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Jeux

  • Que sont-ils devenus?

    25760-ecco-the-dolphin-defender-of-the-future-1_640.jpgAmis Gamers je vous propose en ce jour d'avoir une petite pensée émue pour toutes ces étoiles du pad, ces vedettes des bits qui, après avoir connu l'excitation de la gloire à leur époque , sont tombées dans l'oubli et la disgrâce par la suite. Nombre d'entre elles ne sont plus aujourd'hui que leur propre ombre dévorée par ces fléaux que sont l'alcool, la mal bouffe, la calvitie, la drogue, la pauvreté... et j'en passe.  Pourtant certains parviennent à remonter laborieusement sur le devant de la scène, bien souvent au prix d'efforts surhumains et de travestissements inacceptables. Je dédie cette note à leur courage, leur souffrance et leur persévérance. Quant aux oubliés non mentionnés ici, que Roxxor le dieu des Geek vous accueille en son sein!

     

    Une success story exemplaire:

     

    Rappelez vous les années 90 et leurs idoles! Qui en cette période bénie ignorait les noms de Ryu, Chun Li, Ken, Dhalsim et compagnie? Les combattants de rue  s'affichaient alors en tous lieux ,des figurines aux écrans de cinéma! Ils pouvaient se targuer  en outre d'avoir  toutes les nanas pour eux tandis que le Hadoken était en passe de supplanter le Kaméha dans le coeur des fans. Cependant, derrière cet écran de fumée, se tramait déjà un complot ourdi par JCVD et Hollywood pour se débarasser de ces stars du Soleil Levant devenues trop influentes à leur goût!

     

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    A la suite de Street fighter 2, épisode phare s'il en est, une longue descente aux enfers commence dont le point d'orgue sera le viol en place publique de la franchise Street Fighter par JCVD dans le film éponyme! Souvenez vous  de ces scènes insoutenables où Guile Vandamme pilote un bateau furtif, tandis qu'un Ryu aux yeux globuleux se bat à coups de taser! Pourrez vous supporter la vision de M.Bison en costume moletoné et en robe de chambre, sans parler de ce Blanca tout droit sorti de la série l'incroyable Hulk des années 70?! Moi non ! Ce fut le cas de pas mal de fans de la première heure, tellement traumatisés que même les sorties de Super Street Fighter 3 alpha Turbo reloaded oula ça va  vite... et consort ne parviendront pas à raviver la flamme, sauf dans le coeur de quelques extrêmiste de la 2D. Tekken, Soul Calibur, Virtua Fighter et leur 3D sataniste déferlent alors laissant les anciennes étoiles dans le trou noir de l'oubli!

     

    Quelques années plus tard une équipe de télévision en mal d'inspiration décide de filmer le résultat de ces longues années de traversée du désert. Le spectacle offert est pitoyable: Dhalsim est devenu chauffeur de taxi, Zangieff balayeur, Sagat parle à son chat Tiger, Chun Li est blanchisseuse, Ken employé de bureau, Guile un vendeur de hot dog obése! Chun Li est  d'ailleurs tellement désespérée qu'elle s'essaye à la prostitution avec Kristin Kreuk, dans la légende de Chun li le film!  Je n'ai malheureusement pas eu la force de visionner la sex tape...vous m'en voyez navré!

     

     

    Cependant en 2008, un miracle se produit! Après des centaines d'heures de musculation, de régime intensif, d'implants capillaires et mammaires sans compter le recours abusif à la chirurgie plastique, nos héros sont de retour dans Street Fighter 4! Le succès est énorme avec plusieurs millions de copies écoulées en un temps record! Ryu et ses amis sauront-ils conserver leur nouvelle popularité ou s'agit-il d'un éphèmère chant du cygne? Seul l'avenir nous le dira!

