemment deviné, après moult contretemps pour mettre la main sur les ouvrages du fait de mon éloignement ultramarin, j'ai craqué sur les romans du Trône de fer, trop impatient que je suis pour attendre la seconde saison en 2012 (puis la fin du monde est proche!). En outre j'ai eu l'occasion de m'attarder assez longuement dans l'univers de Robin Hobb et de son cycle de l'Assassin Royal extrêment bien ficelé!

    Voilà tout ceci n'est qu'une ébauche et nullement une obligation contractuelle, d'autant que mes rares lecteurs conserveront en tête que les effets d'annonce stériles sont ma marque de fabrique! Je vais tâcher d'étoffer un peu ma prose et  de ressouder les connecteurs logiques à mes neurones pour vous pondre une note mieux léchée la prochaine fois. En attendant portez vous bien!


    Jeb Corliss by wazzabii

     

    PS: Je vous laisse cette petite vidéo qui de façon métaphorique restitue le défi qui me reste encore à relever: prendre mon envol! :)

  • Qui c'est qu'a pété??!

    n_32durian.jpgCeci est une reprise mot pour mot d'une de mes anciennes notes, mais le sujet n'avait pas été traité à l'époque avec la rigueur syntaxique et la présentation qui s'imposent. J'ai donc décidé de remanier légérement le tout afin d'obtenir une note à peu de frais! Cette odeur me hante encore 4 années après mon départ de Singapour! C'est dire si elle s'imprègne dans vos capteurs olfactifs dans le but évident de mettre fin à vos jours!



    Cette odeur supporter tu dois petit scarabée!

    J'ai décidé de me lancer dans une rubrique scientifique sur ce magnifique fruit qu'est le durian afin de vous faire prendre conscience de la menace qu'il représente pour la civilisation! La renommée du "roi des fruits" dépasse largement les frontières de l'Asie du Sud-Est! C'est pour cela que je n'en avais jamais entendu parler avant! Une légende urbaine voudrait que tous les occidentaux qui y aient goûté soient morts dans les deux heures. Idée reçue ou non , autant vous dire que vos chances de survie avec un durian dans une piéce de 1x2 m, sans issue et avec un horrible papier peint bleu façon UMP, sont de quelques heures à peine.

    medium_beurk.jpg

    Que voulez-vous? La nature est bien faite! Ce fruit si beau(?) et parait-il si goûtu se devait d'avoir un défaut pour éloigner les êtres impurs de sa chair tendre et savoureuse dont se délectent les dieux. Il...hum... comment dire? Cela contribue au charme des rayons  de fruits frais et autres vendeurs de jus de fruits  singapouriens. Un doux parfum, bien trop subtil pour un odorat occidental, embaume la piéce et excite les sens, enfin surtout l'estomac. Je ne voudrais pas paraître ethnocentrique, hermétique aux nouveautés, relou.... rooh et pis zut!!! Ce truc pue comme c'est pas possible!!!

    Je croyais que les singapouriens  pétaient en masse dans les supermarchés au début, genre une coutume locale que je ne connaissais pas. En fin de compte, ils lâchaient bel et bien des caisses mais de durians... C'est vraiment très prisé ,voire vénéré, dans le coin , c'est donc rongé par la curiosité que j'ai voulu en approcher un pour le goûter.

    Casse nez chinois

    Tentative première:

    Hyper motivé, je retiens ma respiration et m'élance vers l'étalage tant convoité. Je suis une trajectoire rectiligne ,atteignant une pointe de 5km/h à mi-parcours en raison d'un vent favorable dans le  dos, et l'affaire se présente sous les meilleurs auspices. Hélas un ennui moteur me force à m'arrêter devant le stand pour reprendre ma respiration! Une erreur qui me fut presque fatale! J'ai du être rappatrié par deux hélicoptère en hélitreuillage (oui demain je me mets au coca light promis), et le défibrilateur m'a ranimé de justesse sur le tarmac de l'hopital de Nanyang. Suite à ce traitement de choc, j'ai été contraint de rester 5 jours en convalescence dans une piéce contenant de l'extrait artificiel et chimique de roses. D'ailleurs j'ai moi même vu des éléphants de la même couleur!


    medium_elephant_rose.jpg


    Tentative seconde:

    Je prend mes précautions en faisant préalablement un petit détour au niveau de la fac de biologie, afin de me procurer un masque à gaz façon NASA. Malgré quelques difficultés techniques pour me repérer avec ce truc sur la tête , et surtout quelques regards interloqués de  la part des autochtones ,  je parviens enfin au niveau du piédestal soutenant les fruits divins!! Las je réalise soudain avec horreur que, si je veux en manger, il me faudra impérativement ôter mon masque! Du coup frustré je me vois contraint de rebrousser une nouvelle fois chemin dans la plus grande humiliation!

