Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une petite fantaisie finale :D

    fft2ds0f.jpgPortée aux nues par un nombre considérable de joueurs, jeunes et anciens, la saga final fantasy a connu des hauts et des bas. Les récits épiques qu'elles nous permet de vivre intensément ont tous une grande profondeur philosophique, mise en valeur par des personnages haut en couleurs mais torturés. Ainsi final fantasy au fil des épisodes a su porter un message écologique, pacifiste distillé dans des univers atypiques et enchanteurs. Hélas en cette période de crise et de déclin (si, si c'est dans tous les journaux voyons!), même cette icône est souillée et plongée dans les bas-fonds de l'immoralité. Diantre la damnation éternelle nous guette tous...

     

    Avec cet épisode intitulé Final Fantasy Tactics Advance 2 (ouf, on dira FFTA2, même l'acronyme est long!), la série prend un tournant désastreux. Frappé de plein fouet par la crise économique, et son village étant grandement menacé par des terroristes de l'ultragauche (seigneur dieu!), Lusso, un jeune garçon en âge d'aller à l'école primaire, décide de s'expatrier sous des cieux plus cléments. Il faut également préciser qu'il doit un paquet de fric à son boss plus connu sous le pseudo de l'Instit'. Au vu de l'ardoise mirobolante qu'il se paye,  s'il s'attarde dans le coin il risque d'aller apprendre à nager au fond du lac.

     

    En moins de temps qu'il ne faut pour lire un journal 20 minutes , il rédige une décharge dans une sorte de passeport biométrique qui le téléporte dans une dimension parralèle. C'est là que les ennuis commencent! En effet il faut bien trouver à se nourrir et à se loger: étant sans papiers hors de question de travailler de façon déclarée, le seigneur Hortefion veille au grain et réexpédie les intrus illico après une fouille annale de bienvenue. Il ne lui reste donc plus qu'à travailler au noir. Par chance (?) il fait la rencontre d'un gigolo vangaa connu sous le nom de Cid dans le milieu. Celui-ci lui raconte que leur précédent maquereau s'est fait choper par l'archiduchesse Data le jour de son douzième anniversaire, âge légal de l'internement. N'ayant pas d'autre option, Lusso décide d'occuper la place vacante. En deux temps trois mouvements, le voici affublé d'un affreux chapeau de maque (non pas de mac écossais, un maquereau quoi :D). La tâche à accomplir laisse rêveur il va devoir fonder la meilleure "écurie" de prostitution de tout Ivalice (le monde parralèlle suivez un peu!). Ce faisant Lusso pourra rentrer chez lui plein aux as, se payer un château et un harem décent!

    67gxx7p.jpg

    A première vu cependant c'est loin d'être gagné. Imaginez un monde constitué de cinq races très disparates: les vangaas belliqueux et très moches même avec du maquillage, très difficile à placer. Puis les mogs sorte de peluches, qui pourrait se taper un truc pareil? La clientèle pédophile et les amateurs de "kawai" bien sûr!Ensuite les humains bien entendus mais là y'a rien que des mecs donc du coup ils ont un peu viré de bord. Reste les plus moches dont j'ai pas retenu le nom mais bon là pour baiser ça faut vraiment être bourré et drogué et aveugle à la fois! Fort heureusement les vieras sorte de femmes aux oreilles de lapin réhaussent un peu le niveau ainsi que les démones pas vilaines non plus. Bien entendu toute référence à un journal coquin et à ses playmates serait purement fortuite.

    cid-65648_2.jpg

    Bon comme il faut bien faire avec ce que l'on a , je vous propose quelques conseils tactiques. En premier lieu, oubliez les vangaas et l'autre race moche: même maquillés c'est de la mauvaise marchandise! On peut prendre quelques humains pour la clientèle homosexuelle, sinon on n'embauche que des vieiras. Quant à Cid on peut pas s'en débarasser : il parait que le dieu Sarkozo l'appelle pour faire des trucs à trois avec la déesse Carlita. A tout le moins je vous conseille de lui faire porter un voile le reste du temps!

