Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Global Warning?

global_warming_polar_bear.jpgSalut les gens! Aujourd'hui j'ai décidé de confronter deux visions antagonistes du changement climatique juste pour le fun. Ma position est clairement en faveur du réchauffement climatique mais le soucis c'est que personne n'arrive à se mettre d'accord sur les chiffres, quand ceux-ci ne sont pas hors de portée d'interprétation pour le profane. Le premier documentaire est plein de vieux conservateurs qui disent beaucoup de conneries politiques ( du genre c'est la faute aux écolos si l'Afrique se développe pas (sigh)), mais certaines théories se tiennent. L'autre est un documentaire de Arte nettement plus alarmiste avec des scénarios de prospective intéressants mais un peu tirés par les cheveux. Pourquoi cet intérêt soudain pour la question? Mettez ça sur le compte de la fin de mon module de développement durable, ma haine viscérale à l'encontre de la bagnole (pas de permis= pas de stage fallait le préciser dès le début des études...) et mes fantasmes les plus débridés sur une fin du monde apocalyptique où je fais l'amour avec un mannequin en surfant sur une vague géante qui se dirige vers un volcan, cinq minutes avant qu'une pluie de météores ne détruise tous les concessionnaires autos du monde.... Mouhahaha!

 


Double cliquez sur la vidéo pour accéder à la suite (sinon la note est trop chargée). Bon d'un point de vue sociologique c'est passionant( souvenez vous des cours de Simoulin! :D), d'un point de vue idéologique aussi ( capitalistes convaincus, contre écolos affiliés aux néo-marxistes dans le documentaire... ne riez pas). Les premières minutes sont vraiment à chier mais la partie théorique est intéressante. Ce qui m'énerve c'est que je n'ai pas les compétences techniques pour juger de leur bien fondé... Il n'en demeure pas moins que la plupart sont un ramassis de vieux connard conservateurs que j'aurais bien envie de gifler, réchauffement climatique ou pas! ;)




Alors là on atteint les limites de la prospective surtout quand elle est enjôlivée par les journalistes afin de verser dans le scénario catastrophe. Cela reste quand même intéressant je dis pas, si l'on pouvait faire sans les précieuses paraboles ma foi très distrayantes mais assez farfelues sur le plan scientifique ce serait mieux.



Le documentaire a pratiquement deux ans mais je viens de le découvrir. C'est assez effrayant comme phénomène , mais ça expliquerai le refroidissement paradoxal de la planète alors qu'on augmentait les émissions de co2. C'est un coup dur pour les détracteurs de la théorie du réchauffement.


Alors vous vous demandez ce que le taulier pense réellement du réchauffement climatique? Hé bien ma foi que ce soit le fait de l'homme ou pas je dirais que ce n'est pas le problème. Si le niveau des mers monte, ayant pas mal de famille vivant sur les littoraux ça me touchera directement que ce soit de la vapeur d'eau ou du méthane. J'estime en outre que le réchauffement climatique n'est qu'un des problèmes écologiques majeurs ce n'est en aucun cas le seul: pollution des sources d'eau potable, pollution des sols, disparition d'espèces, empoisonnement des océans, destruction des habitats naturels, risques d'accidents industriels... La liste est longue! Il serait souhaitable de changer notre mode de vie de toutes façons...

PS: J'ai déjà dit que je haïssais les bagnoles? On m'a contacté pour un stage super en Midi Pyrénées, mais il faut aller aux quatre coins de la Région avec sa propre bagnole. Ayant échoué deux fois au permis et n'ayant par conséquent pas de voiture je l'ai dans le cul, mais quelque chose de profond! C'était sans doute ma dernière chance d'obtenir un stage, donc on peut en déduire que mon année est très mal barrée à cause de la bagnole... Je suis juste totalement blasé de la vie là...

PS 2: De toutes façons on va tous crever en 2012 selon les Mayas, Nostradamus, la mère Michelle et mon cocker anglais! Les moines tibétains auront retrouvé leur indépendance mais juste pour apprendre à nager! Mouhahaha!

