Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

So...hmm the making of?

Salut les gens,

 

En bon démagogue je vous avais promis un petit making of, un index des termes utilisés et de façon générale une poussée plus en avant dans l'univers des "Compagnons de la bière" heu des "Frères du trèfle écarlate" (en passant comment j'ai pu choisir un nom aussi naze.??). Las en bon politicard de formation cette promesse risque bien de rester lettre morte.

 

Je m'explique un peu quand même_rite de réparation goffmanien enclenché_ : cette histoire est vieille de plus de quatre années. Vous rétorquerez que pour l'artiste créatif le temps n'a que peu d'importance! Sur ce point permettez moi de rebondir: malgré tous mes efforts je suis bien loin  de pouvoir me considérer comme un créatif! S'il faut retenir un point positif de cette histoire ratée c'est le retour brutal à la réalité qu'elle m'a permis d'opérer.

âne.jpg

La seule question de l'orthographe, de la grammaire et la conjugaison suffit à me foutre le moral en berne. J'ai des lacunes énormes que j'ai accumulé au fil des années. Outre les classiques fautes de frappes ou erreurs d'inattention je dois bien admettre que je fais des erreurs orthographiques assez lourdes en toute bonne foi. C'est là que le bât blesse et j'en suis réduit à consulter Bescherelle.fr , ce qui pour un étudiant à Bac +4, voire +5 si tout va bien, est quand même assez humiliant... Lorsque en plus on aborde la question du vocabulaire et la richesse de la langue alors là effectivement on atteint des abîmes de médiocrité. Pour y remédier j'essaye de lire des romans mais pour être tout à fait franc: le seul moment où je peux sérieusement lire des romans c'est à Nosy Be, sans télé, sans internet, sans mangas, et sans électricité(j'ai appris à l'apprécier à sa juste valeur cette petite fée...). Je n'arrive à lire qu'à la douce lueur d'une chandelle en proie à l'appétit vorace des moustiques et autres créatures rampantes! Donc on peut en déduire que le seul moyen pour moi de devenir un érudit serait de vivre au XIXe siècle ou dans le Tiers monde...

chandelle.jpg

Une fois ces quelques larmes versées, je vais quand même tenter d'apporter quelques éclairages plus conséquents sur cet échec. Au cours de ces quatre années j'ai déménagé cinq fois! De plus le site où j'avais posté le making of il y a de cela trois ans a depuis sombré dans le cimetière internautique. Résultat j'ai perdu à la fois l'original et la copie! Si l'on ajoute  à ça que durant ces quatre années je suis passé par 2 années de no life sur wow, un an de mémoire et une année à moitié grabataire je pense que vous comprendrez un peu mieux mon incapacité à vous fournir plus de détails sur l'histoire.

La vraie question désormais est de savoir si je vais poursuivre ce récit ou pas. Hé bien je ne sais pas trop non plus. L'insouciance de la deuxième année est bien loin malheureusement. J'ai pas mal de dossiers à rédiger pour le master et après il faudra également songer à trouver un job hein (sigh). Quand bien même je me relancerais dans l'écriture, je pense qu'il serait préférable de repartir de zéro sur des bases plus fraîches tant ce récit a fini par dériver. Néanmoins je conserve une affection toute particulière pour le barbare et le nain rasta, ainsi que pour l'idée du canyon sonique, l'idée du monstre de papier aurait également mérité beaucoup mieux... Peut être qu'un jour je les reprendrais dans une histoire beaucoup plus structurée et surtout nettement moins manichéenne. Sortir de la logique du groupe de héros propres sur eux qui sauvent le monde en zigouillant tous les démons, orcs, gobelins... sur leur passage n'est pas chose aisée en fantasy. Mais ça peut valoir le coup.

Reivax-bistre.jpg

Bon maintenant que j'ai bien chialé sur mon sort que fait-on de cette histoire? Etant donné le peu de commentaires l'idée du cadavre exquis me semble bien compromise... Mais si je trouve un temps je voudrais bien essayer de la clôre sur une note tragique et surréaliste pour nos amis. Je verrais même s'il est probable que cette promesse vienne grossir le rang de ses camarades dans le tiroir à idées. ^^

parole.jpg

Qu'en est-il du programme à venir sur le blog? Ma foi je pense revenir à mes premières amours à savoir la critique farfelue de vieux jeux vidéo qui m'avaient marqués. En effet les plus avertis d'entre vous se souviendront du titre de ma toute première note : "Un jeu, un jour?". A l'heure du bilan force est de constater qu'on en est loin, et c'est un euphémisme! :D

Il est temps de clore cette succession d'atermoiements ineptes sur une note plus légère, cette fois plus en rapport avec les jeux vidéos. J'ai découvert une petite émission sur "nolife tv" (ne froncez pas les sourcils voyons!) : Hall of shame. Le principe est merveilleusement simple: certains jeux vidéos sont des bouses immondes possedées par l'esprit du "foutage de gueule" dont il convient de procéder à un exorcisme d'urgence! Si en plus on peut le faire avec une bonne dose d'humour et de second degré ça n'en devient que meilleur. Je vous intégre la première emission sur les trois sorties à ce jour.(je recommande le faux doublage de shenmue pour 2 francs :D)

 

PS: Je crois que l'espace disque maximal en version gratuite est de 15 mo, j'en suis à pas loin de 12. J'ai beau vous aimer (si si) je ne vais certainement pas payer un abonnement pour un blog que personne ne lit! J'aviserais donc le moment venu.

PS2: Pour la musique en fond il suffit de cliquer sur pause dans le lecteur à gauche. Si vraiment ça devient trop relou, ennvoyez des coms pour me direr de l'enlever! Oui c'est veule et bassement commercial mais c'est ça qui est bon! :D

PS3: Je vais faire mon sale gauchot de base mais à chaque fois que je vais voir la page des blogs recemment mis à jour ce sont dans 90% des cas soit des blogs de droite, soit des blogs de cathos... Bonjour l'étiquette blogspirit! On me répondra sans doute que EUX ils bossent beaucoup plus sur leurs blogs. Normal ils sont de droite le travail ça les connait! (just kidding relax! :D)

Commentaires

  • Enlève la musique de fond !
    AaaaaaaAAAAAHHHHH !!!!

    :-)

  • Et hop un commentaire je savais bien que mon travail de torture psychologique finirait par payer! :D

    J'ai mis de la zik plus zen, de chez moi. Je la laisse jusqu'au prochain post pis après promis j'arrête avec la zik de fond. C'est bête faudrait qu'elle s'active manuellement, mais je sais pas comment faire.

  • J'ai trouvé en fait, suffit juste de décocher la case lecture automatique avant de copier le code. J'avais pas fait gaffe...

  • Et beh voilà ! :-)

Les commentaires sont fermés.