Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans l'antre de la marmotte - Page 3

  • Salade à la Geek

    4.JPGAujourd'hui le chef vous propose une salade composée de passe-temps futiles, pour ne pas dire débiles, à la sauce Geek relevée d'un soupçon d'épice d'Otaku. Le principe  d'une salade composée au cas où vous ne l'auriez pas deviné est de combiner en un tout plus ou moins digeste divers ingrédients que l'on ne souhaitait pas, faute de temps et d'envie, assaisonner individuellement. Bon en clair cette feignasse de chef ne voulait pas faire une note pour chacun d'eux et a préféré tout expédier en un seul plat sans s'embarrasser d'analyses ou d'arguments un poil structurés, un classique de la maison, mais que cela reste entre nous...

    L'homme qui faisait des tournantes (de jeux vidéo) dans son grenier:

    L'ingrédient de base de cette salade a un aspect pour le moins fruité avec ce panaché de couleurs vives et de mauvais goût qui le caractérise mais, contrairement à l'adage étatique, les fruits ne semblent pas profiter à votre ligne, bien au contraire! Le joueur du grenier c'est un testeur s'inspirant fortement d'un type appelé "Angry Video Game Nerd" qui sévit depuis un moment déjà sur youtube, mais en version plus massive (beaucoup plus même) et plus fidèle à notre identité nationale chérie. Alors je vous explique sommairement le principe, qui pour les plus avertis d'entre vous rappellera également celui de feu Hall of Shame sur Nolife tv,  de son émission: un vieux jeu (NES/mégadrive principalement) qui a pourri notre enfance par sa médiocrité et les traumatismes infligés sur lequel on se défoule de façon jouissive ennivré par un sentiment de revanche.

    Étant moi même un homme de goût je n'ai eu aucun de ces jeux dans ma ludothèque de l'époque... heu enfin peut être Astérix mais c'était un cadeau...un cadeau je vous dis!!!! Il en fait parfois un peu trop niveau mise en scène, mais n'importe quel gamer averti passera un bon moment. N'hésitez donc pas, si vous correspondez à cette description, à aller faire un tour sur sa chaine youtube!

     

    Noob je suis un noob!

    Corsons un peu le plat avec un produit typiquement geek mais pas n'importe lequel, un produit de joueurs de MMO! La série Noob sur No Life TV dépeint la vie d'une guilde de joueurs assez peu gâtés par la nature sévissant sur un jeu intitulé Horizon 1.0. Elle fait ressortir sur le ton de l'humour les travers des joueurs de MMO, ces univers pas toujours aussi accueillants qu'on l'imagine. Sparadrap le soigneur est assez marrant, mais selon mon expérience on croise des gens pires que ça dans ces jeux et ça ça fait peur! Bon évidemment si l'on n'est pas famillier des MMO, beaucoup de blagues n'auront pas l'effet escompté. A essayer et si vous n'aimez pas : rassurez vous vous êtes normaux (mais alors pourquoi vous lisez ce blog?! ^^) !

     

    Les plats japonais: c'est nippon ni mauvais!

    Vous connaissez la nouvelle cuisine: ils ne jurent que par les saveurs orientales, l'aigre doux, le wasabi, les sushis et compagnie! Les restaurants Phaelgalis ont malgré tout décidé de s'aligner sur cette tendance, contraints et forcés (je vous jure!)! Ainsi la salade composée du chef comporte 3 ingrédients typiquement orientaux, fort peu digestes pour les estomacs qui n'y sont pas accoutumés mais délicieux pour les palais avertis!

     

    sushi5.jpg

    J'en fais tout un plat (ha!ha! humour! hem) mais la série Gintama malgré un démarrage poussif est un pur délice d'Otaku ! Il faudra d'ailleurs l'être soi même pour saisir son humour (surtout dans les 20 premiers épisodes) mais elle contient tellement de passages cultes qu'il m'est impossible de les énumérer. Parfois l'histoire de la série progresse d'un bond lors d'arcs narratifs introduisant de nouveaux personnages, leur qualité est d'ailleurs très bonne et digne du meilleur des shonen. Le reste du temps c'est tout simplement le bordel, mais c'est pour ça qu'on l'aime ! Un univers incohérent et déjanté qui a pourtant sa propre logique, voilà en somme ce qu'est Gintama.

