Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Que sont-ils devenus?

    25760-ecco-the-dolphin-defender-of-the-future-1_640.jpgAmis Gamers je vous propose en ce jour d'avoir une petite pensée émue pour toutes ces étoiles du pad, ces vedettes des bits qui, après avoir connu l'excitation de la gloire à leur époque , sont tombées dans l'oubli et la disgrâce par la suite. Nombre d'entre elles ne sont plus aujourd'hui que leur propre ombre dévorée par ces fléaux que sont l'alcool, la mal bouffe, la calvitie, la drogue, la pauvreté... et j'en passe.  Pourtant certains parviennent à remonter laborieusement sur le devant de la scène, bien souvent au prix d'efforts surhumains et de travestissements inacceptables. Je dédie cette note à leur courage, leur souffrance et leur persévérance. Quant aux oubliés non mentionnés ici, que Roxxor le dieu des Geek vous accueille en son sein!

     

    Une success story exemplaire:

     

    Rappelez vous les années 90 et leurs idoles! Qui en cette période bénie ignorait les noms de Ryu, Chun Li, Ken, Dhalsim et compagnie? Les combattants de rue  s'affichaient alors en tous lieux ,des figurines aux écrans de cinéma! Ils pouvaient se targuer  en outre d'avoir  toutes les nanas pour eux tandis que le Hadoken était en passe de supplanter le Kaméha dans le coeur des fans. Cependant, derrière cet écran de fumée, se tramait déjà un complot ourdi par JCVD et Hollywood pour se débarasser de ces stars du Soleil Levant devenues trop influentes à leur goût!

     

    streetfighter2v.jpg

    A la suite de Street fighter 2, épisode phare s'il en est, une longue descente aux enfers commence dont le point d'orgue sera le viol en place publique de la franchise Street Fighter par JCVD dans le film éponyme! Souvenez vous  de ces scènes insoutenables où Guile Vandamme pilote un bateau furtif, tandis qu'un Ryu aux yeux globuleux se bat à coups de taser! Pourrez vous supporter la vision de M.Bison en costume moletoné et en robe de chambre, sans parler de ce Blanca tout droit sorti de la série l'incroyable Hulk des années 70?! Moi non ! Ce fut le cas de pas mal de fans de la première heure, tellement traumatisés que même les sorties de Super Street Fighter 3 alpha Turbo reloaded oula ça va  vite... et consort ne parviendront pas à raviver la flamme, sauf dans le coeur de quelques extrêmiste de la 2D. Tekken, Soul Calibur, Virtua Fighter et leur 3D sataniste déferlent alors laissant les anciennes étoiles dans le trou noir de l'oubli!

     

    Quelques années plus tard une équipe de télévision en mal d'inspiration décide de filmer le résultat de ces longues années de traversée du désert. Le spectacle offert est pitoyable: Dhalsim est devenu chauffeur de taxi, Zangieff balayeur, Sagat parle à son chat Tiger, Chun Li est blanchisseuse, Ken employé de bureau, Guile un vendeur de hot dog obése! Chun Li est  d'ailleurs tellement désespérée qu'elle s'essaye à la prostitution avec Kristin Kreuk, dans la légende de Chun li le film!  Je n'ai malheureusement pas eu la force de visionner la sex tape...vous m'en voyez navré!

     

     

    Cependant en 2008, un miracle se produit! Après des centaines d'heures de musculation, de régime intensif, d'implants capillaires et mammaires sans compter le recours abusif à la chirurgie plastique, nos héros sont de retour dans Street Fighter 4! Le succès est énorme avec plusieurs millions de copies écoulées en un temps record! Ryu et ses amis sauront-ils conserver leur nouvelle popularité ou s'agit-il d'un éphèmère chant du cygne? Seul l'avenir nous le dira!

     

     

    Le prix Éric Besson est décerné à :

     

    Sonic le hérisson UMP... quel traître celui là! C'est un vrai Éric Besson inversé ce type! Il a rejoint les forces prolétaires du plombier moustachu, qui s'est essayé avec succès à l'ouverture et au socialisme de marché tel les Chinois! Pour qui se souvient du différend qui opposait Sonic à Mario dans les années 90, il s'agit là d'une hérésie sans nom! On pensait qu'après sa longue déchéance ,déjà narrée dans ces pages il y a de cela 4 ans, il avait touché le fond! Force est de constater qu'il regorge encore de surprises nauséabondes ce hérisson! Se prostituer ainsi au vu et au su de tous c'est vraiment indigne! Tout ça pour un rôle de second couteau asseptisé! Néanmoins quand on suce on obtient parfois un petit quelque chose, en l'occurrence un sonic 4 en 2D qui sortira en téléchargement sous peu! Laissons lui au moins une chance, je suppose qu'il faut savoir pardonner, même s'il vous en coûte...

