Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoires d'outre tombe

 

doh.gifLe blog de boulet existe déjà, mais dans le genre je fais fort aussi! C'est ainsi qu'après 5 ans j'ai enfin trouvé le dossier où on peut mettre des fichiers de son ordi en liens consultables! Ça faisait un moment que j'essayais de mettre mes pdf en ligne car j'ai beau être geek, je suis une buse pour ce genre de choses! Les esprits créatifs ne s'embarrassent pas de ce genre de considérations pratiques! Certaines langues de vipères persifleront dans mon dos en me traitant de feignasse! A celà je répond : quand le vil crapaud crache vers la blanche colombe, son glaviot lui retombe sur la gueule!

 

Le premier mémoire date de 2007 et porte sur les communautés virtuelles avec comme étude de cas la communauté de World of Warcraft. La première partie est un gros bla bla pseudo socio-historique, la seconde une analyse systémique du pauvre, et dans la troisième je me lâche et je case Goffman en guest star pour le fun! Voilà à l'époque je m'étais pas mal investi, mais dieu que mon style est poussif, on sent que j'ai galéré pour remplir mon quota de pages!Du coup relire ce truc de 100 pages pour y dénicher mes nombreuses fautes est au dessus de mes maigres forces! J'ai honte et je ne devrais sans doute pas le publier, mais que voulez-vous? J'ai des pulsions masochistes!

http://phaelgalis.blogspirit.com/files/Telechargement/M%C3%A9moire%20Internet.pdf

 

Si vous avez trouvé le premier mémoire minable, préparez vous à souffrir davantage avec le second. En effet je n'ai eu que deux mois pour le réaliser à la va vite, en même temps que j'effectuais mon stage et galérais pour mon permis! Cela s'est ressenti sur la note somme toute moyenne, le côté réchauffé de réchauffé au carré et le manque d'envergure de l'analyse. En gros je parle de l'articulation des documents d'urbanisme et de la concurrence entre les différentes collectivités territoriales. Comme l'a justement fait remarquer le jury, j'en invoque à de nombreux outils conceptuels et quand vient enfin l'étude de cas, je fais de la merde car je suis fatigué et j'ai juste envie d'en finir! (j'avais mal au crane et la café ne me faisait plus rien snif)  Mais bon il est difficile de renier ses enfants même les dégénérés! ;)

http://phaelgalis.blogspirit.com/files/Telechargement/M%C3%A9moire%20M2%20IPT%20pdf.pdf

 

Alors qu'en dire? Pas grand chose, si ce n'est qu'ils ne marqueront pas la discipline ni ne sont  le point de départ d'une brillante carrière de chercheur en sciences sociales! Il s'agit simplement des travaux d'un glandeur qui voulait avoir ses examens! Vous devriez me connaître depuis le temps. Il faudrait vraiment que je passe plusieurs jours pour les corriger de fond en comble, que je les retravaille entièrement pour que ce soit un minimum présentable. Mais bon ...wait for it... j'ai la flemme! :p

 

PS: Dire que j'ai fréquenté des types prétendant à l'excellence universitaire, capables de pondre des mémoires fantastiques et même d'être publiés, et que moi j'ai juste été capable de pondre ça pour m'en sortir. Parfois j'en conçois un certain complexe d'infériorité mais bon je bois pour oublier! ;)

Si le coeur vous en dit vous pouvez toujours m'indiquer les fautes d'orthographe mais vous vous lasserez très vite, rien qu'en survolant le pdf j'en repére plusieurs par page c'est vraiment pitoyable! Même si ça s'est fait à l'arrache, je comprend pas comment ils ont pu laisser passer ça, mais bon c'est trop tard j'ai mes diplômes maintenant! Vous pouvez également réagir sur le fond si ça vous chante, ça réactivera peut être mes neurones ankylosés par ces long mois de glandage intensif!

Les commentaires sont fermés.