    31271-final-fantasy-tactics-a2-2_640.jpg

    Au fil de votre progression dans le jeu vous apprendrez que la méthode la plus efficace est de frapper par derrière ou sur le côté.De plus il arrive que certains personnages soient très motivés et lancent des techniques spéciales à plusieurs: orgie en perspective! Alors là vous vous demandez jusqu'où je vais m'enfoncer dans la description scabreuse de ce jeu obscène? Hé bien jusqu'au bout voyons! Après tout chacune de mes phrases est d'une grande profondeur et plus c'est profond plus c'est bon! Mouhahaha!!!.....Ok je m'arrête là ça devient lourd. ;) Pourtant ce jeu a des qualité ludiques indéniables malgré un démarrage poussif et un scénario insipide. Il est possible de proposer un large panel de "filles" aux compétences variées et complémentaires ce qui rajoute une certaine profondeur au gameplay et plus c'est profond .....

    Final_Fantasy_Tactics_Advance_2_the_Sealed_Grimoire_135382.jpg

    Ha tiens on me dit dans l'oreillette que le scénario est totalement différent de ma description. Lusso, jeune écolier de son état est transporté dans un monde parralèle (jusque là j'ai bon) en écrivant son nom dans un grimoire magique (faut être un peu con quand même...). Il fait la rencontre de Cid un chef de guilde et scellant un pacte devant un juge le jeune garçon intégre la dîte guilde. Ensemble ils rempliront de nombreuses missions, se feront plein de potes et, en remplissant le grimoire, le gosse rentrera chez lui en ayant appris une bonne leçon sur la vie. Mais c'est nase comme scénario, je préférais largement le mien! Cet échec viendra grossir les rangs de mes jeux mal interprétés. C'est dingue ça on se fait des idées et puis... Mais dans ce cas pourquoi diable le héros porte-t-il un chapeau de maque???

     

    PS: Final Fantasy Tactics advance 2 est un RPG tactique pas mal mais sans prétention, il permet de tuer le temps pendant une petite cinquantaine d'heures ce qui n'est déjà pas si mal.

  • Partisan du moindre effort :D

    majordome.jpgAllez hop aujourd'hui je vous sert une petite note alimentaire avec en entrée une AMV sur le cultissime Ghost in the shell, de Mamoru Hoshi. A ce jour cette saga comporte deux films et une série TV qui sont tous fort plaisants à regarder même si ma préférence va au premier opus. Pour les très rares personnes qui ne connaîtraient pas cet univers, il s'agit d'une réflexion sur la nature humaine dans un monde où la machine est de plus en plus présente, le tout sur  fond d'enquête policière. Cela donne un cocktail détonant, d'une richesse philosophique rare pour le genre, qui laisse un petit goût amer de cynisme assez déconcertant mais rafraîchissant. Promis un jour je vous ferais un post détaillé à ce sujet. Quant à savoir quand, mystère et boules de gobs. ;D

     


    Je vous propose sans plus attendre de savourer en guise de plat principal un savoureux plat de porc à la sauce japonaise, judicieusement accompagné par une musique d'ambiance discrète mais de qualité. Voici donc une AMV en images statiques sur le porcissime héros de Hayao Miyazaki, j'ai nommé Porco Rosso. A l'origine ce film était censé synthétiser tout ce que le maître de l'animation considère comme "classe". Force est de constater que nos points de vue concordent plutôt bien. George Abitbol a trouvé là un redoutable adversaire pour le titre d'homme le plus classe du monde, catégorie porcin!



    Les meilleures choses ont hélas elles aussi une fin messieurs/dames. Mais il serait fort dommage de nous quitter sans déguster un petit dessert, n'est-il pas? Afin de conserver l'intimité qui sied à un établissement de cette qualité il est préférable de ne pas exposer de façon vulgaire cette perle au regard des petites gens. Aussi veuillez je vous prie emprunter cette porte (http://www.dailymotion.com/ginzamo/1) vers le délice du patron: l'intégralité du chef d'oeuvre de Miyazaki en version française. Je vois que monsieur est connaisseur! Mais ,si je puis me permettre, cette version française est supérieure à la version originale en raison de la voix d'un acteur qui se marie merveilleusement avec le cadre mediterranéen du film, à savoir Jean Reno. J'ose espérer que cette petite entorse au code éthique du droit d'auteur saura rester entre gens de bonne compagnie. Après tout lorsque un plaisir prend un tour secret et polisson il n'en devient que plus délectable!