     

    Ode à tous ces inconnus qui un jour nous ont fait rêver:

     

    Il est déjà délicat de savoir avec certitude ce que sont devenues les anciennes superstars , alors imaginez le chemin de croix qu'endurent ces stars d'un jeu, ces intermittents virtuels que l'on jettent tels des Kleenex usagés! Il faudra se contenter de conjectures et de rumeurs sur leur devenir j'en ai bien peur. Ainsi Abe se serait lancé dans la finance internationale avant d'être doublé par Madoff, Croc aurait été maltraité par Steve Austin avant de finir en sac à main, Crash Bandicoot serait devenu dealer de drogue. à Sydney. Certains ne s'en sont pas si mal sorti quand même à l'instar de Cool Spot qui a connu une brillante carrière de smiley, de Parappa the Rapper  qui serait devenu DJ pour Lara Fabian et de Klonoa qui a connu une brève carrière d'animal de compagnie de Paris Hilton! Enfin je dédie ce billet à la mémoire de Ecco le dauphin , sauvagement assassiné par les Japonais avant d'être servi dans un sandwich thon-mais dans une cantine quelconque! Tu étais le meilleur d'entre nous snif!

     

     

    PS: Bon j'en ai forcément oublié un paquet, c'est fou ce que ma mémoire diminue au fil des années, je ne mange pas assez de poisson, mais....ouuuuuin Ecco, poisson...snurf!

    Ha oui la série Street Fighter the later years compte une dizaine d'épisodes mais comme je peux pas intégrer leur vidéo youtube sur le blog, et que la navigation sur leur site est très moyenne, vous êtes bon pour faire une rapide recherche sur youtube! Si vous n'êtes pas anglophobes ça vaut le coup, je me suis bien marré, Sagat et son chat Tiger sont hilarants, et on sent que les mecs sont d'authentiques fans du jeu! ;)

     

  • Je joue faux mais je ne joue pas si mal!

    chef-d-orchestre.jpgVous est-il déjà arrivé d'avoir la même chanson en tête pendant des jours voire des années, chaque note vous faisant revivre un instant de votre vie, d'un film ou ,lorsqu'on est un geek , d'un jeu vidéo? Certains extraits musicaux  sont de véritables signatures  et contribuent autant si ce n'est plus que le reste du contenu à la renommée d'un titre. Je vous propose donc un rapide survol des morceaux qui m'ont le plus marqué durant mon expérience de gamer! Ne partez pas en courant! Je vous ferais grâce des innombrables remix du thème de Mario, promis juré! ;)

    Les Fantaisies finales!

    La musique est le ciment émotionnel de la série final fantasy, si bien que des années plus tard je me souviens davantage de certaines mélopées du jeu que des détails de l'histoire. La qualité d'ensemble de la bande originale de la saga est très bonne mais si je ne devais retenir que trois morceaux fétiches ce seraient la musique des boss de FF VII, celle de la parade de FF VIII et le thème de Tina de FF VI.

     

    Cette chanson constitue mon principal souvenir de FFVIII qui n'est pas, au demeurant , l'opus le plus marquant de la série. Cette scène de la parade où ce morceau est passé en boucle pendant un temps interminable jouissait réellement d'un souffle épique rare et la musique y contribuait grandement. Bon j'étais jeune et j'étais persuadé que la chanteuse répétait en boucle "Ihmotep"! Allez savoir pourquoi! ^^

    Tout un chacun est libre de choisir ce qui symbolise pour lui un jeu, une série, un univers... Pour ma part ce thème récurrent des boss de FF7 possède une force d'évocation rare et permettait de s'évader complètement le pad à la main. Peu importe les séquelles lamentables de FF7, et ses produits dérivés à chaque fois que j'écoute ceci : je me souviens pourquoi FF VII était un aussi bon jeu!

     

    A bien y réfléchir , même si la qualité in game n'était pas aussi bonne que la version que je vous propose, le thème  de Tina de FF VI était lui aussi superbe! Avec des graphisme dernier cri ce jeu enfoncerait la plupart des titres actuels et ne ferais qu'une bouchée de ces bouses que sont FF XII et le nouveau FF XIII! ;)

     

     

     

    Le championnat du monde de Chrono Cross à Bercy!