    Tentative troisième (et dernière en date):

    Étant du genre têtu, je fais cette fois ci appel à un ingénieur spécialisé en robotique. Il me propose de manoeuvrer à distance un bras mécannique articulé afin de me saisir de ce rêve inaccessible. Jusque là rien de bien méchant! J'en écrase bien quelques douzaines au cours de mes différentes tentatives mais bon je fini par y arriver! Youpi!!!! Et là re drame! Oui mais comment je le mange??

    La solution est simple même si elle s'avère délicate à mettre en pratique! On place le durian dans un caisson dépressurisé et hermétique,dans un second temps on se saisit de gants et on découpe soigneusement le fruit, puis on approche un morceau bien juteux de la fente buccale prévue à cet effet, tout en gardant son nez bien isolé de l'orifice du caisson. J'y suis presque lorsque le caisson vole en éclats sous la pression insoutenable des exhalations durianesques, contaminant par là même tout le laboratoire! On dû faire appel aux militaires, brûler le bâtiment et me réanimer avant que mon coeur ne cesse de battre. Je décidais que le durian appartenait bien aux dieux, qui décidement n'avaient pas eu de nez en l'inventant!!

    medium_gas_mask.jpg

    L'agent vert!

    Tout cela pour  vous dire que je n'ai jamais réussi à en goûter ne serait-ce qu'un petit bout! A vrai dire le seul fait  d'en voir un à 100 mètres provoque en moi des convulsions gastriques et des nausées. Du coup je me pose une question vitale:à quoi sert le durian??? Hé bien figurez vous que c'est une arme biologique de premier plan! Les ricains ont perdu le Vietnam car les viets ont importé en masse ces fruits de Malaisie et d'Indonésie. Ils les lançaient comme des grenades vers les positions ennemis qui étaient forcées de se disperser dans le bordel le plus total! Il suffisait ensuite de les tirer comme des lapins.

    Comble de l'horreur, lorsqu'ils capturaient un soldat ennemi l'interrogatoire consistait à lui enfoncer un durian sur la tête et le laisser mijoter piteusement quelques secondes: le type finissait toujours par cracher les morceaux (plus d'autres trucs avec) et à se mettre à table (ou plutôt dessous)! Je vous laisse méditer sur le danger que constitue ce fruit pour l'occident! En effet, si les asiatiques y sont insensibles, pour nous c'est en revanche une sorte de kryptonite!! Je suggère vivement de brûler toutes les plantations de durian avant qu'il ne soit trop tard!!!!

    medium_no_durian.jpg

    Fiche technique:
    Nom: Bombaceae Durio zibethinus
    Hobby: Tuer les gens
    Sexe: Peut servir dans une relation SM, sinon les deux.
    Couleur des yeux: Verts
    Couleur de peau: Verte
    Couleur des gens qui l'approche: Vert violacé à mauve kaki.
    Propriété: Serait parait-il comestible.
    Signes particuliers: Ne manque pas de piquant,ne porte pas de lunettes de soleil ce qui est suspect .Tatoué au nom d'une secte vénérant les fruits puants!
    Adresse: Asie du Sud-Est

     

    NB: Comment ça j'abuse de le réutiliser une troisième fois en changent simplement trois phrases et en rajoutant une vidéo? M'en fous c'est mon blog et c'est pas comme si quelqu'un le lisait! :p

  • Les QCM c'est has been vive les VCM

    bienvenue-chez-les-geeks.jpgSalutations naufragé internautique! Tu viens d'échouer sur l'île de la marmotte où la glande a été érigée en sport national! Comme les colliers de fleurs c'est démodé et suite aux plaintes pour allergies, nous te proposons en guise de cadeau de bienvenue un assortiment de court métrages intéractifs, top tendance! (Ceci est un message du comité du tourisme et de son sponsor, la multinationale Phaelgalis and Sachs spécialiste des paradis fiscaux depuis 1985! )

     

    The time machine:

    Si tu fais les mauvais choix tu connaîtras une mort sordide tout autant que douloureuse! Hé oui on a tout misé sur les sports extrêmes avec le comité!

