Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Back into business!

    krw_im_back_by_popular_demand_fun_pin_button-p145899166188496464cff6_400.jpgGuten Tag mein Freud! Viel Wasser a coulé sous les ponts, voire sur si l'on tient compte des tsunamis et inondations récentes, depuis ma dernière intervention qui, comme vous l'aurez constaté si vous faites défiler votre écran, portait sur les atermoiements incessants de la série Berserk pour parvenir à sa conclusion. Que m'est-il arrivé depuis tout ce temps? Hé bien ma foi rien de follement réjouissant, mais rien de dramatique non plus! Ma vie se résume à une série incessante de quasi réussites qui finissent malheureusement en échecs complets. Voyez par vous même : j'ai presque réussi mon concours d'attaché loupé à l'oral d'admission, j'ai presque failli ne pas foirer une enième fois mon permis, il s'en est fallu d'un cheveu que mon nouveau régime me fasse passer sous le quintal, j'ai presque trouvé un boulot et j'ai quasiment fini par me depêtrer du fatras administratif du RSA et de Paul Emploi! Oui c'est passé à ça près! Certains me diront que CA c'est qui a fait la différence entre une collision intersidérale et un joli spectacle céleste lors de la longue histoire de la Terre! Je rétorquerais simplement par la présente interjection: Prout! Je vous merde! :)

     

    Si l'ont s'en tient à la nomenclature officielle, je n'ai pas passé ce temps somme toute assez libre à m'adonner à l'inactivité mais plutôt à une activité innocuppée! Oisiveté étant mère de tous les vices, j'ai donc laissé libre cours à ma fièvre gameuse, j'ai dévoré des séries US par dizaine au chaud sous ma couette et je me suis même plongé dans la lecture de nombreux romans ... de fantasy j'entends , je ne vais pas subitement me plonger dans la littérature dite classique pauvres sots que vous êtes! Certes vous allez soulever un point évident mais cependant crucial à propos de la léthargie post traumatique prolongée de ce blog au cours de ces derniers mois! C'est prévisible et légitime, mais la réponse se dérobe sans cesse à mon intellect, peu développé il est vrai, et me laisse perplexe.

     

    Pour faire simple j'ai eu les foies et je me suis démotivé à un point tel que j'ai fini par intérioser le fait que ma plume était rance, que mes idées ne valaient pas un kopeck et que finalement mes avis faussement éclairés tout le monde s'en foutait! Objectivement il y a une part de vérité, mais à l'instar des prophéties auto réalisatrices, tristement illustrées par la crise financière actuelle , si je me braque sur cette situation et maintient une sorte de de statu quo du fait de mon inhibition cela ne changera guère! C'est la raison pour laquelle je me force à réécrire des billets anodins et insipides mais qui ont cette vertu de me redonner un semblant de confiance en moi. L'écriture est un refuge, probablement le seul qui me reste dans ma vie de chômeur adulescent vivant chez ses parents et aux perspectives d'avenir des plus troubles... Je ne suis certes pas irréprochable tant sur le plan de la syntaxe, qu'au niveau de l'orthographe ou de la richesse lexicale mais l'important après tout c'est le souffle , l'inspiration! Non? Bon ben tant pis je retourne me coucher alors! :)

     

    Slauz_Asleep_72dpi.jpg

    Néanmoins et puisque je suis ici autant se donner l'impression que l'aventure va continuer et maintenir un semblant de suspens à l'aide d'un teaser sur les articles qui , éventuellement si les astres sont favorables et les indicateurs boursiers dans le vert, pourraient voir le jour. Au rayon jeux vidéo trois titres m'ont marqué en 2011 et un autre m'a hélas pronfondément décu. Les premiers sont The Witcher 2, Deus Ex Human Revolution et Red Dead Redemption et l'horrible petit dernier Dragon Age 2, véritable insulte envers son noble ainé!

     

    Deus_Ex_Human_Revolution.jpg

    En revanche le septième art m'a pour l'heure laissé de marbre récemment et je peine seulement à me remémorer un film marquant. Fort heureusement les séries US rattrapent un peu la donne avec Game of Thrones qui, lui, m'a littérallement scotché à mon écran!

    Je profite d'ailleurs de cette série pour effectuer une transition vers mes lectures du moment. Vous l'aurez évidemment deviné, après moult contretemps pour mettre la main sur les ouvrages du fait de mon éloignement ultramarin, j'ai craqué sur les romans du Trône de fer, trop impatient que je suis pour attendre la seconde saison en 2012 (puis la fin du monde est proche!). En outre j'ai eu l'occasion de m'attarder assez longuement dans l'univers de Robin Hobb et de son cycle de l'Assassin Royal extrêment bien ficelé!

    Voilà tout ceci n'est qu'une ébauche et nullement une obligation contractuelle, d'autant que mes rares lecteurs conserveront en tête que les effets d'annonce stériles sont ma marque de fabrique! Je vais tâcher d'étoffer un peu ma prose et  de ressouder les connecteurs logiques à mes neurones pour vous pondre une note mieux léchée la prochaine fois. En attendant portez vous bien!


    Jeb Corliss by wazzabii

     

    PS: Je vous laisse cette petite vidéo qui de façon métaphorique restitue le défi qui me reste encore à relever: prendre mon envol! :)