    Restons dans l'univers des jeux de rôle avec la bande originale de Chrono Cross, le titre faisant suite à Chrono Trigger sur Playstation première du nom. Je vais être honnête, je n'y ai jamais joué! Pourtant lorsque j'avais vu la vidéo d'intro à l'époque et certaines séquences  de jeu chez un pote qui l'avait, (oui bon on fait tous des erreurs, étant un fan de Sega j'avais misé sur la Saturn à l'ère des 32 bit... j'aurais du m'arrêter à la Megadrive !Je n'ai eu la PSone que bien plus tard lorsqu'elle était déjà mourrante! ) j'ai été happé par la musique qui est vraiment d'une qualité rare! Deux titre m'ont particulièrement marqué à savoir "Scars of time" et "Radical Dreamers":

     

    Je déteste les chansons avec des voix japonaises généralement mais ici cela ne me gêne pas, l'émotion transpire de la chanson et ça réveille une corde sensible vraiment très profondément enfouie chez moi! ;)

     

    Que dire de celle-ci si ce n'est qu'il s'agit sans doutes de ma préférée entre toutes, les notes coulent comme de l'eau et ça pétille de partout! J'adore!!

     

    Zelda qui gratte

    Pour qui connaît un peu la série des Zelda , musiques, énigmes et séquences d'action sont étroitement imbriquées dans un tout souvent passionnant. En raison du format cartouche, vénéré par Nintendo au moment même où le CD s'imposait partout ailleurs, la qualité de compression des morceaux des meilleurs épisodes des aventures de Link n'est guère optimale. Néanmoins cela contribue aux charme de ces chansonnettes en leur donnant un certain cachet.

    Si je ne devais mentionner qu'un unique morceau m'ayant marqué dans tout Zelda ce serait probablement le thème de la Vallée Gerudo dans Zelda: Ocarina of Time. Laissez moi trente secondes pour vous poser le cadre! Imaginez un Link fraîchement adulte qui vient de mettre la main sur son fidèle destrier Epona et dévore à grand vents la plaine d'Hyrule mû un sentiment de liberté unique pour l'époque. Soudain un pont suspendu brisé se dresse au dessus d'un canyon immense! Grisé par votre nouvelle découverte , vous décidez de poussez les limites de votre monture et vous élancez à pleine allure pour littéralement vous envoler jusqu'à l'autre bord du gouffre! Un nouvel univers exotique s'offre alors à vous, animé par une musique rythmée et envoûtante: c'est ce que j'appelle un jeu d'aventure! Notez qu'une version orchestrale existe très agréable à entendre mais moins pêchue à mon goût.

     

     

    Moi dans la rue j'ai la rage!

    Certains jeux marquent par leur bande son mais davantage parce que celle-ci s'incruste dans votre tête pour ne plus en sortir. Indépendamment de leur qualité de jeu les (j'y reviendrais peut être un jour) Street of Rage possèdent une ambiance sonore hallucinante, même pour un jeu 16 bits. Le premier stage du deuxième volet de la trilogie est relevé par une musique absolument inoubliable! Certes c'est un morceau de techno mais quel morceau! Je vous laisse seuls juges, moi en tous cas ça s'est imprimé dans ma petite tête jusqu'à cette soirée où par ennui je vous pond cette note bouche conduit auditif.

     

    Metal Gear soliste

    Il se fait tard, je n'ai plus les idées très claires et plus aucune chanson ne me vient à l'esprit. On peut sans doutes  l'imputer au fait que les autres morceaux ne m'ont pas autant marqué que ce soit par méconnaissance des jeux qu'ils accompagnent ou par les caprices de ma mémoire, qui ,à même pas un quart de siècle , est rongée par un Alzheimer précoce. Je ne peux toutefois pas vous laisser sans un clin d'oeil à papy Snake, l'espion le plus classe du monde ( James Bond c'est une tarlouze à côté je suis désolé) dont le thème principal est tout simplement mythique. Tant qu'à faire autant voir les choses en grand et vous sortir la version orchestrale jouée durant le festival a Night in Fantasia en 2007. Putain ce que j'aimerais assister à ce genre de performances en live! Ssssssnnnnnaaaaaaaaaaaake!!!!!