    Il ne me reste plus qu'à vous saluer au nom des restaurants Phaelgalis (3 étoiles au guide du bibendum Michelin). Nous espérons que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie et nous nous réjouissons de vous revoir à nouveau lors d'une prochaine soirée.
    le_grand_restaurant_med.jpg

    PS: "Hé Saib ti pé sortir d'la cuisine. Y sont partis lé pizons. Nardim comment transformer un restau kebab en mine d'or. Ti é un génie cousin.
    "-Cousin Phael ti auré pas vi mes steaks hachés?
    - Si si tu les as mi sou tes aisselles pour tenir au chaud!
    - Ha oui ci vré. Et le porc , vallah impur, c'iti pas di porc mais un pitit chat dans la poubelle."

    PS2: Après ça si on ose dire que je vous fais pas des posts aux petits rognons...heu oignons.
  • Waaagh!!

    warhammer.jpgL'année qui s'achève n'ayant pas été très remplie niveau boulot, du fait de ma maladie puis du début d'année pas franchement surchargé de mon master 2, j'ai eu tout le loisir de jouer aux jeux vidéo.

     

     

    Parmi les plus récents j'évoquerais notamment  Warhammer Online, attendu comme le messie depuis des années par tous les no life de WOW et d'autres MMO's. Tout content de récupérer une connection haut débit début septembre, je m'y suis lancé à fond de l'open beta jusqu'aux alentours de la mi novembre. Ayant joué pendant près de 3 ans à WOW je me sentais légèrement blasé de celui-ci et j'espérais une petite bouffée d'air frais avec le nouveau venu. Force est de constater que le constat est plus que mitigé.

     

    War (pour les intimes) c'est tout d'abord un gameplay fortement pour ne pas dire totalement inspiré de WOW. Ça a ses bons côtés il faut l'avouer mais aussi ses travers. En gros on retrouve le même genre de bestioles: des elfes (beurk), des nains (re beurk) et des culs bénits (prêtres, paladins, enfin tous les illuminés de base). Donc côté dépaysement finalement on est très mal barré. Les puristes rétorqueront que WOW s'est fortement inspiré de l'univers de Warhammer vieux de 25 ans: le débat de la poule et de l'oeuf ça va j'ai donné... Face à ces hordes de mochetés qui constituent l'ordre , on retrouve l'alliance de la destruction composée... d'elfes noirs (putain encore???) mais aussi, et fort heureusement, des forces du chaos très stylées et des peaux vertes extrêmement fun et second degré. Pas besoin de vous dire quel camp j'ai choisi je suppose? :D

    WAR_Marauder_T4.jpg

    Les débuts bien qu'un peu rugueux en raison des problèmes de la beta furent somme toute sympathiques. Étant fan de barbares mon choix s'est assez naturellement porté sur le maraudeur du chaos : une sorte de fantassin torse poil démoniaque avec un bras mutant, la carrure du gouverneur de Californie et une marmite en guise de casque. Comble du raffinement le maraudeur peut en outre changer son bras gauche en pince de homard, devenant ainsi le homard de la mort qui tue le chat. Autant dire que j'ai adoré le jouer! Las j'ai rapidement déchanté les niveaux passant.

    Tout d'abord la plaie de ce jeu selon moi c'est le character design de la faction d'en face qui est tout bonnement à chier. Oui j'aime pas les elfes, les nains et les bigots mais y'a des limites. Les elfes de War sont tous albinos et en robe blanche. Leur coiffure ne change quasiment pas d'un modèle à l'autre, et comble du comble il est quasiment impossible de dissocier un mâle d'une elfe femelle sans leur enlever la robe! Les nains sont fidèles à eux même, ce sont ceux que je déteste le moins en temps normal, mais là allez savoir pourquoi ils m'énervent. :D

    elfe.jpg

    Mais le plat de résistance est encore à venir: le mage flamboyant de l'empire. C'est simple: j'ai jamais rien vu d'aussi ridicule et horripilant dans un MMO! Imaginez une armée de rouquins barbus, en robe bling bling pétard, avec un bâton dans le derche et un air suffisant. C'est déjà crispant pour moi. Mais le summum de l'horreur est atteint avec cette coupe de cheveux! Non mais quelle horreur! A ce stade il s'agit d'un crime capillaire contre l'humanité! :D La mesure est finalement comble quand cette classe est la plus jouée de l'ordre et aussi, et de loin, la plus dévastatrice du jeu.