     

    Cross Game est une série mariant la comédie romantique et le baseball, deux choses que j'ai tendance à détester mais là ,après la claque du premier épisode, elle a réussi à toucher une fibre émotionnelle résiduelle dans mon âme corrompue. Je me fais vieux et larmoyant sans doute...non quand même pas... faut pas déconner!

     

    Durara est une nouvelle série qui me rappelle un peu l'excellent Baccano (la série où même après 13 épisodes t'as pas tout compris), c'est dynamique, c'est plutôt stylée et c'est donc plutôt une bonne surprise. Pourtant, au vu du titre et du synopsis, on était en droit d'attendre un truc bien kitsch mais en fait non! ^^ Voilà je vous souhaite bon courage pour la digestion, vous en aurez besoin je pense!

     

    PS: J'ai mis à jour les liens avec de nouvelles entrées, et je songe à faire une petite série de notes sur mon chez moi un peu à la façon de mon recueil de chansons locales. Mais ne vous emballez pas, du verbe à l'action il y a un gouffre que je franchis rarement! ;)

     

     

  • Le canon Aion...

    aion.jpgOuais, ouais je sais pas une note en 6 mois! Je vous ai laissé totalement désoeuvrés et réduits à regarder en boucle une photo de castor sur un fond sonore de Ziskakan! A part ça , votre illustre serviteur se porte bien (un peu trop selon la norme diététique d'où une phase de régime+ sport assez timide mais c'est un début) et a su tirer profit de ces derniers mois pour...glander! Mais est-ce encore une surprise? Un de mes passe-temps principaux s'est avéré être le MMO coréen de NC soft, Aion the tower of eternity. J'aurais aimé dire qu'il faisait office de tue-l'ennui mais rétrospectivement je ne suis pas certain que cette assertion soit juste. Enfin bref j'avais le choix entre me lancer dans une diatribe  bien salée sur les nombreuses tares de ce jeu ou une critique en filigrane au travers d'un récit sur la vie éphémère d'un de mes avatars. Je vous laisse deviner quelle option a reçu mes faveurs.

     

    Krom naquit en l'an de grâce -3 avant 2012 sur la terre chimérique d'Atréia , monde bipolaire marqué par un conflit géopolitique entre les elyséens et les asmodiens au sujet d'une tour , qu'une bande d'inconscients aurait détruite, scindant par là même la planète en deux.  Son ascendance asmodienne, son penchant pour la bière et son aversion pour les tarlouzes en robe et les choses mignonnes le destinèrent tout naturellement à une carrière de gladiateur : un gros bourrin en armure de plaque qui pue la sueur et eviscère les lopettes qu'il croise. Ce raffiné personnage après moult péripéties telles que le génocide de castors, l'extermination de coléoptères et l'annihilation de Kikous (sorte de poulets) de la région fut remarqué par le seigneur Vidar en personne et élevé au rang très prisé de daeva , un être quasi immortel aux pouvoirs divins. Cet événement devait marquer le tournant d'une nouvelle page écrite en lettres de sang et parfumée par le fumet capiteux des entrailles de ses ennemis.

    aion03122.jpg

    Las la réalité fut beaucoup moins épique et enthousiasmante que prévu puisque son seul attribut divin fut l'apparition d'une excroissance en forme d'ailes noires sur le dos. Comble de l'ironie le daeva, champion d'entre les champions, ne peut voler qu'un très court laps de temps avant de s'écraser telle une fiente de pigeon sur le trottoir toulousain. Afin de se maintenir dans les airs, le daeva doit donc user et abuser de produits dopants hors de prix, ce qui favorise les plus nantis d'entre eux. De plus, force lui est de constater que la vie en Asmodae s'apparente à un univers à tendance néo-libérale où les accords marchands sont à la base de tout et obligent à passer l'essentiel de son temps à l'usine à tuer des monstres en boucle pendant des heures pour ne serait-ce que survivre dans cet environnement hostile. Krom notre ouvrier spécialisé, notre daeva favori décide malgré tout d'aller jusqu'au bout de sa démarche alléché par la perspective que , passé la quarantaine (de niveaux), il jouira à terme d'un bon niveau de vie et d'une rolex d'un jeu fun et dynamique avec plein de rvr et un pvp unique en son genre.