     

    The Murder:

    Allez puisque c'est toi nous t'offrons un deuxième échantillon gratuit ensuite de quoi il faudra se rendre au buffet à volonté disponible à cette adresse : http://www.chadmattandrob.com/

     

    Dance Dance Révolution?

    Dans un genre un peu différent, nous te proposons également une activité danse en compagnie de nos coach en fitness, Batman et Joker! Je te le concède l'un n'est pas très causant mais l'autre conserve sa bonne humeur en toutes circonstances! Il a même reçu le titre d'animateur du mois, en partie parce qu'il avait tué tous ses concurrents, mais pas seulement...

     

     

    Voilà pour ce qui concerne le programme de notre espace loisir! Mais que vois-je tu repars déjà? Que nous vaut ce regard medusé et ces mouvements de recul involontaires? Marcel!!! Y'a le client qui essaye de se tirer, va chercher le fusil et la tronçonneuse!!! Toi viens là!!BAM!! *bruit de chair tranchée à la tronçonneuse ainsi que d' hémoglobine jaillissant des artères et maculant les cocotiers!!!

     

    N'hésitez pas à nous rendre visite vous aussi, vous serez toujours acceuillis par le sourire de Joker et de nos marmottes de combat! Allez viendez les gens!

     

    PS: J'avais presque fait une note brève et concise pour une fois. Promis un jour j'arrêterais l'incrustation de vidéo, enfin peut être c'est comme une drogue chez moi! Snif je sais pas , je sais plus, je suis au bout du rouleau... Je ...dois ...me connecter à youtube vite!!!

  • Sang pour sang pur sang...

    1942-bambi-2.jpgDans la forêt, la maman de Bambi gambade gaiement en songeant à l'éducation puritaine de son petit faon adoré lorsque soudain...PAF le chasseur!! Mouhahaha! Ce type est mon héros, il apporte une touche gore dans un univers gnangnan à souhait! Dans sa gueule la maman sainte nitouche! Ça lui fera les pieds! De l'eau a coulé sous les ponts depuis et force est de constater qu'à force  de faire du tout public, le côté sanglant de la violence est occulté. Paradoxalement on n'a jamais eu de séries et de jeux aussi violents sur le plan physique et sur le plan symbolique. On n'a également jamais eu autant de cul exhibé à la TV à toute heure de la journée, mais dès lors que l'on rajoute un peu d'hémoglobine ou des ébats un peu plus explicites ... attention shocking! Comme si un coup d'épée ne faisait qu'égratigner les gens et que le sexe se résumait à de la provoc sans passer à l'acte...enfin bref!

    Spartacus : du sang et du cul que demande le peuple? Sa liberté bah on s'en fout de ça!

    Dans ce puritanisme hypocrite ambiant il est bon d'avoir des oeuvres plus matures et moins consensuelles qui assument leur côté sanguinolent et leur côté oscène! C'est d'autant plus vrai pour les séries américaines avec toutes ces merdes sur les flics, les toubibs, les ados de 30 ans, les flics toubibs... On franchit souvent le pas mais attention on n'assume jamais! Je te leur foutrais un bon coup de pied au cul moi!

    Spartacus: Blood and Sand lui ose! En effet, il y a de la violence crue et sanglante et du sexe cru lui aussi, pour une réalité historique tout aussi crue! Un gladiateur est un esclave tout entier tourné vers le combat et la mort, les esclaves aux yeux des romains ne sont en outre que des objets utilisables également pour les plaisirs de la chair. Esthétiquement on aboutit à un résultat à mi chemin entre 300 et Gladiator, ses deux mentors, que la série est évidemment loin d'égaler . Le divertissement proposé s'avère tout de même très honnête et surtout il tranche avec le politiquement correct colporté par les autres séries. Cerise sur la gâteau, il y a même des gladiateurs gays qui pour une fois sont montrés sans trop de clichés, je trouve cela plutôt sain personnellement.

