Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Back home once again...

    Je prend l'avion ce soir pour la Réunion où je séjournerai chez mes parents jusqu'à la fin août. Normalement mon frère a une connection internet que je pourrai squatter, mais à tout hasard si je ne met pas le blog à jour c'est soit que sa connec déconne, soit que mon avion s'est abîmé dans l'océan indien ou en Afrique! ^^

     

    medium_reunion.jpg

    Bonnes vacances à tous, même ceux qui bossent! Oui je suis sadique mais j'en profite tant que je suis encore étudiant hein!

     

  • Yatah! A content!

    Bon ben ça y est je suis officielement diplômé en science politique, avec une moyenne de 14,31 sur ma dernière année, ce qui me laisse espérer une mention. Finalement je ne sortirais pas par la plus petite porte. Du coup je suis content et pour le montrer je met cette vidéo insupportable, de la danse du hamster. Y'a  quelques marmottes dans le lot donc on considérera que c'est aussi la danse de la victoire de la marmotte!

     

     
    PS: Si quelqun arrive à l'écouter 3 fois de suite en boucle il aura droit à une thérapie chez le psy gratos! Alors à vous de jouer! 
  • Enfer et paradis!

    Le couperet a fini par tomber: les résultats de mon dernier semestre à l'institut d'études politiques sont disponibles.  En bon étudiant consciencieux je clique non sans une certaine fébrilité sur le lien internet. C'est alors qu'un "défaillant" rouge vif me saute aux yeux et me laisse KO.

    medium_boxing.2.jpg

    "Défaillant" signifie qu'il manque des notes : en l'occurence celle de mon mémoire. Je suis à la fois inquiet et furax. J'ai rendu le mémoire dans les délais, ma directrice de mémoire en a accusé reception et depuis silence radio! Donc je me suis dit que tout allait pour le mieux. Soyons objectif ce mémoire n'est pas mirobolant, mais je pense qu'il mérite quand même la moyenne. Même s'il était nul à chier la moindre des politesses serait de me dire pourquoi, voire même de me le dire tout court! L'incertitude dans laquelle je me trouve est exaspérante!

    Néanmoins après examen de mes autres notes... c'est le meilleur semestre de toute ma scolarité iepienne! Sans le mémoire je suis à 15 de moyenne pour ce semestre, avec notament un tiercé gagnant dans les séminaires avec 17, 17,5 et 18! J'en pleurerais presque de joie! Mais bon attendons la réponse de ma directrice de mémoire avant de sabrer le champagne ou de nouer la corde... 

     

    PS: Que la vie est cruelle, j'expérimente le doux-amer là. 

    medium_angry.jpg

     PS: J'ai contacté ma directrice de mémoire: J'ai eu17!!!!! Yataaaaaaahhhhhhh!!!!

    medium_040_FP0596_Yeah-Baby-Austin-Powers-Posters.jpg

     

  • A voté!

    Je viens tout juste de voter pour la candidate PS de la 1ère circonscription de Toulouse, dont je commence déjà à oublier le nom. Evidement je ne sais rien d'elle, elle n'a même pas de site, tu parles d'une candidate sérieuse! Ce désintérêt manifeste pour la campagne législative sur Toulouse n'est certes pas digne d'un étudiant en science politique, mais après tout je m'en fous!

    medium__ressources_illustrations_bureau_vote100.gif

    En effet il s'agit juste d'une vaine tentative citoyenne  pour enrayer le tsunami bleu qui s'apprête à déferler sur les 577 sièges de députés. Je crains hélas qu'on n'arrête pas pas une vague en lui lançant des cocos, ou des socialos (ct la vanne du jour!offerte pas nos sponsors.). Et l'inertie de la gauche où quelques pachydermes trop gras se bouffent la trompe pour quelques lopins de terre n'est pas pour me rassurer.

    medium_urne2.jpg

    Il subsiste néanmoins un facteur d'incertitude sur l'issue de ce scrutin: l'abstention! J'ai saisi quelques bribes de la conversation entre un journaliste de la Dépêche et un responsable de mon burau de vote. Le chiffre qui a été évoqué fut 31%, j'ignore si c'est la participation ou l'abstention: en tous cas c'est plus significatif que pour la présidentielle.