     

     

    Le prix Éric Besson est décerné à :

     

    Sonic le hérisson UMP... quel traître celui là! C'est un vrai Éric Besson inversé ce type! Il a rejoint les forces prolétaires du plombier moustachu, qui s'est essayé avec succès à l'ouverture et au socialisme de marché tel les Chinois! Pour qui se souvient du différend qui opposait Sonic à Mario dans les années 90, il s'agit là d'une hérésie sans nom! On pensait qu'après sa longue déchéance ,déjà narrée dans ces pages il y a de cela 4 ans, il avait touché le fond! Force est de constater qu'il regorge encore de surprises nauséabondes ce hérisson! Se prostituer ainsi au vu et au su de tous c'est vraiment indigne! Tout ça pour un rôle de second couteau asseptisé! Néanmoins quand on suce on obtient parfois un petit quelque chose, en l'occurrence un sonic 4 en 2D qui sortira en téléchargement sous peu! Laissons lui au moins une chance, je suppose qu'il faut savoir pardonner, même s'il vous en coûte...

     

    Ode à tous ces inconnus qui un jour nous ont fait rêver:

     

    Il est déjà délicat de savoir avec certitude ce que sont devenues les anciennes superstars , alors imaginez le chemin de croix qu'endurent ces stars d'un jeu, ces intermittents virtuels que l'on jettent tels des Kleenex usagés! Il faudra se contenter de conjectures et de rumeurs sur leur devenir j'en ai bien peur. Ainsi Abe se serait lancé dans la finance internationale avant d'être doublé par Madoff, Croc aurait été maltraité par Steve Austin avant de finir en sac à main, Crash Bandicoot serait devenu dealer de drogue. à Sydney. Certains ne s'en sont pas si mal sorti quand même à l'instar de Cool Spot qui a connu une brillante carrière de smiley, de Parappa the Rapper  qui serait devenu DJ pour Lara Fabian et de Klonoa qui a connu une brève carrière d'animal de compagnie de Paris Hilton! Enfin je dédie ce billet à la mémoire de Ecco le dauphin , sauvagement assassiné par les Japonais avant d'être servi dans un sandwich thon-mais dans une cantine quelconque! Tu étais le meilleur d'entre nous snif!

     

     

    PS: Bon j'en ai forcément oublié un paquet, c'est fou ce que ma mémoire diminue au fil des années, je ne mange pas assez de poisson, mais....ouuuuuin Ecco, poisson...snurf!

    Ha oui la série Street Fighter the later years compte une dizaine d'épisodes mais comme je peux pas intégrer leur vidéo youtube sur le blog, et que la navigation sur leur site est très moyenne, vous êtes bon pour faire une rapide recherche sur youtube! Si vous n'êtes pas anglophobes ça vaut le coup, je me suis bien marré, Sagat et son chat Tiger sont hilarants, et on sent que les mecs sont d'authentiques fans du jeu! ;)

     

  • Je joue faux mais je ne joue pas si mal!

    chef-d-orchestre.jpgVous est-il déjà arrivé d'avoir la même chanson en tête pendant des jours voire des années, chaque note vous faisant revivre un instant de votre vie, d'un film ou ,lorsqu'on est un geek , d'un jeu vidéo? Certains extraits musicaux  sont de véritables signatures  et contribuent autant si ce n'est plus que le reste du contenu à la renommée d'un titre. Je vous propose donc un rapide survol des morceaux qui m'ont le plus marqué durant mon expérience de gamer! Ne partez pas en courant! Je vous ferais grâce des innombrables remix du thème de Mario, promis juré! ;)

    Les Fantaisies finales!

    La musique est le ciment émotionnel de la série final fantasy, si bien que des années plus tard je me souviens davantage de certaines mélopées du jeu que des détails de l'histoire. La qualité d'ensemble de la bande originale de la saga est très bonne mais si je ne devais retenir que trois morceaux fétiches ce seraient la musique des boss de FF VII, celle de la parade de FF VIII et le thème de Tina de FF VI.

     

    Cette chanson constitue mon principal souvenir de FFVIII qui n'est pas, au demeurant , l'opus le plus marquant de la série. Cette scène de la parade où ce morceau est passé en boucle pendant un temps interminable jouissait réellement d'un souffle épique rare et la musique y contribuait grandement. Bon j'étais jeune et j'étais persuadé que la chanteuse répétait en boucle "Ihmotep"! Allez savoir pourquoi! ^^

    Tout un chacun est libre de choisir ce qui symbolise pour lui un jeu, une série, un univers... Pour ma part ce thème récurrent des boss de FF7 possède une force d'évocation rare et permettait de s'évader complètement le pad à la main. Peu importe les séquelles lamentables de FF7, et ses produits dérivés à chaque fois que j'écoute ceci : je me souviens pourquoi FF VII était un aussi bon jeu!