    message.jpg

    Ô Roxxor dieu des gamers , les difficultés furent innombrables! Krom dut terrasser plusieurs centaines de milliers de castors, de tigres, de bandits, de shugo (des bestioles vénales à l'image du jeu), de sangliers et de pigeons pour se hisser au sommet de son art. Plus d'une fois la crise de nerf guettait , exploitant la moindre faiblesse dans la psyché en béton armé de notre champion. La compétition fut rude entre les autres joueurs armés de lance roquette là où Krom n'avait qu'une lance à la con, mais aussi contre les séides de Ping Li Phu, dieu des farmer chinois, créatures insensibles à la fatigue capable de se battre 24/24 pour pourrir l'économie d'Atréia! Mais bon an mal an notre forçat des temps modernes parvint au bout de son périple, exténué tant physiquement que moralement, pour s'apercevoir qu'au delà de la montagne gisait un désert aussi bien en terme de loisirs qu'en terme d'intérêt. Furieux d'avoir poursuivi une telle chimère des semaines durant, notre valeureux ami décida donc de mettre un terme à ses souffrances en se défenestrant tel un salarié d'une grande entreprise publique française dont on taira le nom.

    SUICIDES-EDF-Time-pour-Blog.jpg

    La morale de l'histoire c'est que notre périple en Atréia est un miroir de notre propre vie: tu trimes et t'en chies toute du long, joignant péniblement les deux bouts, pour au final aboutir à une retraite minable (et encore si tu y as droit) et crever oublié de tous! Non en fait dans la vraie vie t'as ta famille, tes amis tandis que dans Aion... ben t'as rien, ce qui rend le jeu plus chiant encore que la vie réelle et ce n'est pas un mince exploit vous en conviendrez! Jouer à Aion c'est redécouvrir les plaisirs simples d'une sortie au parc pour s'aérer l'esprit, de la lecture du Tractacus Logico Philosophicus de Wittgenstein, d'une émission d'Arlette Chabot... et j'en passe! Une bonne thérapie en soi me direz vous, et dire que j'ai payé pour ça! Ils sont forts ces coréens je vous dis! ><

     

    facepalm.jpg

     

    PS: Bon le jeu a pour lui de beaux graphismes, un super éditeur de personnage, et conviendra à une certaine partie du public des MMO réfractaire au pvp instancié, aux prises de forteresses H24, au second degré dans un univers et aux quêtes: bref une branche dure de pseudo "hardcore gamers", élite virtuelle d'un univers pourrave pour qui WOW est une hérésie car les a fait descendre de leur piédestal. Des gens qui aiment un monde creux où ils peuvent tuer en boucle les pauvre bas niveaux  dans une zone vide,  faire du pvp 3 fois par jour et à horaire fixe dans un truc sans saveur. Le jeu fait dans le classicisme et a tout pour réussir mais cela ne prend pas : il n'est pas assez bien pensé pour les occidentaux. Par exemple,pour avoir un objet de bonne valeur il faut tuer en boucle plus de 100 000 fois un même type de monstre à raison de 30 sec par monstre sans compter les pauses. Il faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde avec un bel emballage pour un truc creux au possible, rallongé artificiellement par des heures de farming abusives qui sont récompensées par toujours plus de farming! Si j'avais voulu une simulation du goulag je serais allé voir ailleurs! Là trop c'est trop je rend mon tablier de gamer pour retourner sur Dragon Age qui s'avère autrement plus fun!!

    Enfin le jeu est pourri par la vente d'or, le flood des canaux et la tricherie à peine voilée de joueurs ayant fait chauffer la carte bleue. Depuis une vague de ban massif et la suppression de nombreux bots farmers, le jeu a été victime d'une vague de hack massif qui te fait flipper plus qu'autre chose. Non décidemment autant j'arrivais quand même à trouver des circonstances atténuantes à d'autre mmo, autant Aion m'a guéri pour un moment de ce genre de conneries.