Commentaires

  • Put***... toi aussi t'as la vie dure en ce moment. Comme j'suis top gentille j'te prête mon permis de conduire et ma voiture, je sais pas quoi en foutre ils m'embarrassent... Bon, ben, si je peux t'être utile en quoi que ce soit (il te faut un stage en quoi d'ailleurs ?).
    Bises

  • Ah et sinon moi aussi je suis en faveur du réchauffement climatique parce que qu'est-ce qu'on les pèle en France métropolitaine m*rde... vivement la canicule !

  • En fait c'était l'agence régionale de développement de la société de l'information qui me proposait une mission de terrain sur les cyberbases. Je devais aller sur le terrain dans les 52 cyberbases de la Région de Toulouse au Lot, réaliser des entretiens de 2 heures avec les responsables. Ensuite il fallait compiler ces données, les mettre en ligne via un système web 2.0 et rédiger une synthèse pour le bilan 2009. C'est intéressant mais voilà avoir un rdv dans le Tarn, un autre dans le Lot... dans la même journée sans bagnole ça devient chaud à gérer. J'ai pas encore dit nom et on m'a pas encore totalement dit oui (ils étudient mon mémoire, j'ai passé le week end à corriger les fautes :D) mais ça risque de bloquer à cause de ça. Objectivement je sais conduire mais je me suis foiré à l'exam, même si je repasse le permis en express il me faudra minimum un mois et la mission est censée démarrer début avril... S'ils m'avaient répondu avant aussi j'aurais pu prendre mes dispositions mais là par négligence je l'ai dans l'os. Et j'ai pas reçu d'autres réponses ailleurs... Du coup là je commence à désespérer sérieusement.

  • C'est une agence principalement dépendante du Conseil Régional ou pas ? Parce que si c'est le cas je pense que du coup Christophe Alcantara (qui a bossé pour la région sur un projet similaire de développement de la SI) ou Vicente ou même ta directrice de mémoire pourraient te faire une lettre de recommandation - quoique l'idée arrive tardivement...
    J'avais eu le même problème quand j'avais fait un stage à LA Dépêche du Midi : pas de permis ni de bagnole, tu te coltines que les reportages en ville ou les trucs de bureaux...
    Bon ben... avec un peu de bol l'agence va te trouver un taf similaire mais... sur place !
    Merde à toi (c'est pas une insulte hein, c'est une coutume un peu bizarre pour souhaiter bonne chance - ouais c'est con en fait comme pratique...)
    Bises

  • T'as pensé à la voiture sans permis. Tu peux je pense t'en loué une pour la durée de ton stage. Surtout si tu as ton code et quelques heures de conduite cela peut être une solution. Bisou

  • Dès demain je vais voir une auto école qu'ils me fassent passer le plus vite possible, quitte à allonger le flouze. Avec du bol je peux repasser dans 2 ou 3 semaines, je prend une dizaine d'heure de cours pour m'habituer au parcours toulousain et je tente ma chance. Je finirais par l'avoir ce truc, avec une telle pression je ne peux pas foirer l'exam ce coup-ci ou alors je cogne l'inspecteur jusqu'à ce qu'il me le refile!

  • Voiture sans permis. Put*** pourquoi j'y ai pas pensé. Bonne idée ! et sinon ouais passe-le super vite (sans pression... certains gens vivent sans, y'a pas mort d'homme, tu es un mec qui en vaut la peine même sans permis... allez je touche du bois pour toi !)

  • Je me sens un peu mal d'avoir menti sur mon permis mais bon lors de l'entretien j'ai dit que je l'avais. Sinon à part ça ils ont bien accroché, je vais participer à la grande fête des TIC régionales mercredi et jeudi à Auch (forfait 25 euros pour l'hôtel). Ils connaissent Monthubert qui pourrait de nouveau être ma directrice de stage, le directeur de Master qui est emballé et me félicite pour mon stage... J'ai pas encore dit oui que tout le monde s'enflamme, du coup là j'ai la méga pression parce que la plupart des auto écoles m'ont reçu limite comme un chien parce que j'avais déjà échoué... Délai de 4 mois, 20 heures obligatoires, "on prend pas des gens comme vous si vous êtes pas de l'auto école à la base"...Quelle bande de connards franchement!