     

    A bien y réfléchir , même si la qualité in game n'était pas aussi bonne que la version que je vous propose, le thème  de Tina de FF VI était lui aussi superbe! Avec des graphisme dernier cri ce jeu enfoncerait la plupart des titres actuels et ne ferais qu'une bouchée de ces bouses que sont FF XII et le nouveau FF XIII! ;)

     

     

     

    Le championnat du monde de Chrono Cross à Bercy!

    Restons dans l'univers des jeux de rôle avec la bande originale de Chrono Cross, le titre faisant suite à Chrono Trigger sur Playstation première du nom. Je vais être honnête, je n'y ai jamais joué! Pourtant lorsque j'avais vu la vidéo d'intro à l'époque et certaines séquences  de jeu chez un pote qui l'avait, (oui bon on fait tous des erreurs, étant un fan de Sega j'avais misé sur la Saturn à l'ère des 32 bit... j'aurais du m'arrêter à la Megadrive !Je n'ai eu la PSone que bien plus tard lorsqu'elle était déjà mourrante! ) j'ai été happé par la musique qui est vraiment d'une qualité rare! Deux titre m'ont particulièrement marqué à savoir "Scars of time" et "Radical Dreamers":

     

    Je déteste les chansons avec des voix japonaises généralement mais ici cela ne me gêne pas, l'émotion transpire de la chanson et ça réveille une corde sensible vraiment très profondément enfouie chez moi! ;)

     

    Que dire de celle-ci si ce n'est qu'il s'agit sans doutes de ma préférée entre toutes, les notes coulent comme de l'eau et ça pétille de partout! J'adore!!

     

    Zelda qui gratte

    Pour qui connaît un peu la série des Zelda , musiques, énigmes et séquences d'action sont étroitement imbriquées dans un tout souvent passionnant. En raison du format cartouche, vénéré par Nintendo au moment même où le CD s'imposait partout ailleurs, la qualité de compression des morceaux des meilleurs épisodes des aventures de Link n'est guère optimale. Néanmoins cela contribue aux charme de ces chansonnettes en leur donnant un certain cachet.

    Si je ne devais mentionner qu'un unique morceau m'ayant marqué dans tout Zelda ce serait probablement le thème de la Vallée Gerudo dans Zelda: Ocarina of Time. Laissez moi trente secondes pour vous poser le cadre! Imaginez un Link fraîchement adulte qui vient de mettre la main sur son fidèle destrier Epona et dévore à grand vents la plaine d'Hyrule mû un sentiment de liberté unique pour l'époque. Soudain un pont suspendu brisé se dresse au dessus d'un canyon immense! Grisé par votre nouvelle découverte , vous décidez de poussez les limites de votre monture et vous élancez à pleine allure pour littéralement vous envoler jusqu'à l'autre bord du gouffre! Un nouvel univers exotique s'offre alors à vous, animé par une musique rythmée et envoûtante: c'est ce que j'appelle un jeu d'aventure! Notez qu'une version orchestrale existe très agréable à entendre mais moins pêchue à mon goût.

     

     

    Moi dans la rue j'ai la rage!

    Certains jeux marquent par leur bande son mais davantage parce que celle-ci s'incruste dans votre tête pour ne plus en sortir. Indépendamment de leur qualité de jeu les (j'y reviendrais peut être un jour) Street of Rage possèdent une ambiance sonore hallucinante, même pour un jeu 16 bits. Le premier stage du deuxième volet de la trilogie est relevé par une musique absolument inoubliable! Certes c'est un morceau de techno mais quel morceau! Je vous laisse seuls juges, moi en tous cas ça s'est imprimé dans ma petite tête jusqu'à cette soirée où par ennui je vous pond cette note bouche conduit auditif.

