Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans l'antre de la marmotte - Page 14

  • Fumoooo...ffu!

    Lassés par mes notes sur les jeux vidéos? Bon ben varions un peu et parlons de mangas pour une fois!... Comment ça c'est pire??

    Alors voyons un peu avec quoi je vais pouvoir vous bassiner...hmm "Naruto", "FMA", "X", "Akira"... Nan trop connus, plus tard peut être (si vous êtes sages). Je vais plutôt vous faire découvrir une mini série délirante au nom imprononçable: "Full Metal Panic Fumoffu"... On répéte après moi: respirez comme si vous alliez accoucher! Voilà c'est presque ça! ^^

    medium_cry.3.jpg

    Cetikoidonc que ce truc? Hé bien FMF (c'est mieux non?) est une série de 11 minis épisodes comiques dérivée de la série initiale intitulée "Full Metal Panic". L'opus original était stand alone d'une vingtaine d'épisodes mélant combats de Mechs (gros robots pas beaux), filles sexy en tenue de lycéenne et humour: le tout saupoudré de beaucoup de connerie et agrémenté d'un fond sonore assez horrible. Bon ça restait regardable, y'avait même de bons moments, mais selon moi rien d'incontournable.

    medium_duo.4.jpg

    Face à l'énorme succès de la série au pays du soleil levant, les producteurs décident de sortir des épisodes bonus pour patienter entre les deux saisons. Et là la lumière s'éteind dans la salle de direction et les types paniqués se fracassent la caboche contre les murs... Les séquelles de ce facheux incident pour eux, et heureux pour nous, ne se font pas attendre. FMF est un ovni japonais complétement déjanté. Vous détestez la violence gratuite, les allusions sexistes, les militaires, les peluches "kawai" (mignon), les scènes grotesques et l'humour décallé? Hé bien tant pis pour vous! Mwahahaha!!!

    medium_creve.3.jpg

    Bon un peu de sérieux: analysons l'oeuvre de façon scientifique. Un jeune militaire (je pense pas qu'il soit japonais) doit protéger la fille d'un haut responsable politique actuellement au lycée. Pour ce faire il lui faut donc s'infiltrer parmi les lycéens et agir de façon "normale". Mais le pauvre se retrouve face à un problème goffmanien d'interactionisme symbolique! Toutes ses réactions sont absolument décallées et lui valent pas mal d'emmerdes! Fort heureusement le héros est super fort, surequipé en armes en tous genres et absolument imperturbable. A côté de ça la jeune fille en question est du genre survoltée, prête à casser la gueule au premier connard venue, MAIS elle s'avère également super bien foutue.

    medium_dledent.3.jpg

    Voilà en fait l'histoire importe peu, vu que ces aventures n'ont tout simplement ni queue ni tête. Le mieux c'est encore de les voir: entre le type qui fait exploser son casier pour vérifier s'il est piégé, les combats délirants et la logique implacable du héros, sans compter les rugbymen pacifistes et les snipers pervers...ont obtient un joyeux bordel! Mais on est plié en deux d'un bout à l'autre. Ce n'est certes pas de l'humour très raffiné mais qu'est que c'est bon! S'il vous prend l'envie d'évacuer la pression et si vous n'êtes pas anti-japoniaiseries (comme disent certains) cette série est pour vous! Bon bien sûr tous les épisodes ne sont pas de qualité égale, néanmoins certaines scènes sont cultissimes.

    medium_nude.3.jpg

    S'il vous faut un exemple pour vous convaincre, j'ai visionné cette série pendant ma semaine d'exam  au bord de l'effondrement psychique. C'était mon anniversaire, j'étais seul et en passe de louper mon année... Hé bien malgré cela j'ai réussi à me marrer en la regardant. Le lendemain j'en riait encore pendant les exams, la tête plus légère j'y suis allé franchement . Hé bien j'ai fini par passer! Donc c'est un excellent anti stress! ^^

    medium_bobo.3.jpg

    Ha oui avant de vous libérer de la torture que constitue la lecture de ce pavé , je vais répondre à la question que tout le monde se pose. Mais pourquoi ça s'appelle Fumoffu?? Hélas un "Fumo" sorte de rongeur orange de 3 mètres de haut vient de me braquer son fusil sur la tempe... Il dit que l'armée des "Fumo" ne laissera jamais un étranger divulguer leur secret sur son blog!!! Je crains hélas que vous ne deviez le découvrir par vous même... Quant à moi je vais devoir trouver un moyen de me débarasser de mon encombrant geolier!

    medium_fumo.3.jpg

     

    PS: L'armée des "Fumo" serait proche des loutres jibarenzistes, des marmottes makout, de l'armée du Pouet, et la PRA... Leurs leaders sont plus connus sous les noms de guerre de "Pouetman" et "Chantal Goya"... Et là je dis  ça fout la trouille!!

    medium_full_metal_panic_fummoffu_11.jpg

    fumoffu amv
    envoyé par Martuscia
  • L'émulation pour les nuls...

