Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'émulation pour les nuls...

Certains d'entre vous se souviennent peut être qu'en des temps immémoriaux je vous avais promis un lien vers un site d'émulation. Les plus désabusés d'entre vous ont encore du s'imaginer que cette promesse allait rester indéfiniment suspendue dans son linceuil éolien. Hé bien non! J'ai visité pas mal de sites d'émulation dans ma jeunesse jusqu'à tomber sur celui que j'estime le plus complet. Voici donc le lien tant convoité (enfin j'imagine...je veux juste vous faire plaisir moi!):

http://www.mondemul.me

Ne dîtes pas merci surtout. Après tout ça n'est jamais que des centaines d'heures de glande gratos que je vous offre... Bon alors comment ça marche me direz vous? Hé bien déjà ne prenez en compte que deux consoles : la mégadrive et la SNES. Pourquoi? Tout simplement parce que ce sont les plus simples à utiliser (la gba aussi mais c un peu moins légal ^^). Pas de BIOS à configurer ni d'autres horreurs du genre. Alors voici en gros les étapes:

- Dl l'émulateur désiré (ZNES, ou SNES9x sont les meilleurs je crois) et installez le.

- Cherchez la ROM (le jeu quoi) de vos rêves, et téléchargez dans le répertoire spécifié par l'émulateur.

-Enjoy!

Si jamais ça marche pas mettez l'émulateur et les ROMs dans le même dossier, cliquez sur une ROM quelconque et faite "ouvrir avec" puis désignez l'émulateur. Après ça vous pourrez ouvrir les ROMs manuellement ce qui n'est pas trop génant.

medium_mkart.jpg

C'est bien joli tout ça mais pourquoi faire? Tout ce que j'ai à vous dire c'est que si vous n'êtes pas un obsédé de la 3D, du son 5.1 et des graphismes lisses et millimétrés, vous avez là une quasi corne d'abondance de jeu! Imaginez plus de 1000 ROMs en tous genre, certaines traduites en français alors qu'elles ne sont jamais sortie en France, des milliers d'heures de jeu, pour tous les gouts... Ca vous fait pas rêver? Non? Bon ben tant pis pour vous: on se casse en deux pour vous et voilà comment vous réagissez! PFF je suis pas rancunier je vais vous donner quelques "must have" de l'émulation:

SNES:

-Secret of Mana 1 et 2

- Les final fantasy et en particulier le 6!

- Chrono Trigger (le meilleur rpg de tous les temps)

-Star Ocean

- Les Super mario

-Les donkey kong...

-les zelda (le 3:link's awakening en particulier)

Megadrive:

-les sonic

-shinobi

-Soleil

- La légende de thor

-Les Street of rage...

J'arrête là mais y'en a vraiment un paquet, le mieux si ça vous intéresse c'est de m'envoyer un mail si vous aimez une certaines catégories de jeux et je vous ferais une petite liste (non exhaustive cela va de soi...). Enjoy!

medium_link.jpg

Les commentaires sont fermés.