     

    Metal Gear soliste

    Il se fait tard, je n'ai plus les idées très claires et plus aucune chanson ne me vient à l'esprit. On peut sans doutes  l'imputer au fait que les autres morceaux ne m'ont pas autant marqué que ce soit par méconnaissance des jeux qu'ils accompagnent ou par les caprices de ma mémoire, qui ,à même pas un quart de siècle , est rongée par un Alzheimer précoce. Je ne peux toutefois pas vous laisser sans un clin d'oeil à papy Snake, l'espion le plus classe du monde ( James Bond c'est une tarlouze à côté je suis désolé) dont le thème principal est tout simplement mythique. Tant qu'à faire autant voir les choses en grand et vous sortir la version orchestrale jouée durant le festival a Night in Fantasia en 2007. Putain ce que j'aimerais assister à ce genre de performances en live! Ssssssnnnnnaaaaaaaaaaaake!!!!!

     

     

    PS: Comme je l'ai dit je fais ça à une heure vraiment tardive sur un coup de tête ! Je reverrais le style de l'ensemble à tête reposée,bien que la journée de la procrastination soit du passée. ;)  Je rappelle que tout cela est bien subjectif, la liste a été raccourci en raison de la flemme et des relans d'alcool. Je ne suis en outre pas un grand mélomane et puis certains morceaux largement reconnus dans le monde du jeu vidéo peuvent me taper sur le système assez vite! Prenez one winged angel, le thème de Séphiroth, par exemple :  je ne l'écouterais pas à longueur de journée.

  • Le canon Aion...

    aion.jpgOuais, ouais je sais pas une note en 6 mois! Je vous ai laissé totalement désoeuvrés et réduits à regarder en boucle une photo de castor sur un fond sonore de Ziskakan! A part ça , votre illustre serviteur se porte bien (un peu trop selon la norme diététique d'où une phase de régime+ sport assez timide mais c'est un début) et a su tirer profit de ces derniers mois pour...glander! Mais est-ce encore une surprise? Un de mes passe-temps principaux s'est avéré être le MMO coréen de NC soft, Aion the tower of eternity. J'aurais aimé dire qu'il faisait office de tue-l'ennui mais rétrospectivement je ne suis pas certain que cette assertion soit juste. Enfin bref j'avais le choix entre me lancer dans une diatribe  bien salée sur les nombreuses tares de ce jeu ou une critique en filigrane au travers d'un récit sur la vie éphémère d'un de mes avatars. Je vous laisse deviner quelle option a reçu mes faveurs.

     

    Krom naquit en l'an de grâce -3 avant 2012 sur la terre chimérique d'Atréia , monde bipolaire marqué par un conflit géopolitique entre les elyséens et les asmodiens au sujet d'une tour , qu'une bande d'inconscients aurait détruite, scindant par là même la planète en deux.  Son ascendance asmodienne, son penchant pour la bière et son aversion pour les tarlouzes en robe et les choses mignonnes le destinèrent tout naturellement à une carrière de gladiateur : un gros bourrin en armure de plaque qui pue la sueur et eviscère les lopettes qu'il croise. Ce raffiné personnage après moult péripéties telles que le génocide de castors, l'extermination de coléoptères et l'annihilation de Kikous (sorte de poulets) de la région fut remarqué par le seigneur Vidar en personne et élevé au rang très prisé de daeva , un être quasi immortel aux pouvoirs divins. Cet événement devait marquer le tournant d'une nouvelle page écrite en lettres de sang et parfumée par le fumet capiteux des entrailles de ses ennemis.

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    Las la réalité fut beaucoup moins épique et enthousiasmante que prévu puisque son seul attribut divin fut l'apparition d'une excroissance en forme d'ailes noires sur le dos. Comble de l'ironie le daeva, champion d'entre les champions, ne peut voler qu'un très court laps de temps avant de s'écraser telle une fiente de pigeon sur le trottoir toulousain. Afin de se maintenir dans les airs, le daeva doit donc user et abuser de produits dopants hors de prix, ce qui favorise les plus nantis d'entre eux. De plus, force lui est de constater que la vie en Asmodae s'apparente à un univers à tendance néo-libérale où les accords marchands sont à la base de tout et obligent à passer l'essentiel de son temps à l'usine à tuer des monstres en boucle pendant des heures pour ne serait-ce que survivre dans cet environnement hostile. Krom notre ouvrier spécialisé, notre daeva favori décide malgré tout d'aller jusqu'au bout de sa démarche alléché par la perspective que , passé la quarantaine (de niveaux), il jouira à terme d'un bon niveau de vie et d'une rolex d'un jeu fun et dynamique avec plein de rvr et un pvp unique en son genre.