    Certains d'entre vous se souviennent peut être qu'en des temps immémoriaux je vous avais promis un lien vers un site d'émulation. Les plus désabusés d'entre vous ont encore du s'imaginer que cette promesse allait rester indéfiniment suspendue dans son linceuil éolien. Hé bien non! J'ai visité pas mal de sites d'émulation dans ma jeunesse jusqu'à tomber sur celui que j'estime le plus complet. Voici donc le lien tant convoité (enfin j'imagine...je veux juste vous faire plaisir moi!):

    http://www.mondemul.me

    Ne dîtes pas merci surtout. Après tout ça n'est jamais que des centaines d'heures de glande gratos que je vous offre... Bon alors comment ça marche me direz vous? Hé bien déjà ne prenez en compte que deux consoles : la mégadrive et la SNES. Pourquoi? Tout simplement parce que ce sont les plus simples à utiliser (la gba aussi mais c un peu moins légal ^^). Pas de BIOS à configurer ni d'autres horreurs du genre. Alors voici en gros les étapes:

    - Dl l'émulateur désiré (ZNES, ou SNES9x sont les meilleurs je crois) et installez le.

    - Cherchez la ROM (le jeu quoi) de vos rêves, et téléchargez dans le répertoire spécifié par l'émulateur.

    -Enjoy!

    Si jamais ça marche pas mettez l'émulateur et les ROMs dans le même dossier, cliquez sur une ROM quelconque et faite "ouvrir avec" puis désignez l'émulateur. Après ça vous pourrez ouvrir les ROMs manuellement ce qui n'est pas trop génant.

    medium_mkart.jpg

    C'est bien joli tout ça mais pourquoi faire? Tout ce que j'ai à vous dire c'est que si vous n'êtes pas un obsédé de la 3D, du son 5.1 et des graphismes lisses et millimétrés, vous avez là une quasi corne d'abondance de jeu! Imaginez plus de 1000 ROMs en tous genre, certaines traduites en français alors qu'elles ne sont jamais sortie en France, des milliers d'heures de jeu, pour tous les gouts... Ca vous fait pas rêver? Non? Bon ben tant pis pour vous: on se casse en deux pour vous et voilà comment vous réagissez! PFF je suis pas rancunier je vais vous donner quelques "must have" de l'émulation:

    SNES:

    -Secret of Mana 1 et 2

    - Les final fantasy et en particulier le 6!

    - Chrono Trigger (le meilleur rpg de tous les temps)

    -Star Ocean

    - Les Super mario

    -Les donkey kong...

    -les zelda (le 3:link's awakening en particulier)

    Megadrive:

    -les sonic

    -shinobi

    -Soleil

    - La légende de thor

    -Les Street of rage...

    J'arrête là mais y'en a vraiment un paquet, le mieux si ça vous intéresse c'est de m'envoyer un mail si vous aimez une certaines catégories de jeux et je vous ferais une petite liste (non exhaustive cela va de soi...). Enjoy!

    medium_link.jpg
  • Aujourd'hui rien! Ou presque...

    Coucou les gens... bon ok ça va faire 3 mois que j'ai pas mis à jour mais je vous aime quand même! Si, si! Autant ne pas vous barratiner entre les fêtes de fin d'année, le début des cours du second semestre, l'ordi tombé en rade, et surtout le temps faramineux passé à jouer à World of warcraft ou à matter des animes... Ben j'ai eu la flemme de mettre à jour. Bouh le vilain pas beau! Oui je sais...

    Toujours est-il que j'ai enfin mis à jour la note précédente avec des infos en avant première. Si c'est pas la classe internationale! ^^ Voilà c'est tout pour cette fois.

    medium_marmotte_tueuse.jpg

    PS: autant vous prévenir que les MAJ risquent d'être très sporadiques, donc inutiles de passer tous les quarts d'heure comme le blogomaniaque que vous êtes! Pour patienter je vous conseille la visite de mes liens notament des BD blogs qui sont un moyen assez "tendance" de tuer le temps. (pour ceux qui sont pas dans mes liens désole faudrait que je mette ça à jour aussi). Voilà en bonne marmotte je retourne me rouler dans la papier et le chocolat... ;)