     

     

    PS: Comme je l'ai dit je fais ça à une heure vraiment tardive sur un coup de tête ! Je reverrais le style de l'ensemble à tête reposée,bien que la journée de la procrastination soit du passée. ;)  Je rappelle que tout cela est bien subjectif, la liste a été raccourci en raison de la flemme et des relans d'alcool. Je ne suis en outre pas un grand mélomane et puis certains morceaux largement reconnus dans le monde du jeu vidéo peuvent me taper sur le système assez vite! Prenez one winged angel, le thème de Séphiroth, par exemple :  je ne l'écouterais pas à longueur de journée.

  • Les QCM c'est has been vive les VCM

    bienvenue-chez-les-geeks.jpgSalutations naufragé internautique! Tu viens d'échouer sur l'île de la marmotte où la glande a été érigée en sport national! Comme les colliers de fleurs c'est démodé et suite aux plaintes pour allergies, nous te proposons en guise de cadeau de bienvenue un assortiment de court métrages intéractifs, top tendance! (Ceci est un message du comité du tourisme et de son sponsor, la multinationale Phaelgalis and Sachs spécialiste des paradis fiscaux depuis 1985! )

     

    The time machine:

    Si tu fais les mauvais choix tu connaîtras une mort sordide tout autant que douloureuse! Hé oui on a tout misé sur les sports extrêmes avec le comité!

     

    The Murder:

    Allez puisque c'est toi nous t'offrons un deuxième échantillon gratuit ensuite de quoi il faudra se rendre au buffet à volonté disponible à cette adresse : http://www.chadmattandrob.com/

     

    Dance Dance Révolution?

    Dans un genre un peu différent, nous te proposons également une activité danse en compagnie de nos coach en fitness, Batman et Joker! Je te le concède l'un n'est pas très causant mais l'autre conserve sa bonne humeur en toutes circonstances! Il a même reçu le titre d'animateur du mois, en partie parce qu'il avait tué tous ses concurrents, mais pas seulement...

     

     

    Voilà pour ce qui concerne le programme de notre espace loisir! Mais que vois-je tu repars déjà? Que nous vaut ce regard medusé et ces mouvements de recul involontaires? Marcel!!! Y'a le client qui essaye de se tirer, va chercher le fusil et la tronçonneuse!!! Toi viens là!!BAM!! *bruit de chair tranchée à la tronçonneuse ainsi que d' hémoglobine jaillissant des artères et maculant les cocotiers!!!

     

    N'hésitez pas à nous rendre visite vous aussi, vous serez toujours acceuillis par le sourire de Joker et de nos marmottes de combat! Allez viendez les gens!

     

    PS: J'avais presque fait une note brève et concise pour une fois. Promis un jour j'arrêterais l'incrustation de vidéo, enfin peut être c'est comme une drogue chez moi! Snif je sais pas , je sais plus, je suis au bout du rouleau... Je ...dois ...me connecter à youtube vite!!!

  • Sang pour sang pur sang...

    1942-bambi-2.jpgDans la forêt, la maman de Bambi gambade gaiement en songeant à l'éducation puritaine de son petit faon adoré lorsque soudain...PAF le chasseur!! Mouhahaha! Ce type est mon héros, il apporte une touche gore dans un univers gnangnan à souhait! Dans sa gueule la maman sainte nitouche! Ça lui fera les pieds! De l'eau a coulé sous les ponts depuis et force est de constater qu'à force  de faire du tout public, le côté sanglant de la violence est occulté. Paradoxalement on n'a jamais eu de séries et de jeux aussi violents sur le plan physique et sur le plan symbolique. On n'a également jamais eu autant de cul exhibé à la TV à toute heure de la journée, mais dès lors que l'on rajoute un peu d'hémoglobine ou des ébats un peu plus explicites ... attention shocking! Comme si un coup d'épée ne faisait qu'égratigner les gens et que le sexe se résumait à de la provoc sans passer à l'acte...enfin bref!

    Spartacus : du sang et du cul que demande le peuple? Sa liberté bah on s'en fout de ça!

    Dans ce puritanisme hypocrite ambiant il est bon d'avoir des oeuvres plus matures et moins consensuelles qui assument leur côté sanguinolent et leur côté oscène! C'est d'autant plus vrai pour les séries américaines avec toutes ces merdes sur les flics, les toubibs, les ados de 30 ans, les flics toubibs... On franchit souvent le pas mais attention on n'assume jamais! Je te leur foutrais un bon coup de pied au cul moi!