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    Ô Roxxor dieu des gamers , les difficultés furent innombrables! Krom dut terrasser plusieurs centaines de milliers de castors, de tigres, de bandits, de shugo (des bestioles vénales à l'image du jeu), de sangliers et de pigeons pour se hisser au sommet de son art. Plus d'une fois la crise de nerf guettait , exploitant la moindre faiblesse dans la psyché en béton armé de notre champion. La compétition fut rude entre les autres joueurs armés de lance roquette là où Krom n'avait qu'une lance à la con, mais aussi contre les séides de Ping Li Phu, dieu des farmer chinois, créatures insensibles à la fatigue capable de se battre 24/24 pour pourrir l'économie d'Atréia! Mais bon an mal an notre forçat des temps modernes parvint au bout de son périple, exténué tant physiquement que moralement, pour s'apercevoir qu'au delà de la montagne gisait un désert aussi bien en terme de loisirs qu'en terme d'intérêt. Furieux d'avoir poursuivi une telle chimère des semaines durant, notre valeureux ami décida donc de mettre un terme à ses souffrances en se défenestrant tel un salarié d'une grande entreprise publique française dont on taira le nom.

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    La morale de l'histoire c'est que notre périple en Atréia est un miroir de notre propre vie: tu trimes et t'en chies toute du long, joignant péniblement les deux bouts, pour au final aboutir à une retraite minable (et encore si tu y as droit) et crever oublié de tous! Non en fait dans la vraie vie t'as ta famille, tes amis tandis que dans Aion... ben t'as rien, ce qui rend le jeu plus chiant encore que la vie réelle et ce n'est pas un mince exploit vous en conviendrez! Jouer à Aion c'est redécouvrir les plaisirs simples d'une sortie au parc pour s'aérer l'esprit, de la lecture du Tractacus Logico Philosophicus de Wittgenstein, d'une émission d'Arlette Chabot... et j'en passe! Une bonne thérapie en soi me direz vous, et dire que j'ai payé pour ça! Ils sont forts ces coréens je vous dis! ><

     

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    PS: Bon le jeu a pour lui de beaux graphismes, un super éditeur de personnage, et conviendra à une certaine partie du public des MMO réfractaire au pvp instancié, aux prises de forteresses H24, au second degré dans un univers et aux quêtes: bref une branche dure de pseudo "hardcore gamers", élite virtuelle d'un univers pourrave pour qui WOW est une hérésie car les a fait descendre de leur piédestal. Des gens qui aiment un monde creux où ils peuvent tuer en boucle les pauvre bas niveaux  dans une zone vide,  faire du pvp 3 fois par jour et à horaire fixe dans un truc sans saveur. Le jeu fait dans le classicisme et a tout pour réussir mais cela ne prend pas : il n'est pas assez bien pensé pour les occidentaux. Par exemple,pour avoir un objet de bonne valeur il faut tuer en boucle plus de 100 000 fois un même type de monstre à raison de 30 sec par monstre sans compter les pauses. Il faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde avec un bel emballage pour un truc creux au possible, rallongé artificiellement par des heures de farming abusives qui sont récompensées par toujours plus de farming! Si j'avais voulu une simulation du goulag je serais allé voir ailleurs! Là trop c'est trop je rend mon tablier de gamer pour retourner sur Dragon Age qui s'avère autrement plus fun!!

    Enfin le jeu est pourri par la vente d'or, le flood des canaux et la tricherie à peine voilée de joueurs ayant fait chauffer la carte bleue. Depuis une vague de ban massif et la suppression de nombreux bots farmers, le jeu a été victime d'une vague de hack massif qui te fait flipper plus qu'autre chose. Non décidemment autant j'arrivais quand même à trouver des circonstances atténuantes à d'autre mmo, autant Aion m'a guéri pour un moment de ce genre de conneries.