    Heureusement la dame d'autolosa place st pierre est gentille : elle me fait un bilan en 2 heurs de mon niveau, on définit le nombre d'heures et elle me fait passer dès que je suis prêt.

    Reste que tout repose sur un gros mensonge et que j'ai jusqu'à début mai avant le début du terrain, tandis que le stage commence théoriquement mercredi. Si je me loupe je suis grillé sur Toulouse pour un bon moment j'en ai peur. :(

  • Finalement j'ai pris la décision de ne pas faire ce stage. Même la dame de l'auto école compréhensive m'a dit que ce serait difficile de caser l'exam en avril. Putain c'est la décision la plus difficile de ma vie... La dame de l'ARDESI n'a pas beaucoup apprécié que je me désiste maintenant, mais sous prétexte de me laisser le choix elle m'a quasiment forcé la main en lançant toutes les démarches hier. Donc voilà quoi je suis grillé dans cette agence et mon directeur de mémoire va me souffler dans les bronches, mais bon vient un moment où il faut assumer.

    Du coup je suis toujours dans la merde et j'ai sérieusement envie de tout envoyer balader là.

  • ... Mince Mathieu... C'est trop dommage... T'as pas tenté l'option voiture sans permis (de location, ou...) ???... Il faut que ton directeur t'aide à trouver un autre stage, qu'il soit compréhensif...

  • Aller dans les hautes Pyrénées et dans l'Ariège avec une voiture sans permis ça me semblait difficilement réalisable. J'ai préféré arrêter les frais maintenant plutôt que dans un mois où ça aurait été infiniment plus dramatique en terme de crédibilité (envers Monthubert, envers le master...) en plus d'engager leur responsabilité.

    Maintenant ma correspondante semble pas l'avoir super bien pris, mais j'estime avoir été correct. Je les ai remercié pour leur confiance et leurs efforts. Je n'avais rien signé et ils avaient dit qu'ils arrêteraient leur décision vendredi et d'y réfléchir posément durant la semaine. Ce que j'ai fait quitte à en perdre le sommeil. C'est elle qui a voulu précipiter les choses sans me concerter en contactant mon directeur de Master 2 qui s'est enflammé en l'espace d'une journée. Au passage je ne suis plus invité à la conférence à Auch, si j'avais été rapace j'aurais profité du cocktail dinatoire avant hein... Ils m'ont contacté y'a à peine plus d'une semaine après deux mois sans réponses entre deux examens.

    Maintenant je continue à chercher mais sans voiture dans ce domaine j'ai été bien naïf de croire que je trouverais grand chose. Que le directeur beugle s'il le veut, ça me passe au dessus de la tête à ce stade. Je n'aurais pas dû recommencer les études directement après ma convalescence, mais me prendre du temps pour moi et ma santé. Car en terme d'endurance je n'ai finalement pas tout récupéré, avec le stress je me suis remis à gonfler comme une boule et je vais sérieusement devoir y remédier. A ce rythme c'est ma vie qui va droit dans le mur pas seulement mon master.

    J'ai jusqu'à début mai pour trouver un autre stage ou une solution avec mon directeur de master. Si ça ne colle pas je dirais adieu à Toulouse, j'irais à la capitale chercher un petit job à mi temps, et je consacrerais l'année à venir au sport et à la santé ainsi qu'à la résolution de mon problème de permis. Ma mère est désespérée, mais en aucun cas je ne retournerais chez mes parents et avec mes économies et des petits boulots je gagnerais mon indépendance économique que je cesse de n'être qu'une charge pour eux.

    Voilà pas de quoi fondre en larmes non plus, j'ai fait un choix et je m'étais préparé aux conséquences. Je vais juste les assumer histoire de grandir un peu et reprendre ma vie et ma santé en main. Histoire de repartir sur de bonnes bases.

  • Bon, je croise les doigts, je touche du bois, tout, pour que tu trouves un stage.
    Plein plein plein de courage, je pense à toi.

Les commentaires sont fermés.