     

    Une chose en appelant une autre la série commence à causer un certain nombre de remous dans l'opinion publique américaine qui s'offusque de cette débauche de sexe et de violence en bon puritains hypocrites( je sais c'est pléonasmique et alors!). Pourtant la série marche du tonnerre et la deuxième saison est déjà commandée, allez savoir pourquoi! Ça me rappelle un épisode de South Park où ils disent en somme :" en Amérique on arrive à être à la fois pour une chose et totalement choquée par elle! (au sujet de la guerre) C'est notre force!" Je me fendrais pour ma part un petit "God bless America!" ^^ En tous cas n'espérez pas voir cette série en prime time en France avec notre CSA, ou alors amputée de plusieurs minutes et donc totalement dénuée d'intérêt! Cocorico!

     

    CARTMAN.jpg

    Dragon Age: petite manuel de la décapitation:

    Il n'est nul besoin de vous dire que je suis un grand amateur de RPG et de Fantasy au  vu de mon passif ! Pourtant une des choses qui m'horripilent le plus quand je joue mes bourrins préférés c'est la quasi absence d'effets d'un coup de hache ou d'épée sur mon adversaire. C'est particulièrement flagrant sur les MMO grand public où la tarlouze en robe...hem le mage qui se prend un coup d'épée n'est même pas décoiffé et n'as pas une goutte de sang...bonjour l'immersion! Ils feraient moins les malins avec une lame plantée en travers du bide pourtant!!

     

    berserk017e0ks1.jpg

     

    Fort heureusement Dragon Age, vient remédier à la situation en proposant un RPG old school (comprendre comme Baldur's gate) où on peut décapiter ses adversaires et surtout où un liquide rougeâtre et poisseux a vite fait d'imprégner votre armure après un combat. Bien sûr certains poncifs du genre ne nous sont pas épargnés et je soupçonne Bioware de faire un copier/coller de ses jeux d'un univers à l'autre, avec cette histoire vue et revue. Par rapport aux classiques du genre je suis en outre deçu de ne pas pouvoir tout explorer, tuer qui je veux dans la rue et cambrioler les maisons, mais un jeu qui remet ces putains d'elfes à leur place et qui possède des dialogues si bien écrits ne peut que gagner mes faveurs. Vivement le premier add on la semaine prochaine!

    Voilà donc deux valeureux résistants face au politiquement correct! M. le chasseur un jour votre statue trônera fièrement dans la forêt de Bambi sur les cadavres encore chauds de tous ces animaux tellement mignons qu'ils en deviennent dégénérés!

    Ach!Ach!Ach!

    PS: l'acteur principal de Spartacus, Andy Whitfield, a découvert qu'il avait un début de cancer à 36 ans et a donc logiquement décidé de se soigner avant de reprendre un jour la saison 2. Espérons pour lui et sa famille qu'il se rétablisse promptement!

  • Salade à la Geek

    4.JPGAujourd'hui le chef vous propose une salade composée de passe-temps futiles, pour ne pas dire débiles, à la sauce Geek relevée d'un soupçon d'épice d'Otaku. Le principe  d'une salade composée au cas où vous ne l'auriez pas deviné est de combiner en un tout plus ou moins digeste divers ingrédients que l'on ne souhaitait pas, faute de temps et d'envie, assaisonner individuellement. Bon en clair cette feignasse de chef ne voulait pas faire une note pour chacun d'eux et a préféré tout expédier en un seul plat sans s'embarrasser d'analyses ou d'arguments un poil structurés, un classique de la maison, mais que cela reste entre nous...

