Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eloge de la facilité...

Pas d'inquiétudes! Je n'ai pas oublié la note sur Monster! Mais comme la série est vraiment longue, et que les dates butoires pour les dossiers de master 2 se rapprochent, j'ai pas eu le temps. Afin de vous faire patienter, je cède donc à la facilité et vous concocte une petite note bouche trou. Ah le blog, symbole de nos sociétés de consommation; peu importe la qualité c'est la quantité des mises à jour qui prime... Mais je m'égare!

Voici donc un long AMV sympatique sur un de mes héros préféré: le sniper pervers Ryo Saeba, alias Nicky Larson en France. Précisons d'emblée que la série animée est mille crans en dessous du manga papier et la traduction française une véritable catastrophe! La série reste néanmoins agréable à regarder.

Petit conseil, ruez vous sur la réédition du manga papier si vous voulez passer un moment de franche rigolade. Le manga, s'il n'est pas le plus profond de l'histoire du manga, est très plaisant à lire. L'histoire d'amour qu'il raconte au cours des 36 tomes est très belle et fait aisément oublier les quelques tomes monotones que l'on pourait lui reprocher. Si vous n'avez vu que l'anime du Club Dorothé, désolé de vous dire que vous ne connaissez pas City Hunter. La censure a donné lieu à des coupes drastiques dans la narration et à la suppression de 90% des gags. Il faut dire qu'un héros qui bande toutes les deux cases ça ne fait pas sérieux! That's all for today folks!

 


Un autre AMV pour la route avec la BO de Cranberries(j'adore cette chanson):


Les commentaires sont fermés.