     


    Sur cette vidéo de ma légion , Krom c'est le type avec une grosse fourchette dans le dos qui saute partout... ^^ Bon au moins j'avais une guilde sympa, ce qui m'a permit de tenir aussi longtemps. Bon vent à ceux qui continueront d'ailleurs.

  • Perpétuel recommencement

    Salut les gens! Longtemps qu'on ne s'était vu!

    ilebourbon.jpg

    Suite à ma déportation sur l'île Bourbon ancienne du nom, j'ai du prendre sur moi et m'atteler  à gagner ma liberté! Ces derniers mois ont marqué l'apothéose de deux années des plus moroses pour votre illustre serviteur. En effet depuis mon premier échec au permis de conduire et mon année "sabbatique" forcée je n'ai pas été au mieux de ma forme, de mon moral et de mes capacités tant physiques qu'intellectuelles.

    Pour d'obscures raisons je m'étais retrouvé engoncé dans une chape de médiocrité, une sorte d'aliénation quotidienne qui me minait et m'avait amené à sérieusement douter de moi. Le dernier incident en date est pour ne pas changer un troisième échec au permis de conduire pour des raisons stupides vu que je sais conduire mais que pour faire mon malin je me déconcentre toujours les jour fatidique de l'épreuve! Je n'étais probablement pas voué à le passer sur mon île natale et désormais je n'ai plus qu'à recommencer sur de nouvelles bases loin du cocon famillial et pour moi même avant toute chose. Certains pourfendent des dragons et en font leur raison de vivre : ma quête personnelle plus modestement sera de triompher de mes vieux démons afin de pouvoir regarder fiérement l'institution du permis de conduire en exposant ostensiblement ma phalange centrale au vent!^^

    Permis_VAP3.jpeg

    Mais fi de toutes ces sombres considérations car je n'ai aucune raison de me plaindre désormais! L'épreuve du stage forcé s'est passée tranquilement et dans la douceur malgré moults inquiétudes pour tenir les délais du mémoire! Ma soutenance , bien que jugée trop "théorique et ambitieuse" par mon jury, s'est plutôt bien passée et ce n'est pas sans un certain soulagement que je suis dipômé avec mention assez bien au grade de master 2 en économie. Hé oui ma bonne dame c'est clinquant, c'est bling bling comme disent les jeunes, mais c'est surtout définitivement acquis!

    ceremonieDiplome.gif

    Ce petit interlude fort peu gai trouve donc une conclusion heureuse ! Même si les nuages qui obscurcissaient mon avenir ne se sont pas totalement levés, c'est emplit de confiance et de sérénité que j'ai choisi de regarder mon futur. Bien des aspects de ma personne ont été ravagés par mes conflits intérieurs à commencer par mon corps. C'est donc calmement et de façon progressive que j'entend désormais me reconstruire: perdre du poids en faisant du sport, préparer sans trop me prendre la tête d'éventuels concours avec le CPAG afin de petit à petit faire mon nid. Que cela se fasse sous ces lattitudes ou ailleurs c'est une autre histoire dont les chapitres ne demandent qu'à être remplis!

    archiviste.jpg

    Je conclurais une fois n'est pas coutume sur une citation de Churchill l'homme hibou: "Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement."

    PS: A bientôt pour des notes nettement plus enjouées bien que tout aussi inutiles. Hé oui comme le dit l'adage : glandeur un jour, glandeur toujours! ;)

  • Vol charter numero 880 en partance pour le Sud

    Dans la nuit du 26 au 27 mai suite à une délation anonyme le 69 ème régiment du GIGN a pris d'assaut le terrier de la marmotte, dangereux terroriste de l'ultra gauche connu pour ses propos sur la théorie de la glande permanente, son action en faveur de l'élimination des chiens roux et ses allusions sexistes sur la première dame de France et les bananes. Au cours de l'assaut une vingtaine de policiers ont été blessés, lorsque ceux ci ont tenté, en vain, de le soulever de terre et qu'il est retombé dans leur rang. (C'est qu'il pèse son poids l'animal)

     

    gign-1.jpg

     

