Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partisan du moindre effort :D

majordome.jpgAllez hop aujourd'hui je vous sert une petite note alimentaire avec en entrée une AMV sur le cultissime Ghost in the shell, de Mamoru Hoshi. A ce jour cette saga comporte deux films et une série TV qui sont tous fort plaisants à regarder même si ma préférence va au premier opus. Pour les très rares personnes qui ne connaîtraient pas cet univers, il s'agit d'une réflexion sur la nature humaine dans un monde où la machine est de plus en plus présente, le tout sur  fond d'enquête policière. Cela donne un cocktail détonant, d'une richesse philosophique rare pour le genre, qui laisse un petit goût amer de cynisme assez déconcertant mais rafraîchissant. Promis un jour je vous ferais un post détaillé à ce sujet. Quant à savoir quand, mystère et boules de gobs. ;D

 


Je vous propose sans plus attendre de savourer en guise de plat principal un savoureux plat de porc à la sauce japonaise, judicieusement accompagné par une musique d'ambiance discrète mais de qualité. Voici donc une AMV en images statiques sur le porcissime héros de Hayao Miyazaki, j'ai nommé Porco Rosso. A l'origine ce film était censé synthétiser tout ce que le maître de l'animation considère comme "classe". Force est de constater que nos points de vue concordent plutôt bien. George Abitbol a trouvé là un redoutable adversaire pour le titre d'homme le plus classe du monde, catégorie porcin!



Les meilleures choses ont hélas elles aussi une fin messieurs/dames. Mais il serait fort dommage de nous quitter sans déguster un petit dessert, n'est-il pas? Afin de conserver l'intimité qui sied à un établissement de cette qualité il est préférable de ne pas exposer de façon vulgaire cette perle au regard des petites gens. Aussi veuillez je vous prie emprunter cette porte (http://www.dailymotion.com/ginzamo/1) vers le délice du patron: l'intégralité du chef d'oeuvre de Miyazaki en version française. Je vois que monsieur est connaisseur! Mais ,si je puis me permettre, cette version française est supérieure à la version originale en raison de la voix d'un acteur qui se marie merveilleusement avec le cadre mediterranéen du film, à savoir Jean Reno. J'ose espérer que cette petite entorse au code éthique du droit d'auteur saura rester entre gens de bonne compagnie. Après tout lorsque un plaisir prend un tour secret et polisson il n'en devient que plus délectable!

Il ne me reste plus qu'à vous saluer au nom des restaurants Phaelgalis (3 étoiles au guide du bibendum Michelin). Nous espérons que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie et nous nous réjouissons de vous revoir à nouveau lors d'une prochaine soirée.
le_grand_restaurant_med.jpg

PS: "Hé Saib ti pé sortir d'la cuisine. Y sont partis lé pizons. Nardim comment transformer un restau kebab en mine d'or. Ti é un génie cousin.
"-Cousin Phael ti auré pas vi mes steaks hachés?
- Si si tu les as mi sou tes aisselles pour tenir au chaud!
- Ha oui ci vré. Et le porc , vallah impur, c'iti pas di porc mais un pitit chat dans la poubelle."

PS2: Après ça si on ose dire que je vous fais pas des posts aux petits rognons...heu oignons.

Les commentaires sont fermés.