    L'homme qui faisait des tournantes (de jeux vidéo) dans son grenier:

    L'ingrédient de base de cette salade a un aspect pour le moins fruité avec ce panaché de couleurs vives et de mauvais goût qui le caractérise mais, contrairement à l'adage étatique, les fruits ne semblent pas profiter à votre ligne, bien au contraire! Le joueur du grenier c'est un testeur s'inspirant fortement d'un type appelé "Angry Video Game Nerd" qui sévit depuis un moment déjà sur youtube, mais en version plus massive (beaucoup plus même) et plus fidèle à notre identité nationale chérie. Alors je vous explique sommairement le principe, qui pour les plus avertis d'entre vous rappellera également celui de feu Hall of Shame sur Nolife tv,  de son émission: un vieux jeu (NES/mégadrive principalement) qui a pourri notre enfance par sa médiocrité et les traumatismes infligés sur lequel on se défoule de façon jouissive ennivré par un sentiment de revanche.

    Étant moi même un homme de goût je n'ai eu aucun de ces jeux dans ma ludothèque de l'époque... heu enfin peut être Astérix mais c'était un cadeau...un cadeau je vous dis!!!! Il en fait parfois un peu trop niveau mise en scène, mais n'importe quel gamer averti passera un bon moment. N'hésitez donc pas, si vous correspondez à cette description, à aller faire un tour sur sa chaine youtube!

     

    Noob je suis un noob!

    Corsons un peu le plat avec un produit typiquement geek mais pas n'importe lequel, un produit de joueurs de MMO! La série Noob sur No Life TV dépeint la vie d'une guilde de joueurs assez peu gâtés par la nature sévissant sur un jeu intitulé Horizon 1.0. Elle fait ressortir sur le ton de l'humour les travers des joueurs de MMO, ces univers pas toujours aussi accueillants qu'on l'imagine. Sparadrap le soigneur est assez marrant, mais selon mon expérience on croise des gens pires que ça dans ces jeux et ça ça fait peur! Bon évidemment si l'on n'est pas famillier des MMO, beaucoup de blagues n'auront pas l'effet escompté. A essayer et si vous n'aimez pas : rassurez vous vous êtes normaux (mais alors pourquoi vous lisez ce blog?! ^^) !

     

    Les plats japonais: c'est nippon ni mauvais!

    Vous connaissez la nouvelle cuisine: ils ne jurent que par les saveurs orientales, l'aigre doux, le wasabi, les sushis et compagnie! Les restaurants Phaelgalis ont malgré tout décidé de s'aligner sur cette tendance, contraints et forcés (je vous jure!)! Ainsi la salade composée du chef comporte 3 ingrédients typiquement orientaux, fort peu digestes pour les estomacs qui n'y sont pas accoutumés mais délicieux pour les palais avertis!

     

    sushi5.jpg

    J'en fais tout un plat (ha!ha! humour! hem) mais la série Gintama malgré un démarrage poussif est un pur délice d'Otaku ! Il faudra d'ailleurs l'être soi même pour saisir son humour (surtout dans les 20 premiers épisodes) mais elle contient tellement de passages cultes qu'il m'est impossible de les énumérer. Parfois l'histoire de la série progresse d'un bond lors d'arcs narratifs introduisant de nouveaux personnages, leur qualité est d'ailleurs très bonne et digne du meilleur des shonen. Le reste du temps c'est tout simplement le bordel, mais c'est pour ça qu'on l'aime ! Un univers incohérent et déjanté qui a pourtant sa propre logique, voilà en somme ce qu'est Gintama.

     

    Cross Game est une série mariant la comédie romantique et le baseball, deux choses que j'ai tendance à détester mais là ,après la claque du premier épisode, elle a réussi à toucher une fibre émotionnelle résiduelle dans mon âme corrompue. Je me fais vieux et larmoyant sans doute...non quand même pas... faut pas déconner!

     

    Durara est une nouvelle série qui me rappelle un peu l'excellent Baccano (la série où même après 13 épisodes t'as pas tout compris), c'est dynamique, c'est plutôt stylée et c'est donc plutôt une bonne surprise. Pourtant, au vu du titre et du synopsis, on était en droit d'attendre un truc bien kitsch mais en fait non! ^^ Voilà je vous souhaite bon courage pour la digestion, vous en aurez besoin je pense!

     

    PS: J'ai mis à jour les liens avec de nouvelles entrées, et je songe à faire une petite série de notes sur mon chez moi un peu à la façon de mon recueil de chansons locales. Mais ne vous emballez pas, du verbe à l'action il y a un gouffre que je franchis rarement! ;)