    Reste plus qu'à espérer que les abstentionnistes sont tous des sarkozystes trop occupés à mater téléfoot pour aller voter! Croisons les doigts...

     

    PS: Je suis bien content de voter dans une urne classique pour ma part. Outre les doutes sur le vote électronique, je vois toujours pas à quoi ça sert. Quid du cout de vérification sur ces machines à voter, un bon vieux décompte manuel c'est certes plus long mais je préfére ça. En outre le vote est un construit symbolique depuis 1848, et le résumer à appuyer sur un bouton lui ôte une part du mythe. Voter pour un enjeu critique comme on compare ces prix sur une borne de supermarché: ô que j'ai mal à ma démocratie moi! http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-884860@51-885010,0.html

  • Métempsycose narrative...

    medium_dpp2.jpgJ'ai connu au cours de ces dernières années un nombre record de mésaventures informatiques. Il ressortit de ce cataclysme une perte sèche de données parfois précieuses. Ainsi bon nombre d'articles que j'avais écrit pour le journal "Caractères" sont passés à la trappe à mon grand damn. Parmi ces naufragés virtuels, ces oubliés du processeur il arrive parfois de retrouver des rescapés, que dis-je: des miraculés.

    C'est le cas d'une de mes piètres tentatives de rédaction de nouvelle:"les brumes de l'abîme". L'effervescence littéraire qui m'animait à la fin de ma seconde année de l'iep s'est rapidement dilluée, tels les comprimés du même nom, dans l'océan de tracas qu'est ma vie quotidienne. Ainsi l'aventure coupa court après quatre chapitres rédigés laborieusement mais non sans une certaine délectation.

    medium_medium_Chevalier.jpeg

    Cette semaine l'envie d'effectuer une recherche google sur mon pseudo m'a pris comme une envie de pisser. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris entre deux entrées sans intérêt, mon récit repris mot pour mot  sur un forum que je n'avais encore jamais visité. J'ai d'abord cru au plagiat , d'une certaine façon c'était flatteur, avant de me renseigner sur l'identité du posteur. Graoumf, une de mes anciennes connaissances RP sur Icewind Dale 2, a en effet cru bon de sauvegarder le texte intégral sur le dit forum. Qu'il soit chaleureusement remercié pour cette heureuse (?) initiative!

    Maintenant que je rédecouvre ce récit avec deux années de recul je peux mieux juger du résultat. Cette version non corrigée est clairsemée que dis-je criblée de coquilles en tous genres. Un nombre incalculable de phrases mériteraient une reformulation importante. Il n'y a pas de quoi s'en vanter. L'histoire en elle même manque singuliérement d'originalité et n'avait aucun potentiel. Pas étonant que j'ai fini par sécher!^^

     

    medium_DemonKnight.jpg

    Je garde néanmoins une affection toute particulière pour certains passages, tels que le combat dans la forêt, celui dans le canyon, et les frasques du nain rasta. Je suis également surpris par l'ampleur de mon vocabulaire de l'époque que je jugeais déjà insuffisant pour écrire convenablement... Depuis,mon séjour en pays anglophone est passé par là, et mon répertoire lexical s'est d'autant plus réduit. J'ai un peu honte, je finirais presque par en perdre mon latin... 

    Vous pouvez découvrir la bête à cette adresse si le coeur vous en dit, mais rien d'incontournable. Il s'agit simplement d'un petit élan nostalgique passager qui n'intéresse que moi.

    http://www.homelord.fr/xpbg/forumlire2.php?numref=78711

    PS: Oui "Monster" je sais...j'y viendrais bien un jour ne me brusquez pas! A moins que vous ne vouliez faire l'expérience du sort d'inversion du visage et du postérieur de Tanzar??! J'adore ce sort (le seul sort original made in Mathieu!)! mouhahahaha 

    medium_minime.jpg