    Spartacus: Blood and Sand lui ose! En effet, il y a de la violence crue et sanglante et du sexe cru lui aussi, pour une réalité historique tout aussi crue! Un gladiateur est un esclave tout entier tourné vers le combat et la mort, les esclaves aux yeux des romains ne sont en outre que des objets utilisables également pour les plaisirs de la chair. Esthétiquement on aboutit à un résultat à mi chemin entre 300 et Gladiator, ses deux mentors, que la série est évidemment loin d'égaler . Le divertissement proposé s'avère tout de même très honnête et surtout il tranche avec le politiquement correct colporté par les autres séries. Cerise sur la gâteau, il y a même des gladiateurs gays qui pour une fois sont montrés sans trop de clichés, je trouve cela plutôt sain personnellement.

     

    Une chose en appelant une autre la série commence à causer un certain nombre de remous dans l'opinion publique américaine qui s'offusque de cette débauche de sexe et de violence en bon puritains hypocrites( je sais c'est pléonasmique et alors!). Pourtant la série marche du tonnerre et la deuxième saison est déjà commandée, allez savoir pourquoi! Ça me rappelle un épisode de South Park où ils disent en somme :" en Amérique on arrive à être à la fois pour une chose et totalement choquée par elle! (au sujet de la guerre) C'est notre force!" Je me fendrais pour ma part un petit "God bless America!" ^^ En tous cas n'espérez pas voir cette série en prime time en France avec notre CSA, ou alors amputée de plusieurs minutes et donc totalement dénuée d'intérêt! Cocorico!

     

    CARTMAN.jpg

    Dragon Age: petite manuel de la décapitation:

    Il n'est nul besoin de vous dire que je suis un grand amateur de RPG et de Fantasy au  vu de mon passif ! Pourtant une des choses qui m'horripilent le plus quand je joue mes bourrins préférés c'est la quasi absence d'effets d'un coup de hache ou d'épée sur mon adversaire. C'est particulièrement flagrant sur les MMO grand public où la tarlouze en robe...hem le mage qui se prend un coup d'épée n'est même pas décoiffé et n'as pas une goutte de sang...bonjour l'immersion! Ils feraient moins les malins avec une lame plantée en travers du bide pourtant!!

     

    berserk017e0ks1.jpg

     

    Fort heureusement Dragon Age, vient remédier à la situation en proposant un RPG old school (comprendre comme Baldur's gate) où on peut décapiter ses adversaires et surtout où un liquide rougeâtre et poisseux a vite fait d'imprégner votre armure après un combat. Bien sûr certains poncifs du genre ne nous sont pas épargnés et je soupçonne Bioware de faire un copier/coller de ses jeux d'un univers à l'autre, avec cette histoire vue et revue. Par rapport aux classiques du genre je suis en outre deçu de ne pas pouvoir tout explorer, tuer qui je veux dans la rue et cambrioler les maisons, mais un jeu qui remet ces putains d'elfes à leur place et qui possède des dialogues si bien écrits ne peut que gagner mes faveurs. Vivement le premier add on la semaine prochaine!

    Voilà donc deux valeureux résistants face au politiquement correct! M. le chasseur un jour votre statue trônera fièrement dans la forêt de Bambi sur les cadavres encore chauds de tous ces animaux tellement mignons qu'ils en deviennent dégénérés!

    Ach!Ach!Ach!

    PS: l'acteur principal de Spartacus, Andy Whitfield, a découvert qu'il avait un début de cancer à 36 ans et a donc logiquement décidé de se soigner avant de reprendre un jour la saison 2. Espérons pour lui et sa famille qu'il se rétablisse promptement!

  • Salade à la Geek

    4.JPGAujourd'hui le chef vous propose une salade composée de passe-temps futiles, pour ne pas dire débiles, à la sauce Geek relevée d'un soupçon d'épice d'Otaku. Le principe  d'une salade composée au cas où vous ne l'auriez pas deviné est de combiner en un tout plus ou moins digeste divers ingrédients que l'on ne souhaitait pas, faute de temps et d'envie, assaisonner individuellement. Bon en clair cette feignasse de chef ne voulait pas faire une note pour chacun d'eux et a préféré tout expédier en un seul plat sans s'embarrasser d'analyses ou d'arguments un poil structurés, un classique de la maison, mais que cela reste entre nous...

