Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fumoooo...ffu!

    Lassés par mes notes sur les jeux vidéos? Bon ben varions un peu et parlons de mangas pour une fois!... Comment ça c'est pire??

    Alors voyons un peu avec quoi je vais pouvoir vous bassiner...hmm "Naruto", "FMA", "X", "Akira"... Nan trop connus, plus tard peut être (si vous êtes sages). Je vais plutôt vous faire découvrir une mini série délirante au nom imprononçable: "Full Metal Panic Fumoffu"... On répéte après moi: respirez comme si vous alliez accoucher! Voilà c'est presque ça! ^^

    medium_cry.3.jpg

    Cetikoidonc que ce truc? Hé bien FMF (c'est mieux non?) est une série de 11 minis épisodes comiques dérivée de la série initiale intitulée "Full Metal Panic". L'opus original était stand alone d'une vingtaine d'épisodes mélant combats de Mechs (gros robots pas beaux), filles sexy en tenue de lycéenne et humour: le tout saupoudré de beaucoup de connerie et agrémenté d'un fond sonore assez horrible. Bon ça restait regardable, y'avait même de bons moments, mais selon moi rien d'incontournable.

    medium_duo.4.jpg

    Face à l'énorme succès de la série au pays du soleil levant, les producteurs décident de sortir des épisodes bonus pour patienter entre les deux saisons. Et là la lumière s'éteind dans la salle de direction et les types paniqués se fracassent la caboche contre les murs... Les séquelles de ce facheux incident pour eux, et heureux pour nous, ne se font pas attendre. FMF est un ovni japonais complétement déjanté. Vous détestez la violence gratuite, les allusions sexistes, les militaires, les peluches "kawai" (mignon), les scènes grotesques et l'humour décallé? Hé bien tant pis pour vous! Mwahahaha!!!

    medium_creve.3.jpg

    Bon un peu de sérieux: analysons l'oeuvre de façon scientifique. Un jeune militaire (je pense pas qu'il soit japonais) doit protéger la fille d'un haut responsable politique actuellement au lycée. Pour ce faire il lui faut donc s'infiltrer parmi les lycéens et agir de façon "normale". Mais le pauvre se retrouve face à un problème goffmanien d'interactionisme symbolique! Toutes ses réactions sont absolument décallées et lui valent pas mal d'emmerdes! Fort heureusement le héros est super fort, surequipé en armes en tous genres et absolument imperturbable. A côté de ça la jeune fille en question est du genre survoltée, prête à casser la gueule au premier connard venue, MAIS elle s'avère également super bien foutue.

    medium_dledent.3.jpg

    Voilà en fait l'histoire importe peu, vu que ces aventures n'ont tout simplement ni queue ni tête. Le mieux c'est encore de les voir: entre le type qui fait exploser son casier pour vérifier s'il est piégé, les combats délirants et la logique implacable du héros, sans compter les rugbymen pacifistes et les snipers pervers...ont obtient un joyeux bordel! Mais on est plié en deux d'un bout à l'autre. Ce n'est certes pas de l'humour très raffiné mais qu'est que c'est bon! S'il vous prend l'envie d'évacuer la pression et si vous n'êtes pas anti-japoniaiseries (comme disent certains) cette série est pour vous! Bon bien sûr tous les épisodes ne sont pas de qualité égale, néanmoins certaines scènes sont cultissimes.

    medium_nude.3.jpg

    S'il vous faut un exemple pour vous convaincre, j'ai visionné cette série pendant ma semaine d'exam  au bord de l'effondrement psychique. C'était mon anniversaire, j'étais seul et en passe de louper mon année... Hé bien malgré cela j'ai réussi à me marrer en la regardant. Le lendemain j'en riait encore pendant les exams, la tête plus légère j'y suis allé franchement . Hé bien j'ai fini par passer! Donc c'est un excellent anti stress! ^^

    medium_bobo.3.jpg

    Ha oui avant de vous libérer de la torture que constitue la lecture de ce pavé , je vais répondre à la question que tout le monde se pose. Mais pourquoi ça s'appelle Fumoffu?? Hélas un "Fumo" sorte de rongeur orange de 3 mètres de haut vient de me braquer son fusil sur la tempe... Il dit que l'armée des "Fumo" ne laissera jamais un étranger divulguer leur secret sur son blog!!! Je crains hélas que vous ne deviez le découvrir par vous même... Quant à moi je vais devoir trouver un moyen de me débarasser de mon encombrant geolier!

    medium_fumo.3.jpg

     

    PS: L'armée des "Fumo" serait proche des loutres jibarenzistes, des marmottes makout, de l'armée du Pouet, et la PRA... Leurs leaders sont plus connus sous les noms de guerre de "Pouetman" et "Chantal Goya"... Et là je dis  ça fout la trouille!!

    medium_full_metal_panic_fummoffu_11.jpg

    fumoffu amv
    envoyé par Martuscia
  • L'émulation pour les nuls...

