Chapitre 1 (partie 1)
Chapitre premier :
Un concert de jurons s'échappa de la baie des Ours de mer: Phaelgalis le barbare était de fort méchante humeur. La nuit avait été mouvementée avec cette tempête et il s'était retrouvé trempé jusqu'aux os, situation déplaisante pour tout barbare qui se respecte. Pour couronner le tout, ce satané Anomen lui avait intimé de sortir s'aérer l'esprit après qu'il eu presque étranglé l'aubergiste, tout ça parce qu'il n'avait plus de bière naine. Tout à marmonner ses sombres pensées, le colosse marchait d'un pas lourd ,ses énormes bottes de cuir s'enfonçant à moitié dans le sable fin, et lâchait de temps à autre des bruits qu'on n'aurait peine à croire humains. Vu de loin sa silhouette n'avait rien pour rassurer les passants, grand comme un petit ogre et pratiquement aussi lourd, Phaelgalis portait des habits fait d'un patchwork de peaux de bêtes et de pièces métalliques, son ami paladin l'avait convaincu que les coups le "piqueraient" moins de la sorte. On aurait juré qu'il avait un paire d'ailes en acier rétractées dans le dos. Fatale erreur puisqu'il s'agissait en réalité de ses deux lames Azril et Thotril, grandes chacune comme un semi homme et probablement lourdes comme deux, dont il ne se séparait jamais . Elles émerveillaient toujours les curieux par leur forme singulière en croissant de lune inversé. Le visage du barbare était étonnement fin et en réalité il aurait pu sembler beau aux jeunes filles s'il ne faisait pas si peu de cas de sa tenue. Ses cheveux couleur ébènes lui tombaient sur les épaules et dissimulaient totalement la moitié droite de son visage, son seul oeil visible semblait jaillir des ténèbres et brillait d'une lueur bleutée assez envoûtante. Ce regard justement se porta sur une forme qu'il n'avait pas distingué, perdu dans ses pensées qu'il était.
Il lui semblait maintenant apercevoir un homme gisant sur la plage, bien que celui-ci lui paraisse plutôt maigrichon. Il décida donc de se rapprocher, histoire de voir si il n'y avait rien d'intéressant à récupérer sur la dépouille. De plus près il comprit que ce n'était pas un homme mais un jeune elfe aux cheveux couleur paille, vêtu d'une tunique couleur feuille, portant un carquois vide et un arc en bois de chêne sur le dos. Malgré son aspect frêle, Phaelgalis décela des muscles plutôt développés sous sa tunique: il s'agissait sans doute d'un guerrier aguerri, mais ce qui marqua le barbare c'était la dague à la ceinture de l'elfe qu'il venait juste de remarquer. Elle était de très bonne qualité ,comme tout ce qui est de confection elfique, mais surtout elle était sertie d'émeraudes ,et des runes magiques étaient gravées sur la lame. C'était sans aucun doute une arme royale! Alors qu'il tendait le bras pour se saisir de l'objet de sa convoitise, le mort se mit à gémir! Mince le mort était toujours vivant, une liche? Non il n'en avait pas l'air, c'est donc qu'il avait survécu à ses malheurs. Bien malgré lui le barbare se surprit à admirer la résistance de cet étranger. Survivre à toute cette eau c'est bien le propre des elfes! Il aurait pu aisément l'achever, mais Anomen n'aurait pas apprécié, il était si faible parfois. Phaelgalis se demandait pourquoi il s'encombrait d'un type avec autant de principes stupides. C'était décidé il se séparerait de ce maudit paladin à son retour! Mais bon il ne tuerait pas l'elfe histoire de lui faire un cadeau d'adieu. Et puis si l'elfe ne survivait pas à ses blessures la précieuse dague serait sienne, songea-t-il un sourire mauvais sur le coin des lèvres.
Le guerrier le chargea donc sur son épaule. Décidément ce petit ne pesait pas grand chose songea-t-il, il s'envolerait à la première de ses flatulences . Cette idée lui déclencha un rire puissant et une petite larme coula de ses joues. La journée ne commençait pas si mal après tout! Il ramena sans peine le rescapé jusqu'à l'auberge du Dragon enrhumé. Là l'attendait son ami Anomen, un jeune homme aux cheveux bruns impeccablement coupés, qui respirait la sérénité et la loyauté, tout ce que Phaelgalis méprisait en sorte .Son regard prit une expression horrifiée à la vue de l'elfe inanimé:
« -Ne me dis pas que tu...!!C'est pas vrai Phaelgalis c 'est la troisième fois ce mois-ci!
-Mais non espèce d'imbécile! Je lui ai rien fait à ce type, je l'ai trouvé à moitié mort sur la plage, il n'en a plus pour longtemps à mon avis. Tu t'imagines quoi que je suis un barbare?!
-Faut-il vraiment que je te réponde?
-Pff! Bon tu t'occupes du cérémonial pour ses funérailles, je vais me payer une bière, j'en ai bien besoin moi!
-L'aubergiste ne vas pas renouveler son stock en quelques heures tu sais. Il n'a toujours pas de bière naine, juste un peu de vin elfique des hauts plateaux, si tu veux.
-Beurk ce jus de chaussette pour donzelle?! Non merci!!Je vais faire la tournée des bars histoire de trouver un établissement plus convenable! »
La remarque n'avait pas manqué de faire tressaillir le taulier et Anomen s'excusa de la part de son compagnon, tandis que celui-ci claquait violemment la porte de l'établissement. Le paladin examina plus précisément l'étrange fardeau qu'on lui avait laissé. Les clients de l'auberge avaient tous les yeux rivés sur lui, et cela le mettait quelque peu mal à l'aise. L'elfe ne semblait pas avoir de blessures sérieuses, son ami serait sans doute déçu mais une simple guérison par apposition des mains et une bonne nuit de repos suffiraient à le remettre d'aplomb. Le fils du chef des Lames ardentes, régla sa note et entreprit d'installer l'étranger dans un lieu plus confortable, en l'occurrence la chambre de Phaelgalis. Il lui administra les premiers soins et se retira le temps que la victime reprenne ses forces. Seule dans sa chambre, il pensa à haute voix:
« -Ce Phael est invivable! Il n'a aucun sens des réalités, il faut vraiment que j'use et que j'abuse des Règles et de la Mesure pour ne pas lui exprimer ma façon de penser! Enfin ce qui est fait est fait et après tout c'est mon devoir d'aider ceux qui sont dans le besoin. Je suppose qu'il ne rentrera pas avant tard ce soir, et le blessé ne risque guère de se réveiller avant demain. Autant en profiter pour aller faire un tour dans les échoppes des marchands du coin. »
Anomen se rendit donc dans Arziza la rue marchande de la ville . Après avoir acheté moult choses inutiles mais qui selon les vendeurs étaient du dernier chic parmi les paladins branchés, il décida de profiter du peu d'argent qui lui restait pour s'acheter un peu d'équipement. Et ma foi on ne voit pas le temps passer quand on admire les belles armes!