  • Complainte d'un chevalier déchu

    On pourrait me reprocher de ne parler que de jeux ante-dilluviens dont je suis le seul à me souvenir! Mais en gamer confirmé il m'arrive quand même de jouer à des jeux récents. Faut pas croire! Parmi les hits du moment, Guild wars fait partie de ceux qui m'ont le plus occupé ces derniers mois, avant que je ne finisse par m'en lasser. Il s'agit du premier MMO sans abonement, ce qui évidement a titillé ma curiosité! Sorti le 2 mai 2005 en France, Guild wars est aujourd'hui un best seller, et un championnat du monde officiel vient de débuter! Il opposera les meilleurs guildes du ladder dans une lutte sans merci. Car comme c'est écrit dans le texte (et comme je ne m'en doutais pas vraiment...) ce jeu est essentielement axé PvP (joueur contre joueurs) tandis que le PvE ( joueur contre environnement) a vite montré des signes de faiblesse. Je ne ferais pas de tests car vous en trouverez à la pelle et d'une qualité bien supérieure. Non je vais plutôt vous contez l'histoire d'un perso auquel je me suis attaché, au point de ne plus vouloir en changer quitte à arrêter de jouer définitivement.

    Né dans une chaumière isolée des îles de feu ,réputées pour leur activité volcanique intense, la jeunesse d'Arshis Deus Drackan ne fut pas facile. Tant et si bien qu'il décida qu'il valait mieux tourner la page et tout oublier. Apprenant un beau matin de juin 2005 qu'une opportunité de massacrer des gens, tout en se faisant des thunes et un nom, était offerte en Tyrie par le royaume d'Ascalon, il décida de quitter son île aride et peuplée de sales bête.

    A l'époque le pote Arshis n'était guère qu'un guerrier comme les autres, armé d'un marteau rustique avec lequel il avait déjà occis de nombreux clous. Las peu après son débarquement en Tyrie il fut terrassé par un type chauve au corps couvert de tatouages, et affublé d'une tunique hideuse et d'une paire de tongs imbuvable, qui se prétendait moine. Pour l'aider dans son entreprise une espéce de noble efféminé avec un balai dans le derche et fan du frelon vert, lui avait prété main forte.Ils avaient soi disant confondu notre ami avec un grawl, un monstre à tête de chien! Nous entendrons de nouveau parler de ces tristes sires plus loin...mais en attendant Arshis était bien en passe de trépasser! C'est au moment où son âme commençait à s'extirper de sa carcasse encore chaude que Grenth le dieu des morts vint lui rendre visite. Comme d'hab' je vous fait pas un dessin, ils passèrent un pacte en jurant de réduire en miettes ces nididju de Pouet (copyright pouetman ) de moines et d'envouteurs. C'est ainsi que notre compère devint un guerrier bercé dans l'art nécromant. Un chevalier noir en devenir dans toute sa ténébreuse splendeur...

    Il se montra extrêment appliqué dans sa progression, tuant, violant, pillant et brûlant tout sur son passage! Parmi les 3 écoles de nécromancie sa préférée entre toutes était la magie du sang, tant et si bien qu'il se fait très rapidement une solide réputation de guerrier vampire. Contrairement aux guerriers/moines qui pullulaient à l'époque il ne se prenait pas pour un héros et se foutait royalement de l'honneur.Il tuait froidement et méthodiquement en n'hésitant pas à laisser ces "paladins increvables" prendre les coups à sa place.De plus il pouvait aisément mettre Ko ceux qui , à l'époque, étaient les demi-dieux de Guild Wars. Ha! C'était le bon temps, celui de l'insouciance et de la surpuissance. A mesure qu'il avançait sur le continent tyrien il dévorait tous les obstacles gagnant ainsi peu à peu le respect de ses compagnons. Bien sûr quelques heurts eurent lieu de ci de là. Mais bon quand on est déjà mort une fois , on finit par s'habituer à force.

    La guilde des "Dragons du crépuscule" finit par obtenir son précieux soutien. Il aida du mieux qu'il put ses compagnons et finit par acquérier le statut de maitre nécromancien et de guerrier aguerri. Ensemble ils acccomplirent de nombreux exploits comme la défaite de Brill la reine des dragons, la correction en régle de la Liche, et le sauvetage du Sommet de pierre, passer une nuit blanche sans boire une goutte de café... Ils foulèrent même les terres d'où aucun mortel n'étaient jamais revenu vivants, et s'en retournérent victorieux après quelques combats mémorables.

