Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui c'est qu'a pété??!

n_32durian.jpgCeci est une reprise mot pour mot d'une de mes anciennes notes, mais le sujet n'avait pas été traité à l'époque avec la rigueur syntaxique et la présentation qui s'imposent. J'ai donc décidé de remanier légérement le tout afin d'obtenir une note à peu de frais! Cette odeur me hante encore 4 années après mon départ de Singapour! C'est dire si elle s'imprègne dans vos capteurs olfactifs dans le but évident de mettre fin à vos jours!



Cette odeur supporter tu dois petit scarabée!

J'ai décidé de me lancer dans une rubrique scientifique sur ce magnifique fruit qu'est le durian afin de vous faire prendre conscience de la menace qu'il représente pour la civilisation! La renommée du "roi des fruits" dépasse largement les frontières de l'Asie du Sud-Est! C'est pour cela que je n'en avais jamais entendu parler avant! Une légende urbaine voudrait que tous les occidentaux qui y aient goûté soient morts dans les deux heures. Idée reçue ou non , autant vous dire que vos chances de survie avec un durian dans une piéce de 1x2 m, sans issue et avec un horrible papier peint bleu façon UMP, sont de quelques heures à peine.

medium_beurk.jpg

Que voulez-vous? La nature est bien faite! Ce fruit si beau(?) et parait-il si goûtu se devait d'avoir un défaut pour éloigner les êtres impurs de sa chair tendre et savoureuse dont se délectent les dieux. Il...hum... comment dire? Cela contribue au charme des rayons  de fruits frais et autres vendeurs de jus de fruits  singapouriens. Un doux parfum, bien trop subtil pour un odorat occidental, embaume la piéce et excite les sens, enfin surtout l'estomac. Je ne voudrais pas paraître ethnocentrique, hermétique aux nouveautés, relou.... rooh et pis zut!!! Ce truc pue comme c'est pas possible!!!

Je croyais que les singapouriens  pétaient en masse dans les supermarchés au début, genre une coutume locale que je ne connaissais pas. En fin de compte, ils lâchaient bel et bien des caisses mais de durians... C'est vraiment très prisé ,voire vénéré, dans le coin , c'est donc rongé par la curiosité que j'ai voulu en approcher un pour le goûter.

Casse nez chinois

Tentative première:

Hyper motivé, je retiens ma respiration et m'élance vers l'étalage tant convoité. Je suis une trajectoire rectiligne ,atteignant une pointe de 5km/h à mi-parcours en raison d'un vent favorable dans le  dos, et l'affaire se présente sous les meilleurs auspices. Hélas un ennui moteur me force à m'arrêter devant le stand pour reprendre ma respiration! Une erreur qui me fut presque fatale! J'ai du être rappatrié par deux hélicoptère en hélitreuillage (oui demain je me mets au coca light promis), et le défibrilateur m'a ranimé de justesse sur le tarmac de l'hopital de Nanyang. Suite à ce traitement de choc, j'ai été contraint de rester 5 jours en convalescence dans une piéce contenant de l'extrait artificiel et chimique de roses. D'ailleurs j'ai moi même vu des éléphants de la même couleur!


medium_elephant_rose.jpg


Tentative seconde:

Je prend mes précautions en faisant préalablement un petit détour au niveau de la fac de biologie, afin de me procurer un masque à gaz façon NASA. Malgré quelques difficultés techniques pour me repérer avec ce truc sur la tête , et surtout quelques regards interloqués de  la part des autochtones ,  je parviens enfin au niveau du piédestal soutenant les fruits divins!! Las je réalise soudain avec horreur que, si je veux en manger, il me faudra impérativement ôter mon masque! Du coup frustré je me vois contraint de rebrousser une nouvelle fois chemin dans la plus grande humiliation!

Tentative troisième (et dernière en date):

Étant du genre têtu, je fais cette fois ci appel à un ingénieur spécialisé en robotique. Il me propose de manoeuvrer à distance un bras mécannique articulé afin de me saisir de ce rêve inaccessible. Jusque là rien de bien méchant! J'en écrase bien quelques douzaines au cours de mes différentes tentatives mais bon je fini par y arriver! Youpi!!!! Et là re drame! Oui mais comment je le mange??

La solution est simple même si elle s'avère délicate à mettre en pratique! On place le durian dans un caisson dépressurisé et hermétique,dans un second temps on se saisit de gants et on découpe soigneusement le fruit, puis on approche un morceau bien juteux de la fente buccale prévue à cet effet, tout en gardant son nez bien isolé de l'orifice du caisson. J'y suis presque lorsque le caisson vole en éclats sous la pression insoutenable des exhalations durianesques, contaminant par là même tout le laboratoire! On dû faire appel aux militaires, brûler le bâtiment et me réanimer avant que mon coeur ne cesse de battre. Je décidais que le durian appartenait bien aux dieux, qui décidement n'avaient pas eu de nez en l'inventant!!

medium_gas_mask.jpg

L'agent vert!

Tout cela pour  vous dire que je n'ai jamais réussi à en goûter ne serait-ce qu'un petit bout! A vrai dire le seul fait  d'en voir un à 100 mètres provoque en moi des convulsions gastriques et des nausées. Du coup je me pose une question vitale:à quoi sert le durian??? Hé bien figurez vous que c'est une arme biologique de premier plan! Les ricains ont perdu le Vietnam car les viets ont importé en masse ces fruits de Malaisie et d'Indonésie. Ils les lançaient comme des grenades vers les positions ennemis qui étaient forcées de se disperser dans le bordel le plus total! Il suffisait ensuite de les tirer comme des lapins.

Comble de l'horreur, lorsqu'ils capturaient un soldat ennemi l'interrogatoire consistait à lui enfoncer un durian sur la tête et le laisser mijoter piteusement quelques secondes: le type finissait toujours par cracher les morceaux (plus d'autres trucs avec) et à se mettre à table (ou plutôt dessous)! Je vous laisse méditer sur le danger que constitue ce fruit pour l'occident! En effet, si les asiatiques y sont insensibles, pour nous c'est en revanche une sorte de kryptonite!! Je suggère vivement de brûler toutes les plantations de durian avant qu'il ne soit trop tard!!!!

medium_no_durian.jpg

Fiche technique:
Nom: Bombaceae Durio zibethinus
Hobby: Tuer les gens
Sexe: Peut servir dans une relation SM, sinon les deux.
Couleur des yeux: Verts
Couleur de peau: Verte
Couleur des gens qui l'approche: Vert violacé à mauve kaki.
Propriété: Serait parait-il comestible.
Signes particuliers: Ne manque pas de piquant,ne porte pas de lunettes de soleil ce qui est suspect .Tatoué au nom d'une secte vénérant les fruits puants!
Adresse: Asie du Sud-Est

 

NB: Comment ça j'abuse de le réutiliser une troisième fois en changent simplement trois phrases et en rajoutant une vidéo? M'en fous c'est mon blog et c'est pas comme si quelqu'un le lisait! :p

Commentaires

  • hi,hi,hi, je ne m'en lasse pas. MDr

Les commentaires sont fermés.