    Certains d'entre vous se souviennent peut être qu'en des temps immémoriaux je vous avais promis un lien vers un site d'émulation. Les plus désabusés d'entre vous ont encore du s'imaginer que cette promesse allait rester indéfiniment suspendue dans son linceuil éolien. Hé bien non! J'ai visité pas mal de sites d'émulation dans ma jeunesse jusqu'à tomber sur celui que j'estime le plus complet. Voici donc le lien tant convoité (enfin j'imagine...je veux juste vous faire plaisir moi!):

    http://www.mondemul.net/

    Ne dîtes pas merci surtout. Après tout ça n'est jamais que des centaines d'heures de glande gratos que je vous offre... Bon alors comment ça marche me direz vous? Hé bien déjà ne prenez en compte que deux consoles : la mégadrive et la SNES. Pourquoi? Tout simplement parce que ce sont les plus simples à utiliser (la gba aussi mais c un peu moins légal ^^). Pas de BIOS à configurer ni d'autres horreurs du genre. Alors voici en gros les étapes:

    - Dl l'émulateur désiré (ZNES, ou SNES9x sont les meilleurs je crois) et installez le.

    - Cherchez la ROM (le jeu quoi) de vos rêves, et téléchargez dans le répertoire spécifié par l'émulateur.

    -Enjoy!

    Si jamais ça marche pas mettez l'émulateur et les ROMs dans le même dossier, cliquez sur une ROM quelconque et faite "ouvrir avec" puis désignez l'émulateur. Après ça vous pourrez ouvrir les ROMs manuellement ce qui n'est pas trop génant.

    medium_mkart.jpg

    C'est bien joli tout ça mais pourquoi faire? Tout ce que j'ai à vous dire c'est que si vous n'êtes pas un obsédé de la 3D, du son 5.1 et des graphismes lisses et millimétrés, vous avez là une quasi corne d'abondance de jeu! Imaginez plus de 1000 ROMs en tous genre, certaines traduites en français alors qu'elles ne sont jamais sortie en France, des milliers d'heures de jeu, pour tous les gouts... Ca vous fait pas rêver? Non? Bon ben tant pis pour vous: on se casse en deux pour vous et voilà comment vous réagissez! PFF je suis pas rancunier je vais vous donner quelques "must have" de l'émulation:

    SNES:

    -Secret of Mana 1 et 2

    - Les final fantasy et en particulier le 6!

    - Chrono Trigger (le meilleur rpg de tous les temps)

    -Star Ocean

    - Les Super mario

    -Les donkey kong...

    -les zelda (le 3:link's awakening en particulier)

    Megadrive:

    -les sonic

    -shinobi

    -Soleil

    - La légende de thor

    -Les Street of rage...

    J'arrête là mais y'en a vraiment un paquet, le mieux si ça vous intéresse c'est de m'envoyer un mail si vous aimez une certaines catégories de jeux et je vous ferais une petite liste (non exhaustive cela va de soi...). Enjoy!

    medium_link.jpg
  • Aujourd'hui rien! Ou presque...

    Coucou les gens... bon ok ça va faire 3 mois que j'ai pas mis à jour mais je vous aime quand même! Si, si! Autant ne pas vous barratiner entre les fêtes de fin d'année, le début des cours du second semestre, l'ordi tombé en rade, et surtout le temps faramineux passé à jouer à World of warcraft ou à matter des animes... Ben j'ai eu la flemme de mettre à jour. Bouh le vilain pas beau! Oui je sais...

    Toujours est-il que j'ai enfin mis à jour la note précédente avec des infos en avant première. Si c'est pas la classe internationale! ^^ Voilà c'est tout pour cette fois.

    medium_marmotte_tueuse.jpg

    PS: autant vous prévenir que les MAJ risquent d'être très sporadiques, donc inutiles de passer tous les quarts d'heure comme le blogomaniaque que vous êtes! Pour patienter je vous conseille la visite de mes liens notament des BD blogs qui sont un moyen assez "tendance" de tuer le temps. (pour ceux qui sont pas dans mes liens désole faudrait que je mette ça à jour aussi). Voilà en bonne marmotte je retourne me rouler dans la papier et le chocolat... ;)