    Après une fouille anale réglementaire et un passage à tabac dans les régles du lard, le dangereux terroriste a été réconduit à la frontière en urgence. Un vol spécial, affreté par Nicholas Sarkozy lui même, a transporté ce misérable parasite sous bonne escorte (6 rafales, le charles de gaulle, une meute de cockers de combat et chuck norris) au dessus de l'océan Indien où il a été parachuté sur un petit caillou dénommé la Réunion. Il y purge actuellement une peine de 3 mois de travaux forcés à la CINOR ,officiellement pour un stage, sans l'adsl et dans un camp de détention situé dans les reliefs escarpés des montagnes de l'île sans aucun moyen de communication terrestre. Il sera surveillé par un duo d'affreux cockers roux et un ti kaf dentelle.

     

    marmottes punks.jpg

     

    La France respire enfin et les braves citoyens pourront dormir tranquilles ce soir : la menace qui planait sur notre pays a été éradiquée! Long lives this country and sarkozy rules! Yeah!

     

    PS: Bon ben à plus tard lorsque je serais de retour à la civilisation d'ici quelques semaines! ;) Et n'oubliez pas! Même absente la marmotte vous a à l'oeil. Tremblez dans les chaumières!

     

  • Florilège péi

    reunion.1176186349.jpgLes temps sont troubles mais la musique a des vertues salvatrices chez moi et apaise un peu mes démons intérieurs. J'avais déjà évoqué de façon très succincte les quelques classiques connus de tous qui me réconfortaient dans les moments difficiles. Il me semble également que pour tout un chacun les mélodies de son enfance, du lieu dont il vient, de son foyer mettent inévitablement du baume au coeur. Aussi ai-je décidé de m'offrir un bref voyage introspectif dans le patrimoine musical de l'île de la Réunion, et ,tant qu'à faire, je vous embarque au passage. Attention il ne s'agit pas d'une anthologie exhaustive de l'histoire lyrique de l'île , mais bien d'une sélection arbitraire de chants qui composent "l'âme" de MA Réunion : celle de mon enfance, du temps révolu et sans doute romancé de mes excursions en shorts, de mes bataille de pog et d'une époque sans internet, sans stages et finalement sans trop de soucis. Souvent enjouées, tantôt drôles, parfois mélancoliques ces mélopées sont forcément très peu connues du reste du monde car en créole et destinées à un public restreint qui partage des références communes. Il n'en demeure pas moins qu'elles possèdent une force d'évocation qui amène quiconque daigne les écouter à voyager dans un univers qu'ils méconaissent. Si vous voulez la preuve qu'il n'est nul besoin de payer des billets d'avion à des prix exorbitants pour traverser les océans, je vous invite à me suivre.

     

    Une très belle chanson sur les gens des hauts de l'île. Accessoirement il s'agit d'une petite private joke avec mon yab de frère depuis qu'on vit dans les hauts! ;)

     

    Que dire? C'est toute mon enfance que symbolise cette chanson. Je l'ai fredonné pour la première fois en primaire et depuis elle n'a jamais cessé de tourner dans ma tête!

     

    Une chanson sur l'adultère très rythmée, il existe autant de versions que de chanteurs. C'est le cas de la plupart des chansons ici. J'aime bien les versions de Marie Armande et Henri Claude Moutou par exemple , mais comme c'est quasiment de la famille si je pompe leurs chansons sur mon blog ça va pas le faire! :D

     

     

     

     

     

    Celle là m'a toujours fait marré je sais pas pourquoi. Prenez un Roméo et une Juliette du pauvre, dressez une ravine entre les deux, ajoutez un zeste de bonne humeur et c'est dans le sac!

     

    Celle-ci est la plus connue et s'est souvent vu présentée comme une sorte d'hymne réunionnais. Cette version n'est pas la meilleure, mais y'en a de pire aussi. :)

    PS: Voilà c'est plutôt chargé et je n'ai pas encore mis d'annotations pour chaque chanson mais j'espère que ça vous plaira. Si c'est le cas en sondant le fond de mon abyssale mais néanmoins inefficace mémoire je devrais pouvoir en trouver d'autres. :)