    BrightWizard01_01.jpg

    Même si ça donne des situations surréalistes du style "attention y'a un pack de six flamby dans un bus"(quand on s'imagine le truc c'est assez fun), fort cocasses au début, le fait de se faire tuer en boucle par ces energumènes m'a rapidement mis les nerfs en pelote. D'autant que la modestie et la courtoisie ne sont pas leurs traits déterminants. On va dire que je me plains beaucoup mais en fait j'ai quand même tenu bon, parvenant à en éliminer un de temps en temps.

     

    Las le coup de grâce m'a été donné début novembre avec un patch censé améliorer les performances du jeu et qui au final les a grandement dégradées dans mon cas. D'un coup le jeu s'est mis à ressembler à une séance de diapos injouable. J'ai tout essayé rien n'y fit, de guère lasse j'ai abandonné deux semaines plus tard.

    flamby2ch.jpg

    A l'heure du bilan mon avis est mitigé mais pas totalement négatif. J'ai eu des bons moments quand même avec notamment des prises de fort très brouillonnes mais assez plaisantes, les quêtes publiques qui au début du moins sont très conviviales, et une guilde plutôt sympathique. Mais certains côtés du jeu sont vraiment crispants: la surpopulation de mages et les mécanismes de contrôles de masse horripilants au possible quand on joue au corps à corps comme moi. La palme revient au "bump"  qui vous propulse dans les airs à plusieurs dizaines de mètres( souvent dans la lave en plus). Imaginez un maraudeur de 1M90 pour 100 kilos balayé comme un fétus de paille par un elfe anorexique, bouffeur d'herbe et xénophobe de même pas 40 kilos(j'aime pas les elfes je l'ai déjà dit? :D)... ou pire un nain d'1m 20 au garrot. Ça fait pas sérieux quand même et les combats ont vite pris une tournure astérix et obélix assez fâcheuse à mon goût.

    ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR.jpg

    Voilà c'est une histoire de goût au final. Certains trouvent le flamby trop stylé (je préconise un internement préventif) et adorent les elfes envers et contre tout. Moi je suis un peu bourrin dans l'âme et j'aime bien quand un coup d'épée déchiquète une tarlouse en robe dans une gerbe de sang (hu hu hu). Mais le conservatisme en vigueur dans les mmo veut qu'un elfe de 40 kilos ait une force surhumaine (merci Legolas...) , qu'un magicien puisse résister à des coups de hache sans le moindre problème, et qu'un voleur se la joue ninja invisible capable de tuer un type en armure avec un couteau à beurre en 2 secondes... Les mmorpgs deviennent vite lassant à force et les efforts de créativité sont quasi nuls. La sauce ne prend plus chez moi et du coup maintenant je joue à la DS... Oui c'est triste je l'avoue.Enfin ceci est une autre histoire...^^

     




    PS: Il y a une partie du post qui a disparu comme par magie. Comme je n'écris jamais deux fois la même chose j'ai décidé de bouder tiens!
  • Impuissance

    Aujourd'hui je vais vous narrer un incident qui m'es arrivé hier soir en rentrant d'un séminaire sur le coup de 21h, dont je suis pas fier certes mais dont je n'ai pas honte non plus. En fait je ne sais pas trop quoi en penser...

     

    Sous une pluie battante et froide je me fais interpeller par une jeune SDF de même pas 30 ans, qui insulte tous les passants qui ne lui donnent pas quelques piéces. Rien d'anormal dans la rue Bayard on en croise un comme ça tous les 20 mètres et cela ne fait qu'empirer depuis mon arrivée sur Toulouse. La situation est déplorable je vous l'accorde et au début je donnais presque à chaque fois, puis le temps passant je ne donne plus que très rarement. D'autant plus que selon les cas cet argent sert juste à se racheter de l'alcool. Tant qu'à faire je préfére filer à bouffer au moins je sais à quoi ça servira. Enfin passons j'y reviendrais plus tard.

     

    Cette jeune femme me demande donc de façon agressive de lui donner quelques pièces et je fais non d'un léger signe de la tête. Il pleuvait et j'étais un peu fatigué donc j'imagine que je devais avoir un air un peu plus sombre que d'habitude. Toujours est-il que celle ci s'entête et commence à essayer de me pousser en disant que je lui ai manqué de respect. Que j'ai une sale gueule de bourgeois, de fils à papa... Après tout c'est peut être vrai. J'assume parfaitement ma gueule. Je lui demande donc une fois de me lâcher, de façon un peu brusque je l'avoue mais cueilli à froid comme ça je suis pas toujours chaleureux... Ce coup-ci elle commence à tirer sur ma veste et à essayer de me cogner. Je précise qu'à aucun moment je me suis vraiment senti en danger: je fais 1m83 pour 115 kilos , elle devait faire moins d'un mètre 60 et était particulièrement maigre. Je me dégage donc assez facilement de son étreinte mais au dernier moment je me retiens un peu honteux. Envoyer valdinguer une SDF ivre contre un mur c'est quand même assez moyen.

