Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Berserk à sec?

Berserk.jpgSalut les enragés de Berserk, longtemps qu'on ne s'était vu dites donc! N'ayez crainte je ne me perdrais pas en conjectures et en analyses faussement documentées sur le devenir de la série! Enfin pas trop... Pas mal d'eau a coulé sous les ponts , et autant d'encre dans les presses, depuis ma dernière note à ce sujet. Force m'est de constater que la série a pris un nouveau tournant qui l'éloigne en partie de ses origines sombres pour l'orienter davantage vers la fantasy plus commune.

 

Il s'agit à mon sens d'un des dangers inhérents au format manga : une histoire parfois confuse qui ne sait jamais parfaitement où elle va car son devenir est étroitement lié à ses succès de publication. De plus une fois la série connue , elle tend à s'étirer  inutilement en longueur  provoquant inévitablement un certain nombre de passages creux et peu immersifs. Si l'on prend le cas particulier de la série Berserk, il faut également prendre en compte son ancienneté et son rythme de parution inégal comparé à certains blockbusters de la galaxie shônen! Rendez vous compte! Keitaro Miura donne vie aux aventures de Guts depuis plus de 20 ans déjà et en a fait l'oeuvre d'une vie! Nul besoin d'être un génie de l'exégèse (depuis le temps que j'essayais de le placer celui là!) pour se dire que l'auteur a envie de varier les genres. Le hic c'est que toutes ces histoires de magie , couplées à la démesure des protagonistes en lice , détonent comparées au caractère épique des premiers cycles de la série, axés sur la maîtrise de l'épée du héros et sa volonté inébranlable face à des créatures absurdes! Pour plagier la citation de Maurice Thorez je pense "qu'il faut savoir terminer une série"! J'espère sincérement que Miura ne se perdra pas dans son oeuvre et se ressaisira pour la conclusion que j'espère également proche.

berserk3.jpg

Ceci étant dit, j'étais initialement parti sur une note bouche trou, histoire de faire vivre un peu le blog, qui flirte allégrement avec l'état végétatif! Vous l'aurez deviné ce n'est là qu'un prétexte pour caser une des vidéos dont j'ai le secret afin de masquer le vide intersidérale de ma pensée sous un habillage bling bling. La pratique est en vogue de nos jours et on prône désormais la fin des complexes à tous les coins de rue! C'est donc le coeur léger que j'assume ma superficialité! Allez mauvaise troupe voici le MMV le mieux réalisé que j'ai jamais vu, suivi dans la foulée d'un MMV servi par une musique sataniste de cette tap..., de ce sacré Marylin Manson! Bon appétit et buona notte de la part de la marmotte qui hiberne même en plein été!

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.