Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si vous avez 20 minutes à perdre...

Depuis que j'intégre des vidéos à mes notes, je réalise qu'il est possible de faire des billets sans trop se fouler!

 

En cette période post examen on va dire que ce n'est pas le travail qui m'étouffe (déjà qu'en temps normal...) et j'ai donc  loisir à matter tous les anime que je veux. J'ai récemment commencé deux séries qui viennent de débuter: Seirei No Moribito (le gardien de l'esprit sacré ou dans le genre) et le très sanglant Claymore. Pour l'heure il n'y a pas eu suffisament d'épisodes pour donner un avis définitif sur ces animes, mais ça débute plutot bien.  Les scénarios ne sont pas d'une originalité affolante pour le moment, mais les deux séries sont superbement animées et le potentiel est là.

 

Seirei No Moribito (on va l'appeler SNM hein!) est réalisée par le fameux studio IG (que j'évoquais dans la note précente) et dépeint l'histoire d'une guerrière devant protéger le fils du Mikado (l'empereur) contre des assassins. La petite altesse est en effet possédée par un démon aquatique et, au pays où il ne faut pas perdre la face, son père entend éliminer ce "déshonneur". L'ambiance est très japon médéviale avec un soupçon de magie mais rien de mirobolant pour le moment. Les combats sont vraiment bien animés et l'histoire prend son temps pour se développer. Affaire à suivre donc...

medium_seirei_no_moriboto.jpg

Dans un registre beaucoup plus sombre, Claymore met en scène des tueuses de démon elles-mêmes à moitié démonnes. Egalement appellées les sorcières aux yeux d'argent ces chasseuses semblent régentées par une organisation secrète aux règles obscures et très strictes. L'univers est très sombre mais pour l'instant je trouve que les comparaisons avec Berserk sont totalement infondées: le monde de Guts est bien plus torturé. Ca reste cependant un bon divertissement en attendant de voir comment va évoluer l'histoire. Les deux derniers épisodes (7 et 8) en date marquent une montée exponentielle en puissance de certaines claymores, qui je l'espère n'augure pas d'un phénomène DBZ...

medium_cLAYMORE.jpg

Voilà c'est tout ce qu'on peut en dire pour le moment. Désolé mais les interprétations tirées par les cheveux ce sera pour plus tard! ^^ Je vous met cependant les premiers épisodes en streaming sur le blog, la suite est consultable sur Dailymotion à raison d'une sortie par semaine les jeudi et vendredi .  Bon visionnage.

 

Edit: j'ai rajouté cette amv que je trouve plus réussie mais qui avait disparu des plateformes d'échange de vidéo pendant un moment. :)

Commentaires

  • je visite ton antre pour la première fois!
    Bravo!

    J'y reviendrai

    @++ sur mes berges....

Les commentaires sont fermés.