     


    Sur cette vidéo de ma légion , Krom c'est le type avec une grosse fourchette dans le dos qui saute partout... ^^ Bon au moins j'avais une guilde sympa, ce qui m'a permit de tenir aussi longtemps. Bon vent à ceux qui continueront d'ailleurs.

  • Une petite fantaisie finale :D

    fft2ds0f.jpgPortée aux nues par un nombre considérable de joueurs, jeunes et anciens, la saga final fantasy a connu des hauts et des bas. Les récits épiques qu'elles nous permet de vivre intensément ont tous une grande profondeur philosophique, mise en valeur par des personnages haut en couleurs mais torturés. Ainsi final fantasy au fil des épisodes a su porter un message écologique, pacifiste distillé dans des univers atypiques et enchanteurs. Hélas en cette période de crise et de déclin (si, si c'est dans tous les journaux voyons!), même cette icône est souillée et plongée dans les bas-fonds de l'immoralité. Diantre la damnation éternelle nous guette tous...

     

    Avec cet épisode intitulé Final Fantasy Tactics Advance 2 (ouf, on dira FFTA2, même l'acronyme est long!), la série prend un tournant désastreux. Frappé de plein fouet par la crise économique, et son village étant grandement menacé par des terroristes de l'ultragauche (seigneur dieu!), Lusso, un jeune garçon en âge d'aller à l'école primaire, décide de s'expatrier sous des cieux plus cléments. Il faut également préciser qu'il doit un paquet de fric à son boss plus connu sous le pseudo de l'Instit'. Au vu de l'ardoise mirobolante qu'il se paye,  s'il s'attarde dans le coin il risque d'aller apprendre à nager au fond du lac.

     

    En moins de temps qu'il ne faut pour lire un journal 20 minutes , il rédige une décharge dans une sorte de passeport biométrique qui le téléporte dans une dimension parralèle. C'est là que les ennuis commencent! En effet il faut bien trouver à se nourrir et à se loger: étant sans papiers hors de question de travailler de façon déclarée, le seigneur Hortefion veille au grain et réexpédie les intrus illico après une fouille annale de bienvenue. Il ne lui reste donc plus qu'à travailler au noir. Par chance (?) il fait la rencontre d'un gigolo vangaa connu sous le nom de Cid dans le milieu. Celui-ci lui raconte que leur précédent maquereau s'est fait choper par l'archiduchesse Data le jour de son douzième anniversaire, âge légal de l'internement. N'ayant pas d'autre option, Lusso décide d'occuper la place vacante. En deux temps trois mouvements, le voici affublé d'un affreux chapeau de maque (non pas de mac écossais, un maquereau quoi :D). La tâche à accomplir laisse rêveur il va devoir fonder la meilleure "écurie" de prostitution de tout Ivalice (le monde parralèlle suivez un peu!). Ce faisant Lusso pourra rentrer chez lui plein aux as, se payer un château et un harem décent!

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    A première vu cependant c'est loin d'être gagné. Imaginez un monde constitué de cinq races très disparates: les vangaas belliqueux et très moches même avec du maquillage, très difficile à placer. Puis les mogs sorte de peluches, qui pourrait se taper un truc pareil? La clientèle pédophile et les amateurs de "kawai" bien sûr!Ensuite les humains bien entendus mais là y'a rien que des mecs donc du coup ils ont un peu viré de bord. Reste les plus moches dont j'ai pas retenu le nom mais bon là pour baiser ça faut vraiment être bourré et drogué et aveugle à la fois! Fort heureusement les vieras sorte de femmes aux oreilles de lapin réhaussent un peu le niveau ainsi que les démones pas vilaines non plus. Bien entendu toute référence à un journal coquin et à ses playmates serait purement fortuite.

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    Bon comme il faut bien faire avec ce que l'on a , je vous propose quelques conseils tactiques. En premier lieu, oubliez les vangaas et l'autre race moche: même maquillés c'est de la mauvaise marchandise! On peut prendre quelques humains pour la clientèle homosexuelle, sinon on n'embauche que des vieiras. Quant à Cid on peut pas s'en débarasser : il parait que le dieu Sarkozo l'appelle pour faire des trucs à trois avec la déesse Carlita. A tout le moins je vous conseille de lui faire porter un voile le reste du temps!