     

    Rien à faire pire qu'une sangsue elle se colle à mon bras et essaye de m'intimider. De guerre lasse je décide que ça suffit comme ça et je reprend mon chemin en pensant qu'elle va lâcher l'affaire. C'est donc avec cet encombrant fardeau que je me remet à marcher sans trop de problèmes si ce n'est qu'elle ne veut pas me lâcher et qu'elle continue de m'arroser copieusement d'insultes. Un peu excédé à force au bout d'une vingtaine de mètres à essayer de la convaincre de me lâcher je manque encore une fois de l'envoyer balader avant de la rattraper à nouveau avant qu'elle se fasse mal. Ça peut paraître violent mais je voulais pas y mettre autant de force, c'est juste qu'avec mon gabarit un geste qui parait naturel devient plus impressionnant... Je dois vraiment prendre sur moi pour me retenir de pas lui en coller une pour de bon. Déjà on tappe pas une femme et puis bon la vie a pas été tendre avec elle j'imagine. La violence ne résoud rien sauf en cas de survie. N'étant pas vraiment menacé par ses coups je me ravise.

     

    Finalement je décide de lui laisser vider son sac et de jouer les imbéciles. Bon l'expression "fils à papa" revenant quasiment à chaque phrase on va passer dessus. Elle me demande mon job je répond que je suis étudiant. Après coup c'était sans doute pas la bonne réponse mais bon... Elle me traite alors de sale petit con qui se croit supérieur parce qu'il fait des études. Elle aussi a eu son bac avec mention mais elle n'a pas pu payer ses études et maintenant elle est dans la rue. Ses parents ont bossé dur, eux ce n'étaient pas "des collabos, tu sais pendant la guerre tout ça" pas comme les miens. Bon c'est tellement ridicule que j'ai pas relevé hein. Un début d'empathie nait en moi, c'est une histoire tristement banale qui ne devrait plus avoir lieu d'être en France. Cependant alors que je m'apprête à lui donner un petit quelque chose un peu honteux, elle me pince une énième fois plus fort en m'ordonnant de lui filer de la monnaie. Puis son regard de shooté et les relans d'alcool me font reprendre mes esprits.

    Je lui répond que j'ai pour principe de ne jamais donner d'argent sous la menace (toute relative dans ce cas), que je suis désolé pour ce qui lui arrive et pour avoir eu l'air irrespectueux. Je lui demande en quoi mon attitude l'a été pour ne pas reproduire cette erreur la prochaine fois. Elle est bien incapable de me répondre et dit que c'est parce que j'avais une sale gueule de fils à papa. Que rien qu'à mon allure on voit que j'ai été "conditionné " pour être un bourgeois et que ça l'a enervé. Que je suis incapable de penser par moi même. Je lui répond simplement que je peux pas changer ma gueule et que si je compatis je suis pas non plus la cause de tous ces malheurs. Elle finit par me lâcher et s'en aller, je lui souhaite de passer une bonne soirée quand même.

     

    Alors forcément je passe pour un radin égoiste et brutal à vos yeux. Ma foi c'est sans doute vrai quelque part. Les paroles de cette jeune femme bien qu'insensées ont quand même un fond de vérité. Oui j'ai eu énormément de chance d'avoir des parents qui m'ont soutenu pour faire des études. Oui comparé à un SDF je jouis d'un grand confort matériel. Je sais d'où je viens et je ne le renie pas. Je vois pas pourquoi je devrais en avoir honte! D'autant que je reviens d'assez loin quand même parti d'un des lycées les moins côtés de la Réunion. Enfin passons.

