Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mozinor ou le pouvoir de la fonk

Bonsoir tout le monde.

J'avais promis des notes construites, fondées sur une analyse fine de l'utilisation des onigiris dans le dernier film de studio IG en tant que symboles néo-marxistes chers à la réflexion post moderne de son héros aveugle anorexique et bisexuel en proie à un dilemne du prisonnier... le tout dans un contexte  japonnais Techno-Médieval fantasmé.(ouf!) Ou inversement comme dirait Bourdieu! (comprenne qui pourra ^^)

Avouez que ça vous fait saliver tout ça! J'en veux pour preuve ce mince filet, voire ce torrent, de bave cumante qui coule de vos lèvres! Hé bien au risque de vous décevoir et comme à mon habitude j'ai la flemme... Nan puis faut reconnaitre que c'est chiant à force ces textes pseudo intellectuels sur la couleur du PQ dans mon voisin Totoro.

2653998691_98c524ee83.jpg

Optons donc de nouveau pour la solution de facilité qui consiste à diffuser des extraits vidéos aguicheurs à moindre frais. Je ne peux pas ou ne veux pas (au choix) faire une note sur chaque anime ou chaque vidéo qui me plait. J'en sortirais jamais et puis ça finirait par devenir superficiel à force (déjà que...). Enfin toutes ces digressions pour dire que je vais dresser une petite liste des animes que j'ai suivi y'a un peu plus d'un an (avant mes problèmes donc) , de quelques vidéos sympathiques et des mangas papiers que je lis en ce moment. Je précise cependant que je me réserve quand même quelques animes "cultes" pour l'année qui vient, en bon adepte du recyclage qe je suis.^^

 

En guise d'ouverture du festival je vous propose de découvrir (ou pas je sais pas moi!) les détournements vidéos d'un petit gars appelé Mozinor. En gros  il y a presque toujours une bonne grosse musique de fond fonk (les petites marionetteuh...hem), et des voix débiles qui remplacent les originales. C'est souvent nettement mieux que le modèle initial bien que la qualité des détournements soit assez inégale. J'intégre deux de mes préférées à la note et je vous file le lien vers son site: http://www.mozinor.com/

 




Respire!Respire! ^^


Abordons maintenant la question des animes à voir si vous avez un petit temps:

* Black lagoon: On retrouve un peu du souffle de Cowboy Bebop aux debuts de la série qui s'évanouit sans doute un peu vite hélas. Reste une série déjantée à l'humour caustique et noir à souhait. Un contexte un peu dur et immoral comme je les aime . Franchement c'est une bonne surprise. Je trouve en outre le générique de fin superbe.




* Darker Than Black: C'est un de mes petits préférés j'avoue. L'amorce est très classique mais au fur et à mesure que l'histoire s'étoffe, et les persos se dévoilent, la sauce prend vraiment. C'est défoulant, un peu triste , marrant et parfois plutôt intelligent. A voir absolument si vous aimez les séries un peu sombres! Vous ne serez pas déçus!



* School Rumble: Je dirais simplement ceci: 2 saisons de japoniaiseries pur jus ultra concentrées. J'ai connu quelques uns de mes plus gros délires sur cette série qui ne paie pas de mine les 6 premiers épisodes et devient franchement hilarante par la suite. Avec Love Hina et Full Metal Panic Fumoffu c'est une des séries les plus délirantes que j'ai vu. Je lui ferais sans doute une vraie note un de ces quatres.


Et pour conclure mes mangas papiers du moment sont:

- Fairy Tails: les deux premiers tomes sont très sympathiques. C'est pompé sur one piece à fond mais c'est pas forcément un mal.
FairyTail_couverture_japonaise_4.jpg

- Claymore: la fin de l'anime est décevante tandis que le manga devient de plus en plus passionant au fil des tomes. De même que le design bof dans le tome 1 et franchement bluffant à partir des tomes 8-9. Une valeur sûre.
Claymore_manga_03.jpg

- Full metal alchemist: Oui l'anime commence à dater mais à partir du tome 9 le manga papier prend un tout autre tournant inédit. Du coup le plaisir de découvrir une histoire alternative dans un univers aussi cool ça ne se refuse pas!
full-metal-alchemist.jpg

- City hunter edition de luxe: Toujours aussi jouissif et fendard. Ryo Saeba est bien l'homme le plus classe du Japon, avec Solid Snake . J'insiste sur un point: si vous connaissez le dessin animé ultra censuré et affligeant en vf alors vous ne connaissez PAS City hunter! C'est comme parler de Rocco Siffredi sans son engin et l'analogie n'est pas fortuite! ^^

CityHunterEditionDeLuxe1_29102005.jpg


PS: J'ai mis à jour le look du blog pour que ce soit plus lisible mais je vous l'accorde c'est un peu moche en raison notament de la bannière imbuvable. Si quelqun sait comment en intégrer une sympa sur blog-spirit je suis preneur!

Les commentaires sont fermés.