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    Au fil de votre progression dans le jeu vous apprendrez que la méthode la plus efficace est de frapper par derrière ou sur le côté.De plus il arrive que certains personnages soient très motivés et lancent des techniques spéciales à plusieurs: orgie en perspective! Alors là vous vous demandez jusqu'où je vais m'enfoncer dans la description scabreuse de ce jeu obscène? Hé bien jusqu'au bout voyons! Après tout chacune de mes phrases est d'une grande profondeur et plus c'est profond plus c'est bon! Mouhahaha!!!.....Ok je m'arrête là ça devient lourd. ;) Pourtant ce jeu a des qualité ludiques indéniables malgré un démarrage poussif et un scénario insipide. Il est possible de proposer un large panel de "filles" aux compétences variées et complémentaires ce qui rajoute une certaine profondeur au gameplay et plus c'est profond .....

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    Ha tiens on me dit dans l'oreillette que le scénario est totalement différent de ma description. Lusso, jeune écolier de son état est transporté dans un monde parralèle (jusque là j'ai bon) en écrivant son nom dans un grimoire magique (faut être un peu con quand même...). Il fait la rencontre de Cid un chef de guilde et scellant un pacte devant un juge le jeune garçon intégre la dîte guilde. Ensemble ils rempliront de nombreuses missions, se feront plein de potes et, en remplissant le grimoire, le gosse rentrera chez lui en ayant appris une bonne leçon sur la vie. Mais c'est nase comme scénario, je préférais largement le mien! Cet échec viendra grossir les rangs de mes jeux mal interprétés. C'est dingue ça on se fait des idées et puis... Mais dans ce cas pourquoi diable le héros porte-t-il un chapeau de maque???

     

    PS: Final Fantasy Tactics advance 2 est un RPG tactique pas mal mais sans prétention, il permet de tuer le temps pendant une petite cinquantaine d'heures ce qui n'est déjà pas si mal.

  • Waaagh!!

    warhammer.jpgL'année qui s'achève n'ayant pas été très remplie niveau boulot, du fait de ma maladie puis du début d'année pas franchement surchargé de mon master 2, j'ai eu tout le loisir de jouer aux jeux vidéo.

     

     

    Parmi les plus récents j'évoquerais notamment  Warhammer Online, attendu comme le messie depuis des années par tous les no life de WOW et d'autres MMO's. Tout content de récupérer une connection haut débit début septembre, je m'y suis lancé à fond de l'open beta jusqu'aux alentours de la mi novembre. Ayant joué pendant près de 3 ans à WOW je me sentais légèrement blasé de celui-ci et j'espérais une petite bouffée d'air frais avec le nouveau venu. Force est de constater que le constat est plus que mitigé.

     

    War (pour les intimes) c'est tout d'abord un gameplay fortement pour ne pas dire totalement inspiré de WOW. Ça a ses bons côtés il faut l'avouer mais aussi ses travers. En gros on retrouve le même genre de bestioles: des elfes (beurk), des nains (re beurk) et des culs bénits (prêtres, paladins, enfin tous les illuminés de base). Donc côté dépaysement finalement on est très mal barré. Les puristes rétorqueront que WOW s'est fortement inspiré de l'univers de Warhammer vieux de 25 ans: le débat de la poule et de l'oeuf ça va j'ai donné... Face à ces hordes de mochetés qui constituent l'ordre , on retrouve l'alliance de la destruction composée... d'elfes noirs (putain encore???) mais aussi, et fort heureusement, des forces du chaos très stylées et des peaux vertes extrêmement fun et second degré. Pas besoin de vous dire quel camp j'ai choisi je suppose? :D

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    Les débuts bien qu'un peu rugueux en raison des problèmes de la beta furent somme toute sympathiques. Étant fan de barbares mon choix s'est assez naturellement porté sur le maraudeur du chaos : une sorte de fantassin torse poil démoniaque avec un bras mutant, la carrure du gouverneur de Californie et une marmite en guise de casque. Comble du raffinement le maraudeur peut en outre changer son bras gauche en pince de homard, devenant ainsi le homard de la mort qui tue le chat. Autant dire que j'ai adoré le jouer! Las j'ai rapidement déchanté les niveaux passant.