     

    Pourquoi ne pas avoir cedé et donné de l'argent? D'une part je trouve le fait de jeter une pièce à quelqu'un hypocrite car ponctuel et peu constructif. Je préfére soit filer à manger (je n'ai refusé de donner un yaourt, un peu de pain... à quelqu'un. Ma mère me disait la nourriture c'est de la merde au final, pas besoin d'en faire un luxe ou de se battre pour elle.), soit donner à des organismes types restos du coeur. D'autre part ce genre de SDF qu'on trouve rue bayard sont assez particuliers: issus d'une sorte de mouvement anarchiste-punk (ou dans le genre), ils sont en majorité jeunes , de passage et en rejet total de la société pour des raisons idéologiques. Je veux bien faire preuve de compassion pour des personnes âgées, ou des personnes avec des gosses à charge, voire des infirmes... Mais là je suis désolé ils sont jeunes, relativement bien portants et pas plus bêtes que d'autres. Ils sont simplement pris dans une spirale de drogues et d'alcool. La plupart ne sont pas violents et ne me gènent pas , j'ai pas de raison de les mépriser ou de leur cracher à la gueule. Je suis le premier à m'insurger lorsque les flics font des descentes et les provoquent MAIS ce mode de vie résulte en partie de choix dans leur cas. La misère j'en ai vu, j'en verrais beaucoup encore et ça me fend le coeur. Néanmoins avec le temps j'ai appris à ne pas sombrer dans le misérabilisme: il existe des structures pour aider des jeunes en grande difficulté, les logements sont un problème c'est indéniable. Il faut en effet davantage de foyers notamment ceux pouvant accueillir également des chiens, plus de logements sociaux... Ils ont besoin d'un peu de soutien moral, psychologique... Plus généralement les politiques de solidarité sont dans un état lamentable aujourd'hui et la grande majorité des SDF ne le sont pas par choix. Mais ces jeunes anar' je suis désolé mais j'ai du mal à les prendre totalement en pitité. Je donne parfois moi aussi, comme une décharge morale, même à ceux là mais me faire endosser la totalité de leur problèmes c'est trop navré.

     

    Maintenant en ce qui concerne mes tords: je suis très mauvais en relations humaines. Je vis dans mon monde, dans ma bulle et j'ai beaucoup de mal à m'ouvrir aux autres. Rien qu'un contact physique de ce type qui plus est agressif suffit à déclencher une réaction de défense involontaire. C'était assez maladroit de ma part mais voilà j'ai du mal à communiquer avec les personnes. Je vais pas vous mentir, je suis incapable d'aller voir un SDF et de taper la causette avec lui. Tout comme je ne parle pas spontanément aux gens dans la rue. Je suis extrêmement coincé, j'essaye d'y remédier mais la solitude relative dans laquelle je vis ne m'aide pas. J'admire les gens capable de le faire mais objectivement ce n'est pas ce qui me correspond: je suis d'une nature plutôt sauvage. Sauvage ne veut pas dire agressive, souvent je m'efforce d'être souriant et ouvert mais comme tout le monde j'ai mes mauvais jours. Il a fallu que cela m'arrive sous la pluie à un moment où j'étais fatigué et soucieux face à une personne ivre à qui ma tête ne revenait pas. Cueilli à froid j'ai pas été ni très diplomate ni très tendre c'est vrai. Je ferais un effort la prochaine fois, mais ce n'est pas pour ça que je vais me mettre à distribuer des pieces tel un bon prince. A partir du moment où on a un logement on est tous "social traître" pour quelqu'un.  On peut chialer pendant des heures sur la situation et se dire MOI je vaux mieux que les autres, ou on peut essayer d'aller de l'avant et tenter de construire un futur plus équitable.

     

    Cette fille avait sans doute besoin de vider son sac sur quelqu'un. C'est tombé sur moi ce n'est certes pas très agréable mais ça fait l'effet d'une bonne gifle. Deux mondes différents qui se confrontent, ça permet de garder à l'esprit que l'on vit tous des représentatons sociales particulières. J'en tiendrais compte à l'avenir mais je ne pense pas devenir un nouveau boudha ou une mère thérésa en puissance, je ne peux remédier à toute la misère du monde en tous cas dans l'immédiat.

     

    PS: Voilà c'est encore brouillon dans ma tête. Je passe sans doute pour un salaud, mais je préfére être franc et réaliste que passer pour une Ste Nitouche que je suis pas...

  • Petit moment de quiétude...

    Aujourd'hui pas de discours dithyrambique absolument illisible, désolé (ou pas). Je vous poste juste cette AMV de jin roh (encore lui oui) réalisée à partir de la BO du film. Je trouve ça beau tout simplement, nul besoin de tout gâcher avec des mots...