Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Métempsycose narrative...

medium_dpp2.jpgJ'ai connu au cours de ces dernières années un nombre record de mésaventures informatiques. Il ressortit de ce cataclysme une perte sèche de données parfois précieuses. Ainsi bon nombre d'articles que j'avais écrit pour le journal "Caractères" sont passés à la trappe à mon grand damn. Parmi ces naufragés virtuels, ces oubliés du processeur il arrive parfois de retrouver des rescapés, que dis-je: des miraculés.

C'est le cas d'une de mes piètres tentatives de rédaction de nouvelle:"les brumes de l'abîme". L'effervescence littéraire qui m'animait à la fin de ma seconde année de l'iep s'est rapidement dilluée, tels les comprimés du même nom, dans l'océan de tracas qu'est ma vie quotidienne. Ainsi l'aventure coupa court après quatre chapitres rédigés laborieusement mais non sans une certaine délectation.

medium_medium_Chevalier.jpeg

Cette semaine l'envie d'effectuer une recherche google sur mon pseudo m'a pris comme une envie de pisser. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris entre deux entrées sans intérêt, mon récit repris mot pour mot  sur un forum que je n'avais encore jamais visité. J'ai d'abord cru au plagiat , d'une certaine façon c'était flatteur, avant de me renseigner sur l'identité du posteur. Graoumf, une de mes anciennes connaissances RP sur Icewind Dale 2, a en effet cru bon de sauvegarder le texte intégral sur le dit forum. Qu'il soit chaleureusement remercié pour cette heureuse (?) initiative!

Maintenant que je rédecouvre ce récit avec deux années de recul je peux mieux juger du résultat. Cette version non corrigée est clairsemée que dis-je criblée de coquilles en tous genres. Un nombre incalculable de phrases mériteraient une reformulation importante. Il n'y a pas de quoi s'en vanter. L'histoire en elle même manque singuliérement d'originalité et n'avait aucun potentiel. Pas étonant que j'ai fini par sécher!^^

 

medium_DemonKnight.jpg

Je garde néanmoins une affection toute particulière pour certains passages, tels que le combat dans la forêt, celui dans le canyon, et les frasques du nain rasta. Je suis également surpris par l'ampleur de mon vocabulaire de l'époque que je jugeais déjà insuffisant pour écrire convenablement... Depuis,mon séjour en pays anglophone est passé par là, et mon répertoire lexical s'est d'autant plus réduit. J'ai un peu honte, je finirais presque par en perdre mon latin... 

Vous pouvez découvrir la bête à cette adresse si le coeur vous en dit, mais rien d'incontournable. Il s'agit simplement d'un petit élan nostalgique passager qui n'intéresse que moi.

http://www.homelord.fr/xpbg/forumlire2.php?numref=78711

PS: Oui "Monster" je sais...j'y viendrais bien un jour ne me brusquez pas! A moins que vous ne vouliez faire l'expérience du sort d'inversion du visage et du postérieur de Tanzar??! J'adore ce sort (le seul sort original made in Mathieu!)! mouhahahaha 

medium_minime.jpg

Commentaires

  • Saluuuuut nounou!!!
    (cf les animaniacs)

    ça alors pour une surprise c'est une surprise!
    je consulte mes mails et je tombe sur ton commentaire : non tu ne te trompes pas c'est bien aymeric qui se cache derriere temet (avec un petit t pour pas confondre avec l'autre).

    plein de questions : quoi tu deviens, quoi tu fais, quoi tu vas faire...

    je jette un oeil à tes archives en attendant.

  • Bof je deviens pas grand chose en fait. J'ai poursuivi mon petit bonhomme de chemin à science po, en passant à travers les mailles du filet. Si tout va bien je saurais si je suis diplôme courant juin.

    Après j'ai postulé dans quelques Master 2 sur Toulouse en espérant qu'un d'entre eux veuillent bien d'un flemmard dans mon genre.

    Pour la suite je suis genre super indécis et angoissé, mais je ferais sans doute comme à mon habitude: j'aviserais au dernier moment!

    Voilà tout ce qu'on peut dire de la situation actuelle et à venir. ^^

Les commentaires sont fermés.