    L'homme qui faisait des tournantes (de jeux vidéo) dans son grenier:

    L'ingrédient de base de cette salade a un aspect pour le moins fruité avec ce panaché de couleurs vives et de mauvais goût qui le caractérise mais, contrairement à l'adage étatique, les fruits ne semblent pas profiter à votre ligne, bien au contraire! Le joueur du grenier c'est un testeur s'inspirant fortement d'un type appelé "Angry Video Game Nerd" qui sévit depuis un moment déjà sur youtube, mais en version plus massive (beaucoup plus même) et plus fidèle à notre identité nationale chérie. Alors je vous explique sommairement le principe, qui pour les plus avertis d'entre vous rappellera également celui de feu Hall of Shame sur Nolife tv,  de son émission: un vieux jeu (NES/mégadrive principalement) qui a pourri notre enfance par sa médiocrité et les traumatismes infligés sur lequel on se défoule de façon jouissive ennivré par un sentiment de revanche.

    Étant moi même un homme de goût je n'ai eu aucun de ces jeux dans ma ludothèque de l'époque... heu enfin peut être Astérix mais c'était un cadeau...un cadeau je vous dis!!!! Il en fait parfois un peu trop niveau mise en scène, mais n'importe quel gamer averti passera un bon moment. N'hésitez donc pas, si vous correspondez à cette description, à aller faire un tour sur sa chaine youtube!

     

    Noob je suis un noob!

    Corsons un peu le plat avec un produit typiquement geek mais pas n'importe lequel, un produit de joueurs de MMO! La série Noob sur No Life TV dépeint la vie d'une guilde de joueurs assez peu gâtés par la nature sévissant sur un jeu intitulé Horizon 1.0. Elle fait ressortir sur le ton de l'humour les travers des joueurs de MMO, ces univers pas toujours aussi accueillants qu'on l'imagine. Sparadrap le soigneur est assez marrant, mais selon mon expérience on croise des gens pires que ça dans ces jeux et ça ça fait peur! Bon évidemment si l'on n'est pas famillier des MMO, beaucoup de blagues n'auront pas l'effet escompté. A essayer et si vous n'aimez pas : rassurez vous vous êtes normaux (mais alors pourquoi vous lisez ce blog?! ^^) !

     

    Les plats japonais: c'est nippon ni mauvais!

    Vous connaissez la nouvelle cuisine: ils ne jurent que par les saveurs orientales, l'aigre doux, le wasabi, les sushis et compagnie! Les restaurants Phaelgalis ont malgré tout décidé de s'aligner sur cette tendance, contraints et forcés (je vous jure!)! Ainsi la salade composée du chef comporte 3 ingrédients typiquement orientaux, fort peu digestes pour les estomacs qui n'y sont pas accoutumés mais délicieux pour les palais avertis!

     

    sushi5.jpg

    J'en fais tout un plat (ha!ha! humour! hem) mais la série Gintama malgré un démarrage poussif est un pur délice d'Otaku ! Il faudra d'ailleurs l'être soi même pour saisir son humour (surtout dans les 20 premiers épisodes) mais elle contient tellement de passages cultes qu'il m'est impossible de les énumérer. Parfois l'histoire de la série progresse d'un bond lors d'arcs narratifs introduisant de nouveaux personnages, leur qualité est d'ailleurs très bonne et digne du meilleur des shonen. Le reste du temps c'est tout simplement le bordel, mais c'est pour ça qu'on l'aime ! Un univers incohérent et déjanté qui a pourtant sa propre logique, voilà en somme ce qu'est Gintama.

     

    Cross Game est une série mariant la comédie romantique et le baseball, deux choses que j'ai tendance à détester mais là ,après la claque du premier épisode, elle a réussi à toucher une fibre émotionnelle résiduelle dans mon âme corrompue. Je me fais vieux et larmoyant sans doute...non quand même pas... faut pas déconner!

     

    Durara est une nouvelle série qui me rappelle un peu l'excellent Baccano (la série où même après 13 épisodes t'as pas tout compris), c'est dynamique, c'est plutôt stylée et c'est donc plutôt une bonne surprise. Pourtant, au vu du titre et du synopsis, on était en droit d'attendre un truc bien kitsch mais en fait non! ^^ Voilà je vous souhaite bon courage pour la digestion, vous en aurez besoin je pense!

     

    PS: J'ai mis à jour les liens avec de nouvelles entrées, et je songe à faire une petite série de notes sur mon chez moi un peu à la façon de mon recueil de chansons locales. Mais ne vous emballez pas, du verbe à l'action il y a un gouffre que je franchis rarement! ;)