    Tout d'abord la plaie de ce jeu selon moi c'est le character design de la faction d'en face qui est tout bonnement à chier. Oui j'aime pas les elfes, les nains et les bigots mais y'a des limites. Les elfes de War sont tous albinos et en robe blanche. Leur coiffure ne change quasiment pas d'un modèle à l'autre, et comble du comble il est quasiment impossible de dissocier un mâle d'une elfe femelle sans leur enlever la robe! Les nains sont fidèles à eux même, ce sont ceux que je déteste le moins en temps normal, mais là allez savoir pourquoi ils m'énervent. :D

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    Mais le plat de résistance est encore à venir: le mage flamboyant de l'empire. C'est simple: j'ai jamais rien vu d'aussi ridicule et horripilant dans un MMO! Imaginez une armée de rouquins barbus, en robe bling bling pétard, avec un bâton dans le derche et un air suffisant. C'est déjà crispant pour moi. Mais le summum de l'horreur est atteint avec cette coupe de cheveux! Non mais quelle horreur! A ce stade il s'agit d'un crime capillaire contre l'humanité! :D La mesure est finalement comble quand cette classe est la plus jouée de l'ordre et aussi, et de loin, la plus dévastatrice du jeu.

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    Même si ça donne des situations surréalistes du style "attention y'a un pack de six flamby dans un bus"(quand on s'imagine le truc c'est assez fun), fort cocasses au début, le fait de se faire tuer en boucle par ces energumènes m'a rapidement mis les nerfs en pelote. D'autant que la modestie et la courtoisie ne sont pas leurs traits déterminants. On va dire que je me plains beaucoup mais en fait j'ai quand même tenu bon, parvenant à en éliminer un de temps en temps.

     

    Las le coup de grâce m'a été donné début novembre avec un patch censé améliorer les performances du jeu et qui au final les a grandement dégradées dans mon cas. D'un coup le jeu s'est mis à ressembler à une séance de diapos injouable. J'ai tout essayé rien n'y fit, de guère lasse j'ai abandonné deux semaines plus tard.

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    A l'heure du bilan mon avis est mitigé mais pas totalement négatif. J'ai eu des bons moments quand même avec notamment des prises de fort très brouillonnes mais assez plaisantes, les quêtes publiques qui au début du moins sont très conviviales, et une guilde plutôt sympathique. Mais certains côtés du jeu sont vraiment crispants: la surpopulation de mages et les mécanismes de contrôles de masse horripilants au possible quand on joue au corps à corps comme moi. La palme revient au "bump"  qui vous propulse dans les airs à plusieurs dizaines de mètres( souvent dans la lave en plus). Imaginez un maraudeur de 1M90 pour 100 kilos balayé comme un fétus de paille par un elfe anorexique, bouffeur d'herbe et xénophobe de même pas 40 kilos(j'aime pas les elfes je l'ai déjà dit? :D)... ou pire un nain d'1m 20 au garrot. Ça fait pas sérieux quand même et les combats ont vite pris une tournure astérix et obélix assez fâcheuse à mon goût.

    ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR.jpg

    Voilà c'est une histoire de goût au final. Certains trouvent le flamby trop stylé (je préconise un internement préventif) et adorent les elfes envers et contre tout. Moi je suis un peu bourrin dans l'âme et j'aime bien quand un coup d'épée déchiquète une tarlouse en robe dans une gerbe de sang (hu hu hu). Mais le conservatisme en vigueur dans les mmo veut qu'un elfe de 40 kilos ait une force surhumaine (merci Legolas...) , qu'un magicien puisse résister à des coups de hache sans le moindre problème, et qu'un voleur se la joue ninja invisible capable de tuer un type en armure avec un couteau à beurre en 2 secondes... Les mmorpgs deviennent vite lassant à force et les efforts de créativité sont quasi nuls. La sauce ne prend plus chez moi et du coup maintenant je joue à la DS... Oui c'est triste je l'avoue.Enfin ceci est une autre histoire...^^

     




    PS: Il y a une partie du post qui a disparu comme par magie. Comme je n'écris jamais deux fois la même chose j'ai décidé de bouder tiens!