    medium_gw026.jpg

    Las vint le temps où Arshis fut désavoué et humilié aux yeux de tous par les deux tristes sires à l'origine de tous ses malheurs. En dépit de ses nouveaux pouvoirs il n'était toujours pas capable de les dominer: comment terrasser un type dont les blessures se régénèrent plus vite qu'on le troue avec sa lame? Comment Vaincre un type capable de te ralentir, de voler ton énergie et de t'empêcher d'utiliser tes sorts tout en te blessant à chaque fois que tu portes un coup? Ces casses têtes chinois (ou coréens en l'occurence) finirent par pousser notre brave bretteur nécrotique au bord de la folie. Bien sûr il parvint à les tuer plus d'une fois mais ces derniers firent tant et tant d'émules qu'on ne croisa bientôt plus que leur genre! Cette evangélisation des masses finit par isoler de plus en plus arshis... Lorsque au sein même de ses compagnons la proportion de leurs adeptes se fit trop grande, il décida de s'exiler sur des terres lointaines. Il ne restait en effet plus guère que lui pour croire en la symbiose de l'acier et de la nécromancie... Encore aujourd'hui il reste persuadé qu'il aurait pu faire plus de choses et aller beaucoup plus loin si on lui avait fait confiance..

    La morale de cette histoire c'est que dans ce monde comme dans un autre la vérité n'existe pas a priori, des types cherchent de par leur influence à modeler les personnes à leur image. Seuls les rapports de force déterminent ce qui est vraiment utile ou pas. Lorsqu'arshis s'est retrouvé tout seul face à ses amis, il sut qu'il avait perdu un combat où ses talents à l'épée s'avéraient inutiles...

     

    PS: L'extension de guild wars (GW pour les intimes) sort fin mars 2006 et s'appelle "GW faction". Comme son nom l'indique elle devrait voir s'opposer deux camps dans une lutte sans merci. Deux nouvelles classes font leur apparition: l'assassin maitre du combat à deux armes, des coups critiques et coups vicelards (il peut aussi se téléporter); et le ritualiste une sorte de maitre des esprits capable de soigner, de stimuler les compétences de ses coéquipiers et surtout de sortir des combos de folie. L'ambiance sera vraisemblablement plus asiatique et la musique d'introduction est tout bonnement superbe... Ca donne envie d'y rejouer tout ça! Qui sait après son exil en Asie Arshis reviendra peut être prouver aux autres qu'ils ont tord! ^^


  • I'm back! Pour pas longtemps mais bon...

    Me revoilà! Hé oui je ne suis pas (encore) mort! Pour ceux qui se demandaient pourquoi je les avais lâchement abandonné je vous répondrai qu'une star doit savoir se faire désirer...Ouais bon la raison de mon absence est que mon père a débarqué à Singapour la semaine dernière et qu'il vient juste de repartir. De plus ayant eu deux exams la semaine dernière il m'a été difficile de me libérer pour le blog. Voilà! Mais n'ayez crainte j'ai souffert tout autant que vous: imaginez vous passer une week end en Malaisie dans la petite ville de Melaka(Malacca). Par une chaleur étouffante de 36 à l'ombre vous évoluez dans les ruelles de la vieille ville, scrutant les détails atypiques dans les moindes recoins en bon touriste que vous êtes. L'envie vous prend de faire une ballade en bateau sur une rivière boueuse peuplée d'iguanes de 1m50. Vous vous laissez bercer par le guide qui se fera une joie de vous serinner un message de propagande gouvernementale sur le bonheur des malaisiens, et par dessus tout la nécessité d'investir à Melaka. Il vous assurera que tout se passera bien à partir du moment que vous suivez la loi sans broncher, surtout les jeunes voyous! Mais attention: le tout dans la bonne humeur, en prenant bien garde de ponctuer le discours de blagues vaseuses judicieusement amenées.

    Voilà je sais ça fait rêver! Et encore je ne vous parle pas des chiottes à la turc, des bus surclimatisés, des douaniers verreux et de notre escapade dans les ruelles excentrées de la ville où nous nous sommes royalement paumés... Non, non je vous en parlerai pas! Comment ça c'est déjà fait?

     

    Bref tout cela pour dire que je suis bel et bien en vacance et donc libre de vous concocter des notes plus souvent. Néanmoins étant une feignasse de classe internationale je vous promet rien. De plus je prend l'avion pour la Réunion le 7/11 et je ne serais de retour que le 3/01/2005. D'ici là je ne peux garantir d'avoir suffisament accès au net pour mettre à jour de façon régulière... Bon ben sur ceux je vais vous pondre une chtite note.

    Have a glorious day! (comme dirait mon prof de socio chinois)

     

    Je me sens revigoré moi! ^^