Perpétuel recommencement
Salut les gens! Longtemps qu'on ne s'était vu!
Suite à ma déportation sur l'île Bourbon ancienne du nom, j'ai du prendre sur moi et m'atteler à gagner ma liberté! Ces derniers mois ont marqué l'apothéose de deux années des plus moroses pour votre illustre serviteur. En effet depuis mon premier échec au permis de conduire et mon année "sabbatique" forcée je n'ai pas été au mieux de ma forme, de mon moral et de mes capacités tant physiques qu'intellectuelles.
Pour d'obscures raisons je m'étais retrouvé engoncé dans une chape de médiocrité, une sorte d'aliénation quotidienne qui me minait et m'avait amené à sérieusement douter de moi. Le dernier incident en date est pour ne pas changer un troisième échec au permis de conduire pour des raisons stupides vu que je sais conduire mais que pour faire mon malin je me déconcentre toujours les jour fatidique de l'épreuve! Je n'étais probablement pas voué à le passer sur mon île natale et désormais je n'ai plus qu'à recommencer sur de nouvelles bases loin du cocon famillial et pour moi même avant toute chose. Certains pourfendent des dragons et en font leur raison de vivre : ma quête personnelle plus modestement sera de triompher de mes vieux démons afin de pouvoir regarder fiérement l'institution du permis de conduire en exposant ostensiblement ma phalange centrale au vent!^^
Mais fi de toutes ces sombres considérations car je n'ai aucune raison de me plaindre désormais! L'épreuve du stage forcé s'est passée tranquilement et dans la douceur malgré moults inquiétudes pour tenir les délais du mémoire! Ma soutenance , bien que jugée trop "théorique et ambitieuse" par mon jury, s'est plutôt bien passée et ce n'est pas sans un certain soulagement que je suis dipômé avec mention assez bien au grade de master 2 en économie. Hé oui ma bonne dame c'est clinquant, c'est bling bling comme disent les jeunes, mais c'est surtout définitivement acquis!
Ce petit interlude fort peu gai trouve donc une conclusion heureuse ! Même si les nuages qui obscurcissaient mon avenir ne se sont pas totalement levés, c'est emplit de confiance et de sérénité que j'ai choisi de regarder mon futur. Bien des aspects de ma personne ont été ravagés par mes conflits intérieurs à commencer par mon corps. C'est donc calmement et de façon progressive que j'entend désormais me reconstruire: perdre du poids en faisant du sport, préparer sans trop me prendre la tête d'éventuels concours avec le CPAG afin de petit à petit faire mon nid. Que cela se fasse sous ces lattitudes ou ailleurs c'est une autre histoire dont les chapitres ne demandent qu'à être remplis!
Je conclurais une fois n'est pas coutume sur une citation de Churchill l'homme hibou: "Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement."
PS: A bientôt pour des notes nettement plus enjouées bien que tout aussi inutiles. Hé oui comme le dit l'adage : glandeur un jour, glandeur toujours! ;)